“Nicole, une hote formidable”
Avis sur Riad Baladin

Riad Baladin
N° 7 sur 74 Hôtels à Essaouira
Avis publié: 16 janvier 2014

Voila depuis plusieurs années que je me rends à Essauira régulièrement. Soit en couple ou bien entre amis, j'aime cette ville si attachante. Cette fois ci, pour changer de mes habitudes, je me suis dit que je vais aller voir ce qui se passe du coté de Tripadvisor et c'est sur Riad Baladin que tombe mon dévolu. Tout se passe très bien au moment de la reservation car c'est de la que j'ai fait connaissance de Nicole, la propriétaire. Elle a été aimable et surtout très efficace.
Mais ma surprise fut encore plus grande quand j'ai fait sa rencontre. Que dire si ce n'est que c'est une dame d'une certaine élégance, attentionnée et très professionnelle.
Plus encore, Nicole est devenu marocaine à part entière, s'imprégnant totalement de la culture, des uses et coutumes. Je dois dire que cela m'a ravi.
Pour ce qui est du Riad Baladin, et bien il ne peut être qu'à l'image de sa propriétaire. Un endroit plutot sobre, très propre et puis fait de choses simples mais avec beaucoup de gout. Il est vrai que les chambres sont faites de pleines de petites attentions comme un chauffage, des pantoufles, et bien plus que ca...
Je reviendrai très certainement au Riad Baladin sans la moindre hésitation.
Merci à Nicole pour son accueil et sa bienveillance.

Astuce pour la chambre : j'ai logé dans une des chambres du deuxième étage, petite cheminée fonctionnelle en hiver. Un mu...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Baladin
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 décembre 2013

J'ai séjourné au Baladin en avril dernier et je viens d'y retourner… avec bonheur ! L'accueil de Nicole est formidable et on se sent vraiment bien dans ce petit riad à la fois simple et très élégant. Les chambres sont très décorées avec beaucoup de goût, sans chichi mais avec plein de petites attentions qui font la différence : une bouilloire pour se faire du thé, quelques livres bien choisis dans la bibliothèque, un radiateur, un tapis moelleux et des pantoufles très appréciables car il fait plutôt frais le soir à Essaouira. Le petit déjeuner sur la terrasse est copieux et délicieux, mention spéciale au fromage de chèvre frais et à la confiture de figue qui sont à tomber !
L'autre bon point c'est que Nicole ne se contente pas de vous loger, elle vous fait découvrir plein de très bonnes adresses à Essaouira et dans les environs, des endroits fantastiques qu'on ne trouverait jamais tout seul quand on est touriste. C'est un peu comme si on rendait visite à des amis et qu'ils vous font partager leurs coups de cœur et ça fait toute la différence avec un hôtel banal. Bref, voici un bien bel endroit avec du charme et une âme où l'on a hâte de retourner !

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes différentes et toutes jolies !
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 25 novembre 2013

ce qui nous a marque` le plus dans Riad Baladin c`est l`atmosphère de romance et confort qu`on trouve dans les chambres ( Chambre Rouge et Lune de Miel) elles ont un aspect tres special qui nous a offert un instance cocooning en amoureux. merci Nicole et l`equipe pour votre service remarquable.

Astuce pour la chambre : Lune de Miel - Chambre rouge
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 octobre 2013

Nous sommes venus à Esaouira en famille, avec 2 enfants de 6 et 4 ans. Pour la réservation, j'ai traité directement avec la propriétaire du Riad qui m'a répondu très rapidement!!! Nous avons occupé 2 chambres au premier étage! Chambres et Riad magnifiques ainsi que la terrasse du petit-déjeuner! Endroit très calme et pas besoin d'aller très loin pour trouver des restaurants! Les enfants ont adoré le jacuzzi et découvrir tous les recoins du Riad!

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié: 26 septembre 2013

Un superbe Ryad au milieu de la Médina avec beaucoup de charme aménagé avec attention et goût !!! La manager Nicole est très très accueillante et disponible à donner des reinsegnements prècis et fondamentales pour trouver des lieux caracteristiques où se balader ou dîner...
On s'est rèveillè avec un petit oiseau sur les rideaux....A' conseiller vivement

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 30 août 2013

Point +
Très bien situé
Service irréprochable
Personnel très accueillant
Chambre charmante, personnalisé
Dejeuner copieux sur la terrasse
Organisation de toute sorte d'activité

Point -
Vis a Vis des chambres (manque d'intimité)
Un peu cher

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 21 août 2013

Un magnifique Riad de part sa situation, sa décoration, sa terrasse mais manque cruel de prestations... En effet, pas de TV, pas de service en chambre pour le petit-dèj, et pas de service du tout ni le jour ni la nuit. Certes, au coeur de la medina, tout est dispo à pied mais il faut sortir... Autre bémol, le jacuzzi est payant alors que dans d'autres Riad, il est à disposition de la clientèle. Autre point positif, Claudia, notre hôte qui peut tout vous organiser, n'importe où selon vos desiderata.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple