“Soyons mesuré..” 4 sur 5 bulles

N° 22 sur 76 Hôtels à Essaouira
Availles-en-Chatellerault, France
“Soyons mesuré..”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2012

J arrive d'Essaouira et cela fait une dizaine de fois que je vais au Maroc et que j'y ai testé l'hôtellerie ..tout dépend de ce que l'on recherche et de ses exigences..Je suis plutôt du genre à rechercher le calme avec un livre , je prends généralement une formule avec uniquement le petit dej et je sors à l'exterieur pour le diner en utilisant les conseils des avis du site..l intérêt est de sortir des "sentiers battus" et finalement de payer moins chers les repas car les hôtels se rattrappent souvent sur la restauration .. ce qui a pour conséquence d'augmenter votre formule souscrite par les Tours opérators.. Vous me suivez??
Revenons à l' hôtel ATLAS SPA d Essaouira .. l hôtel est spacieux de même que les chambres, le petit dej est correct suffisamment pour tenir le coup et se rassasier..(" je ne suis pas un adepte du All include ou l'on se jette sur les buffets et on l 'on s'alcoolise à volonté dés le matin parce qu'on y a droit avec un bracelet non pas autour du cou mais du poignet." ) Parfois il existe souvent dans ces grands hôtels un problème réccurrent d insonorisation des chambres et de pression d 'eau le matin pour la douche..mais qu'importe on est en vacances et on met un peu plus de temps à se laver..Seul hic dans la taille de la piscine.., un peu petite car iil y avait de la place pour faire plus grand?? Vous trouverez plutôt sur Essaouira beaucoup de Riads avec une fontaine ! Ou alors si vos moyens le permettent allez au Sofitel !
Sinon le climat d Essaouira est un peu plus frais et venté pour ceux qui veulent éviter la chaleur pesante d'Agadir ..et la ville fortifiée du XVIII e siècle mérite le détour .. Bon Voyage !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo

• Hébreu en 1er
1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2012

Si vous êtes habitué des cinqétoiles,n'y allez pas!hotel triste à mourir, demi pension avec un buffet plus que mediocre,piscine glacée, chambre mal nettoyées, plage privée qui avait semble t il était bombardé :) bref une catastrophe.....préférer le médina beaucoup plu chaleureux et étoiles est prix justifier.......

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Sceaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

A deux pas de la plage, mais à un kilomètre de la médina. Cet hôtel est un vrai 5 étoiles. Une belle piscine malheureusement très exposée aux vents (fréquents à Essaouira). Service et buffet du petit déjeuner impeccables!

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Casablanca
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2012

Joli emplacement en face de la mer. Nous etions en suite qui donnait sur la plage: agréable réveil.
Hotel très calme même un peu trop à mon goût. Chambre spacieuse et propre. Petit dej assez sympa et diversifié.

PS: il faudrait que l'hotel prévoit des travaux de maintenance dans quelques coins...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Rabat, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012 par mobile

Touchée par La gentillesse des employés je dis bien tout les employés même les agents de sécurité , la propreté été au top , l'emplacement idéal, pour vous dire et résumer je n'aimais pas cette ville qu'après avoir visiter cet hôtel même si mon séjour n'as durait qu' une petite nuitée dans une superbe chambre vue sur mer (merci sanae pour ce cadeau de mariage) .

• Séjour du septembre 2012
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012

Par ou commencer tellement notre sejour a été merveilleux evitons le superflu et concentrons nous sur l essentiel voici en vrac les superlatifs qui me traversent l esprit
grandeur,espace,calme,volupté,professionalisme,rigueur,effort,propreté,rires
Nous avons passé une semaine de reve debut septembre ou chaque instant n etait qu attention vraiment le sentiment d etre un client unique
Personnel en nombre suffisant
rapidité d execution
room service exemplaire
FAYCAL de la reception se plie en quatre pour le moindre de vos desirs
bonne ambiance au piano bar personnel avenant
Restaurant l alizee magnifique petit dejeuner et diner avec vue sur mer grace a une baie vitree geante
Personnel avenant discret et professionel le chef de rang?un monsieur en costume (monsieur roux a lunette)jongle de table en table et mene la danse tel un chef dorchestre pour notre plus grande satisfaction
meilleur serveur KHALIL grand jeune a lunette qui m a fasciné par sa rapidité et sa comprehension...
Pour finir emplacement ideal 2 min plage 5 min souk vraiment proche toutes commodites
lhotel a dailleurs sa plage privée ainsi qu une piscine avec bar et snacking

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont belles nous avons eu la chance d avoir deux points de vue en effet au debut...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Isère
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons aimé le cadre sympathique de l'hôtel avec vue sur l'océan. Joli espace près de la piscine. L'hôtel est à environ 15mn de la médina.

La piscine non chauffée et c'est pas top pour une ville surnommée le "frigo du Maroc", l'eau était glaciale, seulement 1 ou 2 personnes chaque jour s'y risquaient. Personnel pas très accueillant. Problème de douche. Check out mal organisé.

Nous ne retournerons pas dans cet hôtel, il y en a des mille fois mieux au maroc...

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux