“sejour inoubliable” 5 5 étoiles

N° 21 sur 78 Hôtels à Essaouira
Versailles
“sejour inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Hôtel parfait, personnel au petits soins pour nous, les chambres sont spacieuses et propres.nous sommes enchantés de notre séjour. Très bonne adresse à garder.seul bémol le vent à essaouira mais bon que serait essaouira sans le vent.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Si vous êtes sourd et que votre intérêt pour les bons petits plats est limité, allez-y !!!
Aucune insonorisation alors que l'hôtel est très récent (j'entendais mes voisines rire !); lorsque l'on souhaite se reposer, c'est raté.
La qualité du buffet est plus que médiocre et les plats chauds tièdes. Il vaut mieux manger un petit plat au bar.
Couvre-lit et coussins tâchés.
Le personnel à la réception est incompétent et mal formé: la navette réservée pour me prendre à l'aéroport n'est pas venue, pas un mot d'excuse à mon arrivée à l'hôtel. A ce propos, elle est facturée plus cher qu'un taxi ! Ils m'ont fait payer deux fois la taxe de séjour sous prétexte que j'occupais une chambre double !! J'ai eu beau répéter et montrer à la réceptionniste le document de réservation "taxe de séjour par nuit et par personne", rien à faire !!
Accusée, par téléphone par un employé très agressif, d'être partie sans payer deux consommations, lorsqu'il s'est rendu compte qu'il m'avait confondue avec une autre cliente, là encore pas un mot d'excuse !
Les points positifs (il y en a ): les chambres sont très spacieuses et la terrasse du bar avec vue sur la mer et le port est très agréable.
L'hôtel ne mérite pas ses 5 étoiles (même aux normes marocaines); si la piscine ne vous est pas indispensable, allez dans un joli riad.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez, choisissez évidemment les chambres avec vue sur mer, mais un peu éloignées de la ter...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

L'hôtel n'ai pas un 5* mais un 4*
Pour la chambré:
Pas de chausssons dans la chambre , la télévision mauvais système , la douche pas d'eau froide , le lit fait mal au dos , es tâches de café sur le canapé . Le ménage propre .
La réception : gentille , à l'écoute , n'hésitez pas a demander une adresse pour une activité .
Bagagistes très gentil !
L'hôtel : ensemble joli belle piscine
Restauration : petit buffet , pas de choix
La plage à 10 minutes à pied avec les activités : quad , cheval , dromadaire ....
Et juste en face de l'hôtel pour bronzer ou se baigner ....

Pour ceux qui attende un 5*'seront déçu pour ceux qui souhaite un bon 4* je le recommande

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Ovar, Portugal
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous étions horrifiés par de nombreux avis négatifs laissés sur cet hôtel.
Nous sommes ravis !
Nous ne voulions pas d'animations mais du calme, nous l'avons trouvé.
Certains estiment imméritées les 5 étoiles, mais il s'agit d'un 5 étoiles"marocain", que ceux qui se plaignent aient l'intelligence de considérer ce que coûte un 5 étoiles, et ce qu'ils ont payé pour cet hôtel !
Notre avis le plus intègre, c'est que :
. Le personnel est vraiment dévoué avec plaisir à la satisfaction des clients
. Que la restauration est de qualité
. Que les chambres et particulièrement la literie sont très corrects
Les points à améliorer :
. Chauffage de la piscine
. Salles de bains à rafraichir
. Plus d'application dans le ménage (portes sales, écran de télévision non nettoyées...des détails)
Nous recommandons vivement cet hôtel et si nous devions revenir à Essaouira, nous reviendrions.

Nord-Pas-de-Calais, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

nous voulions être au calme et bien manger donc nous avons choisi un hôtel 5*. Or il n'y en a rien était ! La nourriture est déplorable pour ce genre d'hôtel : entrée crudités toujours les mêmes (j'ai trouvé des tomates cerise toutes pourries dans la saladier) c'est pour dire ! Plat : qui devait changer de thème tous les jours : soit bœuf ou poulet soit gratin de légumes ou pomme de terre ! des bons plats d'hiver en plein mois d'aout ! Dessert : deux choix de pâtisseries : tarte amande bien grasse ou gâteau au chocolat dégoulinant ! Au choix ! Et il nous faut également débourser 80 dhs pour pouvoir manger barbecue un midi alors que nous étions en pension complète ! La piscine : gelée même en plein mois d'aout ! Avec le soleil qu'il fait, un petit panneau solaire aurait été le bienvenu et c'est tellement simple à poser ! Dommage ! En plus : pas assez de transats pour tout le monde ! Hôtel très bruyant en soirée, pas possible de dormir avant 00h, quand le bar est fermé! Quand votre chambre est au rez de chaussée, dans e couloir juste en face du bar, et qu'il y a un orchestre qui joue, je vous laisse imaginer le boucan !
Enfin bref, nous ne sommes revenus ni reposer et nous n'avons pas bien manger non plus, limite dégoûtés ! A éviter !!!!

Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Très bonne qualité de service dans le standard d'un 4 étoile. Nous avons été plus déçu par la restauration qui malgré un choix apparent reste moyenne.
Personnel agréable et à l'écoute. Ils acceptent les départs tardifs (14h00) selon la fréquentation. Un peu loin de la ville mais il y a beaucoup de petits taxis.
Pour les prix, avec des amis nous avions pris 2 chambres de standing différent, l'hôtel nous a offert un surclassement pour que nous ayons des chambres identiques (belle attention).
Décor magnifique, et bar animé le soir (jazz).
Piscine extérieur très fraîche mais protégée du vent

Astuce pour la chambre : Prenez toujours en étage, et éviter celle au dessus du bar
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Très bon hotel, que je recommande à tout le monde, excellent rapport Q/P.
Par contre pour les habituées des 5 étoiles, à éviter, nombre de détails et le service ne peuvent être classé 5 étoiles.

* La piscine, en cas de vent se n'est pas suffisamment protégé, mais pour les fortes températures cela est plaisant. Le snack "Le deck" permet de manger quelque chose tout en restant au bord de l'eau. Il vous faudra tout de même vus lever tôt afin d'avoir une bonne place et une chaise longue. (ou voir avec le pool guy qui vous réservera une place)

* Le patio, très grand et avec plusieurs coins salon, permettant de finir son café ou prendre un verre, mais tout comme la piscine, du vent, du vent ...

* Le restaurant buffet "Les Alizés" propose des plats de très bonne qualité et pour un prix pour 2 de 280 dh à midi et 380 dh le soir.
! En cas d'affluence, le matin entre autre, les gens et leurs bonnes éducations transforment le buffet en quasi bousculade pour se servir ou être servit.

* Le restaurant sur la plage "Le Seven", très bonne qualité également, je recommande en particulier le filet de loup et sa purée maison, les viandes sont aussi bien tendres.

* Le restaurant marocain ?? en plein ramadan, donc non ouvert. Mais pour cela d'autres restaurants dans la médina, ou sur le bord de mer, sont à essayer (voir les recos)

* Le centre SPA, contrairement à d'autres hotel-spa, ici l'accès au SPA, saune, hammam ou même la piscine sont payant, seul la salle de sport est en libre service. Par contre le SPA comme la salle de sport sont ouvert de 9h30 à 21h.

* La salle de sport, de 30m² dispose de moins d'une dizaine de machines. Pour cela je vous recommande la marche ou le footing sur la plage, très beau paysage.

En globalité, très bon hotel allez y, si vous aimez les 5 étoiles tel que le Sofitel, allez plutôt au Sofitel, évitez celui là ;)

Astuce pour la chambre : les chambres donnant sur l'océan sont à privilégier pour leur paysage les chambres standards so...