Riad Baladin
    • Restaurant
    1 153 résultats
    AffinerToutes les langues
    Avis publié : 15 septembre 2011

Du bleu, du blanc, des couleurs naturelles, des notes africaines, marocaines bien sûr, si vous ajoutez l'accueil chaleureux de Nicole et ses "filles", le riad Baladin illustre parfaitement le charme d'Essaouira.
    Au sein d'une décoration très raffinée et conçue avec goût, on découvre avec merveille les dédales du riad récemment agrandi. Les chambres sont charmantes et l'architecture originale est mise en valeur, cheminées et salle de bain en sont un exemple; lit à baldaquin, voilages blancs, bougies et lanternes marocaines ajoutent une atmosphère romantique.
    Les parties communes sont de vrais petits salons parfaits pour une petite lecture, pour une pause au retour de ballades ou admirer la vieille porte marocaine en bois reconvertie en miroir, les "soleils" africains et autres totems, les bouquets de roses fraîchement cueillis etc etc... Une atmosphère que l'on retrouve sur la terrasse avec vue sur l'océan....
    Nicole vous accueille avec joie et décontraction et regorge de conseils (dont il ne faut surtout pas se priver!!) sur les restaurants d'Essaouira, sur les excursions aux alentours ou pour discuter et partager, tout simplement!!
    Nous y allons à chaque séjour, et y retournerons encore!
    La prochaine fois nous essayons le jacuzzi!!!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
    Avis publié : 30 juillet 2011

Sans aucun doute je recommande ce Riad tenu par Nicole qui donne plein de bonnes adresses dans une des 5 langues qu elle parle!!!! La décoration est digne d un magazine de deco tant dans les parties communes que dans les chambres. Excellent rapport qualité prix et bon petit dej continental. Précipitez vous ! J allais oublier il y a un jaccuzi fort agréable dans le patio du riad super pour une soirée en amoureux !.

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
    Avis publié : 19 juillet 2011

Nous avons passé mes enfants et moi 15 jours au riad Baladin. L’accueil de Nicole et de toute l'équipe est chaleureuse et attentionnée. Nous avons eu la chambre rose qui est superbe. Nous étions comme à la maison. Le riad est décoré avec gout et possède un jacuzzi. Il y a également un accès internet gratuit et la possibilité d'avoir son linge lavé. Les petits déjeuners sont copieux et très bons. Le riad est idéalement situé dans la médina, près des rues principales, des restaurants et de la porte qui mène à la plage. Nicole est très investie dans le bien être de ses clients et propose d'organiser différentes activités, voir de vous accompagner. Nous avons ainsi fait du cheval, des visites à la campagne, etc.
    Merci également à Nadia et Claudia qui ont remplacée Nicole pendant son voyage en Europe.
    Une adresse parfaite où nous reviendront !! Merci à toute l'équipe !!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
    Avis publié : 11 juillet 2011

Bon Accueil, beau riad mais seul le petit déjeuner est dispensé ... pour le reste, il faut sortir .... dans la médina.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
    Avis publié : 27 mai 2011

Un très petit Riad joliment décoré.
    Propre et bien placé dans la médina.
    Seul bémol : on ne peut pas y manger. Dommage car il est en rénovation sur une partie et aucune salle à manger n'est envisagée.
    Il faut sortir le soir pour trouver un resto après une journée de visite....
    La convivialité autour d'une table et d'un bon repas, discuter avec les hôtes du Riad, rencontrer d'autres visiteurs : c'est ce que nous recherchons aussi.
    Ici, on loge, sans plus....(petits déjeuners en terrasse tout de même)
    Vous n'aurez pas l'ambiance familiale de RIAD ATTARINE à FES ou de RIAD SAFIR à MEKNES...presque froid.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
    Pavlinova, Manager de Riad Baladin, a répondu à cet avisA répondu 1 juin 2011

Chèr(e)s client(e)s du Riad Baladin

Ce commentaire nous étonne car le Riad Baladin est lié avec le Restaurant/Pastabar "Pasta Baladin" (aussi sur tripadvisor) qui ce trouve jusque d'une petite minute à pied à coté du Riad! En plus il y en a 10(!) autres Restaurants autour de notre hotel...
    Essaouira est une ville trés petite - rien est plus loin que 10(!) minutes à pied.

Aussi notre petit déjeuner est servis sur la terrasse ou dans le salon au rez-de-chaussée où c'est bien possible de discuter avec des autres clients - ça dépend toujours de soi-mème (lisez les autres commentaires sur tripadvisor).

Il ne faut pas oublier qu'on offre plusieurs excursions autour d'Essaouira, on organise les promenades de cheval, on fait des résérvations pour le massage/hamam et pour des autres restaurants(!) et on va avec les clients pour faire le shopping pour qu'ils ont les bon prix -
    tous ça aussi pour des clients qui réstent que pour une nuit chez nous au Riad Baladin...

Notre but c'est d'offrir beaucoup plus qu'un simple B&B:
    vous ètes bienvenus de vérifier vous-mème si ça c'est le cas!
    Nicole Pavlin (gérante Riad & Pasta Baladin)