“chambres romantiques” 4 sur 5 bulles

N° 9 sur 77 Hôtels à Essaouira
kenitra
“chambres romantiques”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013

ce qui nous a marque` le plus dans Riad Baladin c`est l`atmosphère de romance et confort qu`on trouve dans les chambres ( Chambre Rouge et Lune de Miel) elles ont un aspect tres special qui nous a offert un instance cocooning en amoureux. merci Nicole et l`equipe pour votre service remarquable.

Astuce pour la chambre : Lune de Miel - Chambre rouge
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous sommes venus à Esaouira en famille, avec 2 enfants de 6 et 4 ans. Pour la réservation, j'ai traité directement avec la propriétaire du Riad qui m'a répondu très rapidement!!! Nous avons occupé 2 chambres au premier étage! Chambres et Riad magnifiques ainsi que la terrasse du petit-déjeuner! Endroit très calme et pas besoin d'aller très loin pour trouver des restaurants! Les enfants ont adoré le jacuzzi et découvrir tous les recoins du Riad!

• Séjour du octobre 2013
Rome, Italie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2013

Un superbe Ryad au milieu de la Médina avec beaucoup de charme aménagé avec attention et goût !!! La manager Nicole est très très accueillante et disponible à donner des reinsegnements prècis et fondamentales pour trouver des lieux caracteristiques où se balader ou dîner...
On s'est rèveillè avec un petit oiseau sur les rideaux....A' conseiller vivement

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Rabat, Maroc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Point +
Très bien situé
Service irréprochable
Personnel très accueillant
Chambre charmante, personnalisé
Dejeuner copieux sur la terrasse
Organisation de toute sorte d'activité

Point -
Vis a Vis des chambres (manque d'intimité)
Un peu cher

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Un magnifique Riad de part sa situation, sa décoration, sa terrasse mais manque cruel de prestations... En effet, pas de TV, pas de service en chambre pour le petit-dèj, et pas de service du tout ni le jour ni la nuit. Certes, au coeur de la medina, tout est dispo à pied mais il faut sortir... Autre bémol, le jacuzzi est payant alors que dans d'autres Riad, il est à disposition de la clientèle. Autre point positif, Claudia, notre hôte qui peut tout vous organiser, n'importe où selon vos desiderata.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Levallois Perret
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Après 15 jours à Marrakech, nous avons choisi de passer trois jours à Essaouira. Le Riad Baladin est superbement bien placé au coeur de la Médina. Avons eu deux chambres sur un patio au 2ème étage et avions l'impression d"être dans un riad privatisé ! Excellent petit déjeuner sur la terrasse. Accueil par Claudia très chaleureux. Nous avons adoré nous "perdre" dans ma Médina et suivre les conseils de Claudia pour les balades et les restaurants. Nous vous conseillons une escapade en quad ..... possible avec les enfants.
Encore Merci !!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Amsterdam, Pays-Bas
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons décidé en dernière minute de passer 10 jours au cœur de la Médina d'Essaouira en plein Ramadan du 9 au 19 juillet. Notre transfert de l'aéroport de Marakech (45°C) à Essaouira était parfaitement organisé par la directrice du Riad (Nicole) et notre chauffeur nous a conduit parfaitement a bon port après 2h30 de route au milieu de paysages arides. La Médina n'étant pas accessible aux voitures, nous avons été accueilli par Nicole en personne à l'une des portes de la ville pour effectuer les 5 minutes à pied nécessaires pour rejoindre le Riad. A première vue la Médina ressemble à un labyrinthe grouillant et l'entrée du Riad se trouve bien caché au fond d'une impasse.
Une fois la porte poussée on découvre le charme d'un intérieur marocain magnifiquement décoré (et restauré) avec goût et sobriété, des colonnes et des arches bordent deux cours intérieures lumineuses dont l'une avec des palmiers entourant le petit pavillon du jacuzzi (que l'on a testé en fin de séjour pour un moment agréable de détente nocturne romantique).
Notre chambre,calme, lumineuse, élégamment décorée est au dernier étage donnant sur la terrasse où se prend le petit déjeuner, par un escalier extérieur on peu accéder à l'une des terrasses supérieures qui offrent un vue sur un bout de mer et sur les toits de la Médina.
La salle de bain est décorée avec goût avec une magnifique douche ouverte.
Essaouira est le domaine du vent donc la température est toujours supportable le jour mais le soir il peut faire frais (20°C) et humide quand on sort, mais pour dormir c'est un gros avantage, pas besoin de climatisation. Bien qu'au coeur de la Medina et pendant le Ramadan les nuits sont calmes et silencieuses. Les petits déjeuner se prennent à l'ombre sur la terrasse du toit.
Le personnel est sympathique et souriant et Nicole est d'une disponibilité et gentillesse formidable, dès votre arrivée elle vous conseillera sur les bonnes adresses, restaurants, boutiques, brocanteurs, artisans et les bons tarifs à négocier.
Par ailleurs, bien qu'enceinte de 8 mois, elle nous a accompagné dans des excursions magnifiques: "Dunes et dromadaires" à Sidi Kaouki, barbecue au bord de la piscine le dimanche "aux Jardins des douars", restaurant avec vue panoramique de Moulay sur le "spot de windsurf". Elle nous a également conseillé le meilleur professeur de kitesurf de la ville (pédagogie et tarif).
Ce fut un séjour très agréable, une belle découverte du style de vie marocain dans un Riad permettant de se ressourcer au calme après des journées actives dans la médina ou sur les plages ventées.
Merci Nicole.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux