“un très bon hotel que je recommande, mais ce n'est pas un 5 étoiles”

Atlas Essaouira & Spa
N° 23 sur 74 Hôtels à Essaouira
“un très bon hotel que je recommande, mais ce n'est pas un 5 étoiles”
Avis écrit le 14 août 2013

Très bon hotel, que je recommande à tout le monde, excellent rapport Q/P.
Par contre pour les habituées des 5 étoiles, à éviter, nombre de détails et le service ne peuvent être classé 5 étoiles.

* La piscine, en cas de vent se n'est pas suffisamment protégé, mais pour les fortes températures cela est plaisant. Le snack "Le deck" permet de manger quelque chose tout en restant au bord de l'eau. Il vous faudra tout de même vus lever tôt afin d'avoir une bonne place et une chaise longue. (ou voir avec le pool guy qui vous réservera une place)

* Le patio, très grand et avec plusieurs coins salon, permettant de finir son café ou prendre un verre, mais tout comme la piscine, du vent, du vent ...

* Le restaurant buffet "Les Alizés" propose des plats de très bonne qualité et pour un prix pour 2 de 280 dh à midi et 380 dh le soir.
! En cas d'affluence, le matin entre autre, les gens et leurs bonnes éducations transforment le buffet en quasi bousculade pour se servir ou être servit.

* Le restaurant sur la plage "Le Seven", très bonne qualité également, je recommande en particulier le filet de loup et sa purée maison, les viandes sont aussi bien tendres.

* Le restaurant marocain ?? en plein ramadan, donc non ouvert. Mais pour cela d'autres restaurants dans la médina, ou sur le bord de mer, sont à essayer (voir les recos)

* Le centre SPA, contrairement à d'autres hotel-spa, ici l'accès au SPA, saune, hammam ou même la piscine sont payant, seul la salle de sport est en libre service. Par contre le SPA comme la salle de sport sont ouvert de 9h30 à 21h.

* La salle de sport, de 30m² dispose de moins d'une dizaine de machines. Pour cela je vous recommande la marche ou le footing sur la plage, très beau paysage.

En globalité, très bon hotel allez y, si vous aimez les 5 étoiles tel que le Sofitel, allez plutôt au Sofitel, évitez celui là ;)

Astuce pour la chambre : les chambres donnant sur l'océan sont à privilégier pour leur paysage les chambres standards so...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Je reviens de cet hôtel. Le gros problème c'est la nourriture. Toujours la même chose en entrée carotte en plat soit un bout de poisson ou un bout de viande avec du gratin de pomme de terre ou du gratin de chou. En dessert le choix entre deux bout de gâteaux. La bouteille d'eau à 3 euros. Le reste je vous en parle pas. Le service vraiment bof. La piscine trop petite et pour avoir de la place faut se lever à 6h. Les chambres sont bien a part les matelas dure comme de la pierre et impossible de dormir avant 23h car on entend les chanteurs du bar. Entre parenthèse toujours le même groupe et même chanson. Vraiment très déçu de cet hôtel. À éviter .

• Séjour du août 2013
Le Havre, France
Avis écrit le 13 août 2013

Bonjour à tous,

Hotel trés bien situé au bord de la plage, les chambres sont très trés confortable, spacieuse et trés propre. Hotel trés bien entretenu, décoration trés soignés. Nous avons était surpris par le calme qui regne dans cet hotel trés classe, les 5 étoiles de normes Marocaine sont bien mérités, le seul petit bémol, le vent qui ne cesse pas pendant cet période de l'année, nous ne savions pas que Essaouira étatit réputer pour les fans de Kite surf et autre sport de glisse. Dommage, nous avons demandés d'etre transferer au méme hotel du groupe quie se trouve à Marrakech, aprés une pression significative de notre part, nous avons eu la chance de ce transfert à Marrakech. Le personnel est à l'ecoute et serviable, les femmes de ménages sont trés sympathique, la nourriture est délicieuse. Rien à dire, à part le vent qui est intempestif.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 13 août 2013

Cet hôtel est très loin d'un 5 étoiles même aux normes locales.
La piscine est inutilisable ! l'eau est à peine à 18 degré et selon la direction de l'hôtel, il n'est pas possible de la réchauffer ! Mensonges, selon le personnel. C'est qu'une question de coût.
La plage privée, la honte !!!! Une dizaine de transats pourris au milieu d'un tas de gravas et chantier, loin de l'océan (impraticable également à cause d'un vent fort et permanent).
Le buffet, gras et sans réel goût. Soit-disant, ils changement de thème tous les jours, mais malgré tout, on a l'impression de toujours manger la même chose. La nourriture n'est pas du diversifiée. Très peu de choix en plats et en dessert.
Bref, on pourrait écrire un livre sur les mauvaises surprises de cet hôtel et cette destination de façon générale.
A éviter à tout prix !

Astuce pour la chambre : A éviter à tout prix !
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Milan, Italie
Avis écrit le 11 août 2013

Arrivés en fin de journée avec un bébé (bien signalé au moment de la réservation), pas de lit bébé et après 3 relances et 2h d'attente (on nous a toujours promis que le lit devait arriver dans les 5min), nous avons fait avec les moyens y bord afin que notre enfant puisse se reposer.
Buffet du Resto : médiocre qualité. Poisson trop cuit. Choix de desserts se limitant à 2 dont une tarte aux poires gavée de beurre!
Resto bruyant. Insonorisation des chambres très limitée.
CONCLUSION. Rapport qualité/prix très très décevant! Hôtel à éviter tant qu'ils ne se seront pas ressaisis.
Dommage, l'hôtel bénéficie d'une jolie déco...

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 10 août 2013 par mobile

Cette hôtel à perdu ces 5 étoiles . L'ambiance y est pesante et hostaire , je vous passe la guerre des transats et serviettes et la cuisine est plutôt moyenne et limitée en choix et saveur.le point positif est le confort des chambres et la propreté.
La piscine est mal exposé et pas agréable.
On ressent une baise de fréquentation et un service limité.
Les consommations et extras restent chères

Séjour du août 2013 - voyage en famille
saint jeoire
Avis écrit le 9 août 2013

de passage pour une nuit a essaouira le 31 juillet 2013 et nous avons été ravi. hotel luxueux. les chambres sont nickel et spacieuses. des peignoirs épais sont a notre disposition dans la salle de bain.le personnel est très accueillant. seul bémol, la piscine n'est pas chauffée et elle est fraiche.je conseille cette hotel pour des personnes qui désire etre au calme et se reposer

Astuce pour la chambre : demander une chambre vue mer
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille