“Riad a recommander”

N° 9 sur 74 Hôtels à Essaouira
La Seyne-sur-Mer, France
“Riad a recommander”
Avis écrit le 30 avril 2014

Nous avons séjourné à Essaouira 2 jours et 2 nuits dans un magnifique Riad situé à deux pas du port et au cœur de la vieille ville et dès notre arrivée c'est Nicole qui est venue nous accueillir au Supratour avec son toutou elle nous a embarqué dans sa voiture et nous nous sommes rendu au Riad a pied car pas de voiture dans les remparts.
Nous avons eu droit à diverses explications très complètes nécessaires au séjour en anglais en français,etc....
Nicole est une personne très simple et sympathique et à décoré son Riad avec beaucoup de goût.
Nous la remercions pour ce séjour très agréable et nous y retournerions très volontiers
Ilios et Sabrina

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Whitehorse, Canada
Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

Mon mari et moi y sommes restes durant 7 jours. Nous avons bien aime notre sejour. La gerante Nicole est tres attentive aux besoins de ses clients. Elle nous a emmene a deux excursions pour nous faire voir un peu de pays en dehors de Essaouira. Le petit dejeuner sur la terrasse est copieux et tres agreable! Nous recommenderions ce riad a ceux qui n'ont pas de probleme de mobilite car Il y a de nombreuses marches pour se rendre aux chambres.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 22 février 2014

Quatre nuits passées dans ce riad magique en plein cœur de la Médina d'Essaouira.
Confort parfait, qui assure un dépaysement et un repos grandiose, ce petit nid proche de tout permet de vraiment profiter d'Essaouira que j’affectionne particulièrement (La Skala, le port, les petits resto, le Kitesurf, les gens, les couleurs, l'ambiance...).
L’accueil (et le service durant le séjour) est vraiment au top. Merci Nicole, d'une immense, gentillesse qui connait tous les bons plans dans la région ;-)
Mention spécial pour la décoration, la terrasse, le jacuzzi et la beauté de ce riad!

Astuce pour la chambre : Chambre blanche parfaite, et superbe en couple. Mais je pense que les autres chambre le sont tout au...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
casablanca
Avis écrit le 16 janvier 2014

Voila depuis plusieurs années que je me rends à Essauira régulièrement. Soit en couple ou bien entre amis, j'aime cette ville si attachante. Cette fois ci, pour changer de mes habitudes, je me suis dit que je vais aller voir ce qui se passe du coté de Tripadvisor et c'est sur Riad Baladin que tombe mon dévolu. Tout se passe très bien au moment de la reservation car c'est de la que j'ai fait connaissance de Nicole, la propriétaire. Elle a été aimable et surtout très efficace.
Mais ma surprise fut encore plus grande quand j'ai fait sa rencontre. Que dire si ce n'est que c'est une dame d'une certaine élégance, attentionnée et très professionnelle.
Plus encore, Nicole est devenu marocaine à part entière, s'imprégnant totalement de la culture, des uses et coutumes. Je dois dire que cela m'a ravi.
Pour ce qui est du Riad Baladin, et bien il ne peut être qu'à l'image de sa propriétaire. Un endroit plutot sobre, très propre et puis fait de choses simples mais avec beaucoup de gout. Il est vrai que les chambres sont faites de pleines de petites attentions comme un chauffage, des pantoufles, et bien plus que ca...
Je reviendrai très certainement au Riad Baladin sans la moindre hésitation.
Merci à Nicole pour son accueil et sa bienveillance.

Astuce pour la chambre : j'ai logé dans une des chambres du deuxième étage, petite cheminée fonctionnelle en hiver. Un mu...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 22 décembre 2013

J'ai séjourné au Baladin en avril dernier et je viens d'y retourner… avec bonheur ! L'accueil de Nicole est formidable et on se sent vraiment bien dans ce petit riad à la fois simple et très élégant. Les chambres sont très décorées avec beaucoup de goût, sans chichi mais avec plein de petites attentions qui font la différence : une bouilloire pour se faire du thé, quelques livres bien choisis dans la bibliothèque, un radiateur, un tapis moelleux et des pantoufles très appréciables car il fait plutôt frais le soir à Essaouira. Le petit déjeuner sur la terrasse est copieux et délicieux, mention spéciale au fromage de chèvre frais et à la confiture de figue qui sont à tomber !
L'autre bon point c'est que Nicole ne se contente pas de vous loger, elle vous fait découvrir plein de très bonnes adresses à Essaouira et dans les environs, des endroits fantastiques qu'on ne trouverait jamais tout seul quand on est touriste. C'est un peu comme si on rendait visite à des amis et qu'ils vous font partager leurs coups de cœur et ça fait toute la différence avec un hôtel banal. Bref, voici un bien bel endroit avec du charme et une âme où l'on a hâte de retourner !

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes différentes et toutes jolies !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
kenitra
Avis écrit le 25 novembre 2013

ce qui nous a marque` le plus dans Riad Baladin c`est l`atmosphère de romance et confort qu`on trouve dans les chambres ( Chambre Rouge et Lune de Miel) elles ont un aspect tres special qui nous a offert un instance cocooning en amoureux. merci Nicole et l`equipe pour votre service remarquable.

Astuce pour la chambre : Lune de Miel - Chambre rouge
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous sommes venus à Esaouira en famille, avec 2 enfants de 6 et 4 ans. Pour la réservation, j'ai traité directement avec la propriétaire du Riad qui m'a répondu très rapidement!!! Nous avons occupé 2 chambres au premier étage! Chambres et Riad magnifiques ainsi que la terrasse du petit-déjeuner! Endroit très calme et pas besoin d'aller très loin pour trouver des restaurants! Les enfants ont adoré le jacuzzi et découvrir tous les recoins du Riad!

• Séjour du octobre 2013