“"Un cocon"”
Avis sur Riad Baladin

Riad Baladin
N° 7 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 31 juillet 2014

Même si je n'ai pas séjourné dans ce joli Riad à mon grand regret, je peux sans la moindre réserve le recommander les yeux fermés à quiconque souhaite passer un séjour agréable et sans encombre à Essaouira. Ayant séjourné moi-même dans un Riad des environs qui laissait à désirer sur bien des points (propreté, service), le destin a mis sur mon chemin Nicole, une femme formidable qui m'a été d'une aide précieuse car j'étais en plein désarroi quand elle m'a trouvée dans la rue alors que je venais de louper mon vol de retour pour Paris, et elle m'a proposé spontanément de m'aider. Cela m'a permis de découvrir cette charmante demeure où elle m'a accueillie d'une manière très simple, naturelle et ô combien efficace. En effet elle m'a permis d'utiliser son ordinateur personnel m'a aidée à trouver des solutions pour me sortir de cette situation très pénible dans laquelle je me trouvais, et grâce à elle j'ai pu rentrer chez moi. De part sa gentillesse et son esprit d'entraide à toutes épreuves, même envers une personne qui n'est pas cliente de l'hôtel j'en déduis que les clients de ce Riad doivent bénéficier d'un service irréprochable. Outre les qualités humaines qui y sont dispensées, le lieu, même si je n'ai pu en voir que la réception m'a donné une impression de chaleur et de zénitude assez extraordianaire. On s'y sent chez soi, à l'aise et à l'abri... comme dans un cocon. Si j'ai à revenir un jour à Essaouira c'est sûr ce sera au Riad Baladin !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 140)

Avis publié : 22 juin 2014

Au coeur de la vieille ville , caché au bout d'une ruelle règne le calme dans ce Riad que Nicole Pavlin anime avec chaleur et joie , en permanence à l'écoute , rien ne lui échappe pour que votre séjour soit délicieux .
Décoration d 'une fraîche simplicité , en parfait accord avec la sérénité qui baigne les lieux ; d'une propreté irréprochable vous pouvez vous sentir en totale sécurité , pas besoin de fermer les portes !
Petit déjeuner sur la terrasse en compagnie des mouettes avec un personnel d'une discrète gentillesse .
A recommander chaudement si vous séjournez à Essaouira , Nicole est là !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 avril 2014

Le Riad Baladin est décoré superbement, Nicole Pavlin est votre "guide" façon hippie chic durant votre séjour. Restaurant attachant dans la même petite ruelle que le Riad, petit déj sur le toit terrasse pantagruéliques au son des vagues de l'océan tout proche que l'on peut voir au delà des remparts car le Riad est dans la Médina à l'endroit où elle côtoie l'océan. La chambre terrasse vous emporte dans l'ambiance des toits de la médina, des mouettes et des goélands.

Astuce pour la chambre : La chambre terrasse of course
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2014

Nous avons séjourné à Essaouira 2 jours et 2 nuits dans un magnifique Riad situé à deux pas du port et au cœur de la vieille ville et dès notre arrivée c'est Nicole qui est venue nous accueillir au Supratour avec son toutou elle nous a embarqué dans sa voiture et nous nous sommes rendu au Riad a pied car pas de voiture dans les remparts.
Nous avons eu droit à diverses explications très complètes nécessaires au séjour en anglais en français,etc....
Nicole est une personne très simple et sympathique et à décoré son Riad avec beaucoup de goût.
Nous la remercions pour ce séjour très agréable et nous y retournerions très volontiers
Ilios et Sabrina

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2014 par mobile

Mon mari et moi y sommes restes durant 7 jours. Nous avons bien aime notre sejour. La gerante Nicole est tres attentive aux besoins de ses clients. Elle nous a emmene a deux excursions pour nous faire voir un peu de pays en dehors de Essaouira. Le petit dejeuner sur la terrasse est copieux et tres agreable! Nous recommenderions ce riad a ceux qui n'ont pas de probleme de mobilite car Il y a de nombreuses marches pour se rendre aux chambres.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2014

Quatre nuits passées dans ce riad magique en plein cœur de la Médina d'Essaouira.
Confort parfait, qui assure un dépaysement et un repos grandiose, ce petit nid proche de tout permet de vraiment profiter d'Essaouira que j’affectionne particulièrement (La Skala, le port, les petits resto, le Kitesurf, les gens, les couleurs, l'ambiance...).
L’accueil (et le service durant le séjour) est vraiment au top. Merci Nicole, d'une immense, gentillesse qui connait tous les bons plans dans la région ;-)
Mention spécial pour la décoration, la terrasse, le jacuzzi et la beauté de ce riad!

Astuce pour la chambre : Chambre blanche parfaite, et superbe en couple. Mais je pense que les autres chambre le sont tout au...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2014

Voila depuis plusieurs années que je me rends à Essauira régulièrement. Soit en couple ou bien entre amis, j'aime cette ville si attachante. Cette fois ci, pour changer de mes habitudes, je me suis dit que je vais aller voir ce qui se passe du coté de Tripadvisor et c'est sur Riad Baladin que tombe mon dévolu. Tout se passe très bien au moment de la reservation car c'est de la que j'ai fait connaissance de Nicole, la propriétaire. Elle a été aimable et surtout très efficace.
Mais ma surprise fut encore plus grande quand j'ai fait sa rencontre. Que dire si ce n'est que c'est une dame d'une certaine élégance, attentionnée et très professionnelle.
Plus encore, Nicole est devenu marocaine à part entière, s'imprégnant totalement de la culture, des uses et coutumes. Je dois dire que cela m'a ravi.
Pour ce qui est du Riad Baladin, et bien il ne peut être qu'à l'image de sa propriétaire. Un endroit plutot sobre, très propre et puis fait de choses simples mais avec beaucoup de gout. Il est vrai que les chambres sont faites de pleines de petites attentions comme un chauffage, des pantoufles, et bien plus que ca...
Je reviendrai très certainement au Riad Baladin sans la moindre hésitation.
Merci à Nicole pour son accueil et sa bienveillance.

Astuce pour la chambre : j'ai logé dans une des chambres du deuxième étage, petite cheminée fonctionnelle en hiver. Un mu...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis