“Coin paisible”

N° 23 sur 74 Hôtels à Essaouira
CASABLANCA
“Coin paisible”
Avis écrit le 21 décembre 2013 par mobile

Vraiment un petit havre de paix niché au coeur d essaouira, excellent sur plusieurs niveaux:

1) La decoration de l entrée et l accueil de son personnel est irreprochable, dans les standards
des hotels classés. Propriété remarquable des halls et séjours et un excellent parfum de la fleur d oranger rend les lieux tres conviviables.

2) chambre classic, mais propre et spacieuse avec une salle de bain spacieuse aussi.

3) Au rez de jardin, la terrasse de la chambre donne directement sur le jardin central de l hotel, tres calme et relaxant. Avantage qu il soit excentré par rapport a la piscine qui pourrait être nuisible!!

4) Le petit dej est bien : buffet varié mais autres plats sur commande sans suppléments. Faut simplement demander!

5) de part sa situation geographique, rien a dire direct en face à la mer, avec une belle 20 min de marche jusqu'au l'ancien medina.

En gros, bonne destination si vous cherchez à vous détendre dans la ville.
A refaire !!!

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 14 décembre 2013

Je vais souvent à Essaouira et c’est un éternel enchantement.
Lumière, calme et énergie. Loin des sentiers battus, la ville reste un havre nimbé de lumière.
J’ai choisi l’hôtel Atlas et ça été un enchantement. Raffinement, sobriété et personnel aux petits soins, présent mais pas oppressant.
La déco moderne est épurée avec des touches orientales. La chambre était très confortable avec une vue magnifique sur la mer. La nourriture est d’excellente facture.
Pour aller au centre, il vous faudra marcher 10 min ou alors prendre un petit taxi
Au détour des couloirs ou du bar, vous aurez peut être l’opportunité de voir quelques personnalités…

Astuce pour la chambre : Je vous conseille les étages supérieurs
  • Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Honfleur, France
Avis écrit le 14 décembre 2013

On nous a donné une chambre qui était sale, et où il régnait une température de 40°, sans possibilité de mettre la climatisation.
La salle de bain était sale.
La tête de lit en skai était déchirée et recouverte d'une espèce d'huile grasse du précédent client.
Après être redescendu à la réception, car personne n'a voulu monter constater cela dans la chambre, on nous a proposé une autre chambre, que nous avons aussi refusée car il y avait des problèmes similaires.
Nous avons donc quitté l'hôtel sans plus attendre.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
Avis écrit le 21 novembre 2013

Un peu excentré par rapport au centre ville mais la promenade le long de la plage pour le rejoindre est très agréable quel que soit le moment de la journée ou de la nuit.
Excellent accueil à la réception, hôtel complet mais très calme. Aucun bruit dans les chambres.
Très propre. Chambres confortables, bien aménagées.
Tous les espaces communs de l'hôtel sont immenses, très bien décorés avec peintures et sculptures modernes superbes.
Plage très bien aménagée avec transats confortables et vue sur les dromadaires et chevaux (pas des vieux chevaux épuisés mais petits chevaux arabes splendides, nerveux) qui promènent les touristes : superbe.
Pas eu le temps de tester la piscine : dommage. Assez grande et protégée du vent par une immense vitre d'un côté.
Petit déjeuner varié mais sans plus.
Pas eu le temps de tester le SPA.
Nous retournerons sans problème dans cet hôtel.
Par contre, on entend pas le muezzin le matin mais ça fait une pause...

Astuce pour la chambre : Nous avions vue la cour intérieure, chambre moins chère/ vue mer mais comme il y a une route plus de...
Béziers, France
Avis écrit le 13 novembre 2013

Nous avons passer une semaine très agréable dans cette hôtel de luxe et de charme , le personnel est d'une grande gentillesse et l’hôtel est très calme et très propre . Nous y retournerons sans hésité .

Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé une semaine inoubliable dans cet hôtel. Le personnel est très chaleureux. Le cadre est original avec une décoration moderne avec de belles empreintes orientales. Notre suite était très calme et entretenue tous les jours. Le petit déjeuner est très varié. Le SPA est royal. Le restaurant côté plage est magnifique le soir. Nous y avons mangé de belles dorades grillées au feu de bois. Le room service propose un très bon menu. Je conseille les panini au poulet ou la viande hachée, c'est divin avec de bonnes frites !
Le seul bémol, c'est la belle et grande piscine qui n'est pas chauffée. Nous en aurions bien profité avec nos enfants.
Merci au personnel de l'hôtel pour son accueil chaleureux et à la directrice pour son professionnalisme. Elle était souvent là à observer et à superviser ses équipes. Nous étions vraiment ravis de notre séjour et avions quitté l'hôtel avec une belle promesse de retour.

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 4 novembre 2013

cet hôtel classique et beau est très bien placé sur la plage d'Essaouira.
devant la plage et le spot et les écoles de kite surf, planche ou surf.
La médina est à 15 minutes à pied par la plage ou 70 centimes d'euros et 2 minutes en taxi.
les chambres vue mer sont spacieuses et ont une belle vue sur la mer.
Le personnel est absolument charmant, à l'écoute et toujours prêt à vous aider.
Nous avons été déçu par le petit déjeuner, il y a du choix mais les viennoiseries n'ont aucun intérêt et les plats salés sont réchauffés. Il y a des progrès à faire!!!

Astuce pour la chambre : les vues mer ont vraiment une belle vue. Les chambres au 1er sont bruyantes si vous êtes au dessus...