“Une expérience inoubliable” 5 5 étoiles

Zouina Cheval
Réserver à l'avance
29,75 $US*
et plus
Promenade à cheval sur la plage d'Essaouira
Classé n° 4 sur 49 Activités de plein air à Essaouira
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Zouina Cheval vous propose un large choix de balades à cheval et à dromadaire, de 1h à la journée avec pique-nique. Vous serez encadrés par des guides expérimentés parlant français et anglais. Nous organisons également des randonnées équestres avec nuits en bivouac : de 2 jours/1 nuit à 6 jours/5 nuits, certaines étant ouvertes aux cavaliers débutants. Enfin, n'hésitez pas à tester nos diners et nuits sous tente marocaine en plus des balades...! Prise en charge et retour à votre hôtel gratuitement.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes, Possibilité de repas, Activités pour enfants
Orléans, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Une expérience inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Difficile de trouver les mots pour décrire cette fabuleuse aventure... La rando à cheval en bivouac avec Zouina Cheval reste pour les confirmés comme pour les débutants une expérience qui marque à jamais, grâce à l'accueil de l'équipe, à l'organisation, aux chevaux juste sensationnels, aux parcours proposés... En famille avec soeur et père, nous avons vécu un rêve éveillé, avec des galops époustouflants sur des plages magnifiques et interminables. Les chevaux sont tellement bien dans leur tête et dans leur corps qu'il mettent tout de suite en confiance, et ce grâce au travail de Najib le guide, qui les éduque avec beaucoup de douceur... On est tous repartis avec des étoiles plein les yeux, je recommande à 300%!!!

Visité en juillet 2013

• Tchèque en 1er
Wavre, Belgique
“6 jours INOUBLIABLES”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Si vous aimez les chevaux, la nature, les différentes cultures, ce voyage vous comblera certainement.
Cette randonnée était un dépaysement total pour moi, j'ai pris énormément de plaisir à m'évader dans les paysages splendides. Ce qui est très intéressant, c'est que les paysages varient. On ne voit jamais la même chose durant 2 jours. Les étalons sont très bien éduqués, ils prennent beaucoup de plaisir à faire la randonnée. Très endurants et rapides sur la plage, c'est un réel plaisir de les monter. Ils sont adaptés autant aux montagnes avec des chemins rocailleux que sur des sols plats comme la plage. Ils sont très beaux, très bien soignés. Les personnes qui s'occupent d'eux pensent beaucoup à leur bien-être.
Ensuite je n'oublierai pas de souligner la joie et les rires qui ont été au rendez-vous durant 6 jours avec tout le personnel.
La nourriture est vraiment délicieuse et très joliment présentée. De plus, le cuisinier a un don pour le chant, il anime très bien les soirées et il m'a énormément fait rire. L'organisation est au rendez-vous, lorsqu'on arrive avec les chevaux, les tentes sont déjà montées, le thé nous attend avec quelques entrées.
Certains paysages m'ont beaucoup ému (coucher de soleil à Iftane)
Cette randonnée est un retour vers la simplicité, l'authenticité.
Je reviendrai certainement et je remercie encore tout le personnel.

Visité en juillet 2013
Liège, Belgique
“DEPAYSEMENT TOTAL”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Une semaine de rêve en dehors de la civilisation et en symbiose totale avec la nature et nos superbes étalons. Paysages extraordinaires et variés, galops effrénés sur la plage, service sous tente berbere impeccable, simplicité et authenticité. Le bonheur...

Visité en mai 2013
Mimet, France
“2jours de randonnée”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Randonnée merveilleuse moi qui suis une habituée des rondos équestres je ne pensais pas être émerveillée à ce point.Tout y était la magie des chevaux à qui l.on peut faire immédiatement confiance car très bien dans leur tête dans leur corps et dans leur harnachement.Surement éduqués par un véritable ethologue!!!!
Les prestations hôtelières dans notre tente berbère nous avions l'impressions d'être dans un hotel 4 étoiles et les repas de véritables délices
Les paysages splendides et variés qui donnent l'impression d'être dans un conte des mille et une nuits
Et surtout notre guide Ibrahim un homme de cheval mais qui sait aussi être très à l'écoute de ses cavaliers .Il a la magie de ce pays dans sa tête et sait nous la faire partager .
C'est sur je ne rêve que d'y repartir

Visité en juin 2013
Saint-Savournin, France
“2 jours merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

L'année prochaine c'est sûr je reviens. Ces 2 jours de randonnée avec zouina ont été magiques les chevaux sont beaux, généreux, bien dans leur tête et surtout bien entretenus. Les paysages donnent l'impression d'être le premier surtout dans les dunes et notre guide, un amoureux de sa région et de ses chevaux contribue pour beaucoup à ce moment. Cerise sur le gâteau le tagine est délicieux servi le soir sous la tente berbère.

A bientôt

Eve

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Zouina Cheval ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Zouina Cheval ? Partagez vos expériences !