“Une perle dans la Medina”
Avis sur Riad Baladin

et 1 autre site !
Riad Baladin
N° 9 sur 74 Hôtels à Essaouira
Punaauia, Polynésie française
“Une perle dans la Medina”
Avis écrit le 6 décembre 2011

Bien placé dans la Médina ce riad est une merveille tant par la déco, l'accueil, le confort, la propreté, la sécurité. Nicole mène cet établissement de main de maître et dispense sans retenue conseils et bonnes adresses. Bon petit déjeuner, bon rapport qualité/prix. A recommander pour un séjour à Essaouira.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Genève, Suisse
Avis écrit le 3 novembre 2011

Après une nuit passée dans un riad lugubre et fantômesque ( que nous nous sommes empressés de quitter), nous sommes arrivés dans ce riad enchanteresque! Nicole, la maîtresse des lieux, nous a accueillis chaleureusement avec son compagnon canin "Carloti"
Nous avons été enchantés par la déco, le délicieux petit-déjeuner, la gentillesse du personnel, la propreté et les conseils de Nicole. Sa disponibilité et son implication dépassent toutes attentes.
La situation géographique du riad est proche de tout ce dont vous aurez besoin ( resto, bars, magasins etc...)
TerrasseS superbes ! et Jacuzzi romantique au milieu de la cour !

On se réjouis d^y retourner :)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 24 octobre 2011

Tres agreable sejour. En plein milieu de la Medina. Nous avons ete tres bien accueillis par la gerante et avons en outre recu des conseils tres pertinents pour la suite de notre voyage dans le Sud du Maroc. Nous etions dans la chambre en terasse qui est charmante ett isolee le soir. Le seul petit defaut pour les amoureux du lit est qu'il y a un peu de bruit le matin avec le petit-dejeuner qui se deroule a cote. Une tres bonne adresse a Essaouira dans tous les cas!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Marrakech
Avis écrit le 4 octobre 2011

Riad bien placé dans la médina, très calme, belle déco, très bon accueil, chambre confortable, petit déjeuner copieux et varié.
Possibilité d'emmener son petit chien. Les activités extérieurs proposées sont de qualité.
Très bonne adresse à recommander pour un séjour sur Essaouira, en couple ou en famille, avec un bon rapport qualité/prix.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Marrakech
Avis écrit le 4 octobre 2011

Trés belle déco, trés bon accueil, bien situé dans la Médina, à 5minutes de la plage, calme et reposant, petit-dejeuner copieux, jaccuzi, wi fi..tout est réuni pour passer un excellent séjour.
Nous le recommandons vivement, nous y avons séjourné avec nos deux filles et notre chien.
Enfin, un endroit où les chiens sont aimés et respectés...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 4 octobre 2011

Charmant Riad, très bien situé, très propre et confortable et très accueillant, tout comme sa propriétaire qui vous reçoit comme des amis de longue date, en toute confiance et sympathie !
Le petit déjeuner est délicieux et très copieux; l'accès à l'ordinateur connecté à Internet est gentiment proposé. Il y a un même un jacuzzi et une terrasse d'où on peut admirer la ville !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 15 septembre 2011

Du bleu, du blanc, des couleurs naturelles, des notes africaines, marocaines bien sûr, si vous ajoutez l'accueil chaleureux de Nicole et ses "filles", le riad Baladin illustre parfaitement le charme d'Essaouira.
Au sein d'une décoration très raffinée et conçue avec goût, on découvre avec merveille les dédales du riad récemment agrandi. Les chambres sont charmantes et l'architecture originale est mise en valeur, cheminées et salle de bain en sont un exemple; lit à baldaquin, voilages blancs, bougies et lanternes marocaines ajoutent une atmosphère romantique.
Les parties communes sont de vrais petits salons parfaits pour une petite lecture, pour une pause au retour de ballades ou admirer la vieille porte marocaine en bois reconvertie en miroir, les "soleils" africains et autres totems, les bouquets de roses fraîchement cueillis etc etc... Une atmosphère que l'on retrouve sur la terrasse avec vue sur l'océan....
Nicole vous accueille avec joie et décontraction et regorge de conseils (dont il ne faut surtout pas se priver!!) sur les restaurants d'Essaouira, sur les excursions aux alentours ou pour discuter et partager, tout simplement!!
Nous y allons à chaque séjour, et y retournerons encore!
La prochaine fois nous essayons le jacuzzi!!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux