“encore un moment inoubliable”
Avis sur Zouina Cheval

Zouina Cheval
Réserver à l'avance
32,90 $US*
et plus
Promenade à cheval sur la plage d'Essaouira
32,90 $US*
et plus
Promenade à dos de chameau sur la plage d'Essaouira
65,81 $US*
2h quad biking on the beach of Essaouira
Classé n° 5 sur 57 Activités de plein air à Essaouira
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Zouina Cheval vous propose de découvrir les superbes plages et les dunes d'Essaouira le temps d'une balade à cheval, d'une balade en dromadaire ou d'une sortie en quad. Nous organisons également des randonnées équestres en itinérance avec nuits en bivouac qui vous conduiront au cœur de la région. Ces randonnées vont de 2 à 6 jours et sont adaptés en fonction du niveau des participants. Elles sont partagées entre l'arrière-pays et une chevauchée le long de la côte atlantique.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes, Activités pour enfants, Possibilité de repas
Avis publié : 25 avril 2014

Quatrième rando avec Zouina cheval et toujours autant de plaisir! des images magnifiques plein la tête et un vrai coup de foudre pour Ayour, un cheval extraordinaire!
Merci à Najib et à toute l'équipe pour ces splendides moments.
Lauréline

Avis publié : 17 avril 2014

Nous étions 2 pour une sortie de 3 heures et avons passé un excellent moment.
Organisation parfaite, on vient vous chercher à votre riad et on vous ramène jusqu'à votre riad, à l'heure et avec le sourire.
Les chevaux sont très bien soignés, le matériel en très bon état (selle, filet tapis etc...). Notre guide Abdou est rassurant, toujours souriant et à l'écoute. Il connait bien les chevaux.
Les chevaux sont aux ordres et bien dans leur tête.
Je suis une cavalière confirmée, mais qui a toujours une petite peur de l'extérieur... mais cette sortie avec Zouina Cheval a été rassurante, bien encadrée, pour ne laisser que du bon du très bon souvenir. Merci à toute l'équipe et à Espoir !

Avis publié : 17 avril 2014

Après 4 jours d'aventure à cheval avec Zouina Cheval, je ne peux que vous encouragez à essayer aussi!
Un tour vraiment bien organisé, des chevaux super et en forme, tous avec une personnalité bien à eux :) Notre guide, Brahim, a parfaitement su s'adapter à notre niveau, c'est pourquoi même des débutants peuvent aussi se faire plaisir. Nous avons très bien mangé et les nuits marocaines sous tente sont enchanteresses... Merci à Abdul et Mohammed pour les installations et la cuisine!
Les transferts et les nuits en riad se sont très bien passés.
J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir une face du Maroc sauvage et sans touriste! Les longs galops sur la plage, les baignades à cheval et les magnifiques paysages font que je ne me suis pas ennuyée une seconde!
J'ai vraiment envie de revenir pour une randonnée de plus!
(Pour les photos, je suis partie avec Marie C)

Avis publié : 15 avril 2014

Je reviens tout juste de 4j-3nuits avec l'équipe de Zouina cheval (boucle d'Ifthane), verdict, c'était génial !
C'est la première fois que je pars avec eux et je suis vraiment enchantée ! Non seulement les chevaux sont géniaux, on voit qu'ils sont bien entretenus, nourris etc, et en plus ils sont calmes mais ont leur petit caractère qui fait que l'on ne s'ennuie pas ! J'ai eu Amalou que j'aurais bien aimé ramener en Suisse ;)
Rando très adaptée à notre niveau, super une fois de plus !
L'équipe (Brahim, Abdou, Mohamed) était géniale, on se sent en sécurité, on mange et dort bien, c'est top !
Merci aussi a Sophie pour l'organisation excellente :)
Les transferts vers Marrakech sont très bien car tout est organisé, on se laisse aller !
Merci pour les super photos qui changent des fesses du cheval de devant !
Avril était top, un peu frais le soir au campement mais on moins on ne cuit pas la journée (on bronze juste !)

Super paysages variés, baignade avec les chevaux dans l'océan, galops a pleine vitesse sur la plage.. le rêve ! On découvre le maroc du côté sauvage, une totale liberté loin de touristes !!
On a même eu doit de monter (et diriger) les dromadaires après la rando, trop chouette !
Des supers souvenirs :)

Je reviendrai pour quelques jours de plus, c'est certain :)

Petits conseils pour vous qui allez tester:
en plus de ce qu'ils vous disent de prendre, j'ai pensé qu'un simple gant de toilette aurait été bien pratique ! (et un petit oreiller pour ceux qui n'arrivent pas à dormir sans)

Avis publié : 26 mars 2014

Deuxième fois que je découvre le Maroc à dos de cheval avec Zouina Cheval, deuxième fois que j'en suis enchantée! Après "Les cavaliers d'Essaouira" il y a deux ans, je suis partie dans la région de Ouarzazate pour la rando "Le sentier des 1000 Kasbahs". Les chevaux sont toujours aussi fiables et endurants (j'ai monté Espoir). L'équipe sur place est attachante et l'organisation très sécurisante. Même si les paysages sont un peu moins variés que du côté d'Essaouira, le voyage vaut largement le détour. Le contraste entre l'Atlas enneigé au loin et le désert est saisissant. Et quand tout à coup les cailloux font place aux amandiers et aux palmiers, on se sent comme privilégiés de pénétrer un jardin d'Eden. Merci Zouina!! A bientôt pour une troisième rando ;)!

Les voyageurs ayant consulté Zouina Cheval ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Zouina Cheval ?