“sejour ATLAS ESSAOUIRA”

Maisons-Laffitte, France
“sejour ATLAS ESSAOUIRA”
Avis écrit le 27 août 2013

bonsoir,
A la lecture de plusieurs avis sur cet établissement, et à 72 heures du départ, nous avons souhaité changer d’hôtel.
Le changement ne fut pas possible et nous nous sommes rendus à essaouira avec la crainte de grandes déceptions.
A notre arrivée, nous avons été reçu cordialement, la chambre vue mer correspondait à notre attente et les travaux en cours stipulés dans les différents avis sur le front de mer étaient bien présents. Nous leurs avons fait remarqué que le lit de notre enfant n’était pas prêt et ils se sont empressés de le dresser dans l’heure suivante.
La restauration est de qualité avec une particularité d’être servie à l’assiette par le chef du moment, avec des portions légères, il ne fallait hésiter à le solliciter pour des parts supplémentaires.
Le poisson est omni présent et de très bonnes factures (saint pierre, lotte etc.)
Le buffet d’entrées reste simple, surtout le midi et demande un peu plus d’originalité.
Coté piscine la guerre des transats faisait rage, à vous de vous organiser pour bénéficier du meilleur emplacement.
A notre arrivée la piscine était très fraiche 17 à 18 degrés et j’ai pu constater après discussion qu’ils rencontraient de gros soucis pour la maintenir à une température agréable.
Apres plusieurs tentatives dans les jours suivants, nous avons pu constater un réchauffement important.
Au bout de qu’elle jours, je me suis entretenu avec la directrice et je lui fait part de certains dysfonctionnements et ma fait part de son intention d’apporter les améliorations afin que mon séjour soit le plus agréable possible et s’excusait platement des travaux sur le front de mer indépendant de sa volonté.
Dans un but de tranquillité autour de la piscine, elle a fait appel un animateur pour enfant afin qu’ils les prennent en charge et que les adultes puissent profiter du calme de piscine.
Je tiens à remercier Yacine l’animateur pour sa sympathie et son professionnalisme car nos joyeux bambins n’étaient pas de tout repos.
En conclusion un très bel outil de travail, qui demande beaucoup plus d’engagements et d’attentions afin de vraiment mériter un statut de 5 étoiles. Et pour finir j’ai passé un agréablement séjour.

Astuce pour la chambre : éviter la vue sur mer le bruit des voitures et des gens la nuit sur la plage peut être dérangeant

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 24 août 2013

J'ai voulu mettre un avis car j'ai lu que nous n'étions pas les seuls à avoir subi le manque de professionnalisme de cet établissement..
Il a fallu quelques heures pour que notre réservation soit retrouvée et ce suite à l'intervention de notre centrale de réservation, tout s'est arrangé mais nous nous sommes sentis mal à l'aise car aucune excuse de l'hotel. A notre départ, on nous a présenté une facture qui ne correspondait pas à notre séjour, ils ont confondu les chambres, nous avons perdu 30mns pour nous justifier et qu'ils retrouvent le client qui a été sous facturé, et pendant ce temps notre taxi attendait. Pourquoi nous ont ils compté la TVA sur la taxe de séjour?? Nous nous sommes pas sentis respectés.Aucun geste de l'hotel.
Buffet tres moyen.
PS : en demi pension, on vous facture l'eau.
Chambre non insonorisée, odeur dans les toilettes.
TV brouillée
Pas de WIFI dans la chambre, réception uniquement dans le hall de l hotel.
Piscine ok.

Mérite pas 5 étoiles.

casablanca
Avis écrit le 23 août 2013

un grand merci au personnel de l hotel qui ont fait preuve de professionnalisme et de gentillesse à notre égard.
notre suite était spacieuse, lumineuse, avec une vue tout simplement magique sur l océan. Literie excellente et propreté impeccable.
un grand bravo au chef du seven qui nous a régalés. je vous conseille la salade de chèvre chaud au miel et l'excellent pavé de loup.
pour finir: le spa. une pure merveille! je vous recommande le soin mille et une nuit à base de miel et d argan. j en ressors detendue, zen, et rajeunie! LOL un grand merci a H qui m a réconciliée avec les massages.
je ne comprend pas les commentaires que je lis sur ce site. Avons nous séjourné dans le même hôtel???!!!!!!!
à faire et à refaire. c'est bon pour le moral.

Astuce pour la chambre : demander une chmbre ou suite avec vue sur l'océan
Avis écrit le 23 août 2013

j ai failli changer d avis en lisant certains commentaires sur cet hotel, mais je ne regrette pas d avoir maintenu notre sejour, c est mon ami qui l avais choisi, nous avons notre depart demain matin et nous n avons meme pas envie de partir.
temp idylique, piscine a la bonne temperature meme si nous preferons aller sur la plage.
le personnel est tellement gentil et a l ecoute, l hospitalite marocaine legendaire est bien la, le petit dejeuner tres copieux, nous avons pris la chambre avec que le petit dejeuner, nous avons teste le buffet marocain qui etait un regal et la soiree grillade au restaurant de la plage tres sympa, nous y avons passe un tres bon moment, barbecue et music, belle ambiance.
essaouira est une toute petite ville mais quel contraste avec marrakech ou nous avons passe une nuit a l arrivee .
oui tout y est l amabilite, le service et le sourire,
atlas essaouira tres bon plan vacance sans hesitation. merci a tous pour ce super moment de zenetude...je reviendrai.....nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : la vue mer c est plus cher, mais quelle photo! et le coucher de soleil un des plus beau que j ai jam...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Versailles
Avis écrit le 21 août 2013

Hôtel parfait, personnel au petits soins pour nous, les chambres sont spacieuses et propres.nous sommes enchantés de notre séjour. Très bonne adresse à garder.seul bémol le vent à essaouira mais bon que serait essaouira sans le vent.

Avis écrit le 20 août 2013

Si vous êtes sourd et que votre intérêt pour les bons petits plats est limité, allez-y !!!
Aucune insonorisation alors que l'hôtel est très récent (j'entendais mes voisines rire !); lorsque l'on souhaite se reposer, c'est raté.
La qualité du buffet est plus que médiocre et les plats chauds tièdes. Il vaut mieux manger un petit plat au bar.
Couvre-lit et coussins tâchés.
Le personnel à la réception est incompétent et mal formé: la navette réservée pour me prendre à l'aéroport n'est pas venue, pas un mot d'excuse à mon arrivée à l'hôtel. A ce propos, elle est facturée plus cher qu'un taxi ! Ils m'ont fait payer deux fois la taxe de séjour sous prétexte que j'occupais une chambre double !! J'ai eu beau répéter et montrer à la réceptionniste le document de réservation "taxe de séjour par nuit et par personne", rien à faire !!
Accusée, par téléphone par un employé très agressif, d'être partie sans payer deux consommations, lorsqu'il s'est rendu compte qu'il m'avait confondue avec une autre cliente, là encore pas un mot d'excuse !
Les points positifs (il y en a ): les chambres sont très spacieuses et la terrasse du bar avec vue sur la mer et le port est très agréable.
L'hôtel ne mérite pas ses 5 étoiles (même aux normes marocaines); si la piscine ne vous est pas indispensable, allez dans un joli riad.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez, choisissez évidemment les chambres avec vue sur mer, mais un peu éloignées de la ter...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 16 août 2013 par mobile

L'hôtel n'ai pas un 5* mais un 4*
Pour la chambré:
Pas de chausssons dans la chambre , la télévision mauvais système , la douche pas d'eau froide , le lit fait mal au dos , es tâches de café sur le canapé . Le ménage propre .
La réception : gentille , à l'écoute , n'hésitez pas a demander une adresse pour une activité .
Bagagistes très gentil !
L'hôtel : ensemble joli belle piscine
Restauration : petit buffet , pas de choix
La plage à 10 minutes à pied avec les activités : quad , cheval , dromadaire ....
Et juste en face de l'hôtel pour bronzer ou se baigner ....

Pour ceux qui attende un 5*'seront déçu pour ceux qui souhaite un bon 4* je le recommande

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux