“Trés beau riad” 4 5 étoiles

Très bien situé
Service irréprochable
Personnel très accueillant
Chambre charmante, personnalisé
Dejeuner copieux sur la terrasse
Organisation de toute sorte d'activité

Point -
Vis a Vis des chambres (manque d'intimité)
Un peu cher

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Un magnifique Riad de part sa situation, sa décoration, sa terrasse mais manque cruel de prestations... En effet, pas de TV, pas de service en chambre pour le petit-dèj, et pas de service du tout ni le jour ni la nuit. Certes, au coeur de la medina, tout est dispo à pied mais il faut sortir... Autre bémol, le jacuzzi est payant alors que dans d'autres Riad, il est à disposition de la clientèle. Autre point positif, Claudia, notre hôte qui peut tout vous organiser, n'importe où selon vos desiderata.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Levallois Perret
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Après 15 jours à Marrakech, nous avons choisi de passer trois jours à Essaouira. Le Riad Baladin est superbement bien placé au coeur de la Médina. Avons eu deux chambres sur un patio au 2ème étage et avions l'impression d"être dans un riad privatisé ! Excellent petit déjeuner sur la terrasse. Accueil par Claudia très chaleureux. Nous avons adoré nous "perdre" dans ma Médina et suivre les conseils de Claudia pour les balades et les restaurants. Nous vous conseillons une escapade en quad ..... possible avec les enfants.
Encore Merci !!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Amsterdam, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons décidé en dernière minute de passer 10 jours au cœur de la Médina d'Essaouira en plein Ramadan du 9 au 19 juillet. Notre transfert de l'aéroport de Marakech (45°C) à Essaouira était parfaitement organisé par la directrice du Riad (Nicole) et notre chauffeur nous a conduit parfaitement a bon port après 2h30 de route au milieu de paysages arides. La Médina n'étant pas accessible aux voitures, nous avons été accueilli par Nicole en personne à l'une des portes de la ville pour effectuer les 5 minutes à pied nécessaires pour rejoindre le Riad. A première vue la Médina ressemble à un labyrinthe grouillant et l'entrée du Riad se trouve bien caché au fond d'une impasse.
Une fois la porte poussée on découvre le charme d'un intérieur marocain magnifiquement décoré (et restauré) avec goût et sobriété, des colonnes et des arches bordent deux cours intérieures lumineuses dont l'une avec des palmiers entourant le petit pavillon du jacuzzi (que l'on a testé en fin de séjour pour un moment agréable de détente nocturne romantique).
Notre chambre,calme, lumineuse, élégamment décorée est au dernier étage donnant sur la terrasse où se prend le petit déjeuner, par un escalier extérieur on peu accéder à l'une des terrasses supérieures qui offrent un vue sur un bout de mer et sur les toits de la Médina.
La salle de bain est décorée avec goût avec une magnifique douche ouverte.
Essaouira est le domaine du vent donc la température est toujours supportable le jour mais le soir il peut faire frais (20°C) et humide quand on sort, mais pour dormir c'est un gros avantage, pas besoin de climatisation. Bien qu'au coeur de la Medina et pendant le Ramadan les nuits sont calmes et silencieuses. Les petits déjeuner se prennent à l'ombre sur la terrasse du toit.
Le personnel est sympathique et souriant et Nicole est d'une disponibilité et gentillesse formidable, dès votre arrivée elle vous conseillera sur les bonnes adresses, restaurants, boutiques, brocanteurs, artisans et les bons tarifs à négocier.
Par ailleurs, bien qu'enceinte de 8 mois, elle nous a accompagné dans des excursions magnifiques: "Dunes et dromadaires" à Sidi Kaouki, barbecue au bord de la piscine le dimanche "aux Jardins des douars", restaurant avec vue panoramique de Moulay sur le "spot de windsurf". Elle nous a également conseillé le meilleur professeur de kitesurf de la ville (pédagogie et tarif).
Ce fut un séjour très agréable, une belle découverte du style de vie marocain dans un Riad permettant de se ressourcer au calme après des journées actives dans la médina ou sur les plages ventées.
Merci Nicole.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avons passé une semaine dans ce Riad, sur le conseil d'une amie. L'accueil y est absolument charmant c'est vrai, rien à redire la dessus, le petit déjeuner était très bon. Par contre je ne me souviens pas avoir dormi dans un si mauvais lit, et la douche manquait cruellement de pression, cela dit je pense que ce doit être un problème assez général dans la médina. Bref le look "déco-traditionelle" est agréable à l’œil, mais je n'y ai trouvé aucun confort. La propreté des chambres laisse un peu a désirer. Je n'y retournerai pas.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Pavlinova, Manager de Riad Baladin, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Chers clients du Riad Baladin
On est toujours content et curieux ce que nos clients pensent de leurs séjour chez nous au petit hôtel Riad Baladin et aussi très content s'ils prennent leurs temps d'écrire un commentaire sur Tripadvisor - merci beaucoup pour votre effort!
Voici seulement une petit remarque de notre part cette fois là:
ce commentaire se base d'une impression de presque d'une année passée (Aout 2012) -
depuis une année beaucoup s'est changé chez nous et on espère aussi qu'on a amélioré beaucoup des choses depuis: on a maintenant des nouvelles chambres (10 en total) avec une grande terrasse (vue sur mer et toute la ville) et un jacuzzi privé dans le patio pour votre confort (que vous dormez certainement bien après la visite...:-).
Essayez-vous même et dites nous toujours sur place aussi si vous n'êtes pas content 100% - on va essayer certainement de faire notre mieux immédiatement!
Alors, on espère à bientôt au Riad Baladin -
Nicole Pavlin (gérante)
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013 par mobile

Le Riad baladin est très bien situé dans la médina d'Essaouira, la vue depuis les terrasses vaut le détour. L'ensemble est très calme et la décoration soignée. Notre chambre était propre et confortable, le petit déjeuner, servi sur la terrasse, était très bon et copieux. L'accueil est chaleureux et le service de qualité. Nicole et Claudia ont toujours été très disponibles et de bon conseil ! Merci à elles et à leur équipe !

• Séjour du juin 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Alors surtout surtout n'hésitez pas à aller dans ce riad si charmant. L'accueil y est exceptionnellement sympathique. Les chambres très agréables, calmes, avec une décoration à la fois du meilleur goût, et simple. Le petit déjeuner est exquis, de loin le meilleur de celui que nous ayons pris au Maroc. Et toutes les recommandations de nos charmantes hôtesses se sont avérées délicieuses. Notre seul regret est de ne pas avoir pu passer plus de temps dans cet endroit qui nous laissent un goût de paradis.
ingrid et françois

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux