“Un grand moment de bonheur” 5 5 étoiles

Zouina Cheval
Réserver à l'avance
29 $US*
et plus
Promenade à cheval sur la plage d'Essaouira
Classé n° 4 sur 46 Activités de plein air à Essaouira
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Zouina Cheval vous propose un large choix de balades à cheval et à dromadaire, de 1h à la journée avec pique-nique. Vous serez encadrés par des guides expérimentés parlant français et anglais. Nous organisons également des randonnées équestres avec nuits en bivouac : de 2 jours/1 nuit à 6 jours/5 nuits, certaines étant ouvertes aux cavaliers débutants. Enfin, n'hésitez pas à tester nos diners et nuits sous tente marocaine en plus des balades...! Prise en charge et retour à votre hôtel gratuitement.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes, Activités pour enfants, Possibilité de repas
Claix, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un grand moment de bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Nous avons fait une balade a cheval sur la plage et forêt avec de merveilleux moments de galop. Un accompagnateurs très professionnel, sympathique, nous prenant en photos pour nos souvenirs.
Une autre balade en dromadaire d une heure pour toute la famille, avec un guide au petit soin pour nous. Vraiment très attentif et nous revenons en France avec de très belles photos de toute la famille.
Nous recommandons !!!!!!! Les parcours sont très beaux. Des montures sûres, que du bonheur. Et ils viennent nous chercher a l hotel a essaouira ! Et nous ramènent !

Visité en mai 2014

• Tchèque en 1er
Metz, France
“Petite fille de 7 ans”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

En mars, ma fille de 7 ans et moi-même avons fait une balade d'une journée à dos de chameau. Nous étions toutes les deux avec le chamelier qui était extrêmement sympathique. Nous y sommes retournées le lendemain pour que ma fille fasse une balade d'une demie journée à cheval (j'avais vraiment mal aux cuisses - les enfants n'ont pas ce problème). Elle est partie seule avec le moniteur de cheval sur la plage, elle a adoré. Elle était juste montée à cheval 3 heures en France. J'ai attendu dans une petite cour ombragée très agréable et ai discuté autour d'un thé avec un des jeunes hommes qui y travaille.

Nous projetons de revenir à essaouira quand nos deux autres enfants seront plus grands et nous ferons du cheval plusieurs demies journées (voire la semaine) à zouina cheval. Ils seront trop petits pour partir plusieurs jours en randonnée.

Allez sur le site qui est très clair et envoyez un email, Sophie répond très rapidement et vous explique comment vous y rendre.

N'oubliez pas la crème solaire !

Visité en mars 2014
Bourgoin-Jallieu, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“une randonnée de rêve de 3 jours à cheval et quads!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

nous revenons de 3 jours de randonnée dans la région d'essaouira et nous voulons dire un grand merci à toute l'équipe de zouina pour l'organisation couplée d'une randonnée pour certains à cheval et pour d'autres en quad avec bivouacs communs le soir.
Notre guide Brahim a été de très bon conseil, il a su nous expliquer la vie dans les villages marocains et rendre cette randonnée inoubliable.
Abdou nous a régalé avec sa succulente cuisine traditionnelle.
Rachid de l'équipe quad a également été super en se mettant au niveau de nos enfants et en adaptant le rythme à nos besoins. Une vraie aventure dans les dunes de sable!
Najib a bichonné notre ami qui avait malheureusement une jambe dans le platre en lui faisant découvrir la région en 4*4
nous recommandons vivement toute l'équipe de zouina

Visité en mai 2014
Nancy, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Une promenade sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Nous avons reservé par mail et des les premiers contacts les rapports etaient amicaux et joviaux.

L'equipe est très bien, et Ibrahim et Abderrahim ont ete super, professionnels et pedagogues et rassurants.

Le petit centre est dans un petit village sympathique les chevaux beaux et bien traités.

Nous avons fait une balade de 3h en foret et sur la plage, et malgré la pluie et le vent j'ai adoré, ma copine un peu moins car nous n'etions pas habillés de façon adaptée.

Seul petit bemol c'est les chevaux dressés pour suivre, et donc pas très libre de nos mouvements, ou peut etre que le cheval que j'ai eu "kiss me" etait une exception.

Malgré ca je recommande fortement, et c'est un beau souvenir que je garde.

common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“A refaire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Je rentre de 10 jours merveilleux au Maroc et pendant ce séjour je souhaitais pouvoir monter à cheval.
En cherchant sur internet et dans les guides, j’y ai vu plusieurs fois recommandée l’équipe de Zouina… et je confirme : les chevaux sont magnifiques et calmes, l’équipe professionnelle et le matériel de qualité.
J’ai appris qu’au Maroc, on ne castrait pas les chevaux et que j’allais monter pour la première fois un étalon… Mon extrême petit côté téméraire a complètement disparu… et je suis montée avec la boule au ventre… mais celle-ci a vite disparu. Leurs chevaux sont extrêmement gentils et dociles… un régal !
J’ai fait plusieurs balades de 2 h et une balade toute une journée. Je ne suis pas prête d’oublier les balades le long des grandes dunes de sables ni les galops sur la plage.
Un grand merci à Brahim pour avoir su me rassurer lorsque cela était nécessaire, sa patience et ses blagues (surtout celle du parisien à la campagne...).
Ce qui est dommage, c'est que j'ai oublié sa recette du whiskey berbère...

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Zouina Cheval ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Zouina Cheval ? Partagez vos expériences !