“Beau Riad, dommage qu'il n'y ai pas les repas du soir ...”
Avis sur Riad Baladin

Riad Baladin
N° 7 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 11 juillet 2011

Bon Accueil, beau riad mais seul le petit déjeuner est dispensé ... pour le reste, il faut sortir .... dans la médina.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 139)

Avis publié : 27 mai 2011

Un très petit Riad joliment décoré.
Propre et bien placé dans la médina.
Seul bémol : on ne peut pas y manger. Dommage car il est en rénovation sur une partie et aucune salle à manger n'est envisagée.
Il faut sortir le soir pour trouver un resto après une journée de visite....
La convivialité autour d'une table et d'un bon repas, discuter avec les hôtes du Riad, rencontrer d'autres visiteurs : c'est ce que nous recherchons aussi.
Ici, on loge, sans plus....(petits déjeuners en terrasse tout de même)
Vous n'aurez pas l'ambiance familiale de RIAD ATTARINE à FES ou de RIAD SAFIR à MEKNES...presque froid.

Pavlinova, Manager de Riad Baladin, a répondu à cet avisA répondu 1 juin 2011

Chèr(e)s client(e)s du Riad Baladin

Ce commentaire nous étonne car le Riad Baladin est lié avec le Restaurant/Pastabar "Pasta Baladin" (aussi sur tripadvisor) qui ce trouve jusque d'une petite minute à pied à coté du Riad! En plus il y en a 10(!) autres Restaurants autour de notre hotel...
Essaouira est une ville trés petite - rien est plus loin que 10(!) minutes à pied.

Aussi notre petit déjeuner est servis sur la terrasse ou dans le salon au rez-de-chaussée où c'est bien possible de discuter avec des autres clients - ça dépend toujours de soi-mème (lisez les autres commentaires sur tripadvisor).

Il ne faut pas oublier qu'on offre plusieurs excursions autour d'Essaouira, on organise les promenades de cheval, on fait des résérvations pour le massage/hamam et pour des autres restaurants(!) et on va avec les clients pour faire le shopping pour qu'ils ont les bon prix -
tous ça aussi pour des clients qui réstent que pour une nuit chez nous au Riad Baladin...

Notre but c'est d'offrir beaucoup plus qu'un simple B&B:
vous ètes bienvenus de vérifier vous-mème si ça c'est le cas!
Nicole Pavlin (gérante Riad & Pasta Baladin)

Avis publié : 16 mai 2011

Nous avons passé un très beau séjour au Riad Baladin. L'endroit est très calme, propre et décoré avec goût. À quelques minutes à pieds de la plage et un excellent petit déjeuner. L'accueil de Nicole et des employées est très chaleureux et le personnel prennent le temps de répondre à vos questions. Endroit parfait pour relaxer!

Avis publié : 18 mars 2011

Joli riad et accueil très chaleureux. Conseils et bonne humeur au rendez-vous.
Riad très bien situé.
Joli choix de chambres, propres et agréables mais qui malgré toutes manquent un peu de confort (lit, linge).
Nous gardons un excellent souvenir de ce séjour à Essaouira au riad Baladin et de toutes les bonnes adresses découvertes sur place en partie grâce à Nicole et son accueil !

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2011

Nous avons passé 2 jours merveilleux. Nous étions 3 familles (14 personnes) et avions le riad pour nous. Prendre le petit déjeuner au soleil en terrasse était très agréable. L'accueil de Nicole et ses conseils ont été plébiscité par tout le monde.

• Séjour en : février 2011
Avis publié : 12 janvier 2011

Une bien belle adresse que Riad Baladin........
Des chambres joliment décorées, ni trop chargées, ni trop épurées, un emplacement très proche du centre de la Médina et un accueil à la fois professionnel et spontané de Nicole, la propriétaire.
Le tout à des tarifs très raisonnables.
A consommer sans modération !
@+

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 21 novembre 2010

3 familles, 7 enfants (de 7mois à 7ans), 1 semaine: voici le challenge qu'a relevé Nicole (la responsable du riad) lors de notre séjour dans le très beau riad Baladin.
Quelques adaptations sont nécessaires quand on débarque avec de jeunes enfants (déco fragile à protéger, rembardes à sécuriser), il faut également avoir de bonnes jambes (de grands escaliers) mais Nicole est là pour régler toutes les situations, vous conseiller et vous aider pour que vous vous sentiez comme chez vous !
Une cuisine est à votre disposition pour faire chauffer les biberons ou préparer des repas simples, ou encore plus pratique, le petit resto à côté vous livre à domicile votre dîner (pratique pour faire dîner les enfants et les parents !).
Le riad est au coeur de la médina, à côté des canons portugais (les petits garçons adorent !), et du soleil couchant (inoubliable).
Pratique pour aller à la plage en poussette (15 minutes à pied), idéalement placé pour le shopping (incontournable). Vous pouvez vous passer de voiture pendant une semaine!
Nicole vous conseille de bons restos (avec ou sans enfant); elle peut trouver également une baby-sitter pour vous faire une soirée entre grands.
Fin octobre, 30°degrés, plage, restos, super accueil: que demander de plus?
Un agrandissement du riad en 2011 avec suite familiale !!!! C'est sûr, à Essaouira, on y retournera !!!!
Merci à Nicole et aux jeunes filles qui nous ont chouchoutés pendant 8 jours!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille