“hotel sans surprise”

N° 59 sur 75 Hôtels à Essaouira
Un membre de TripAdvisor
bormes les mimosas
Avis publié : 4 novembre 2010

hotel sans surprise conforme au standart IBIS,
Juste que nous n'avons pu profiter de la piscine à cause du vent
peut etre prévoir de la végétation ou une décoration pour couper un peu le vent

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 16 octobre 2010

Accueil sympathique et chaleureux.
Chambre très bien insonorisée, confortable. Parking gratuit.
Wifi gratuit, dans une salle située au rez-de-chaussée.
A 20mn à pied de la médina.
Seul petit bémol, nous avons confié à l'hôtel des cartes postales pour expédition, elles ne sont jamais parvenues à leurs destinataires.......................

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2010

L'hôtel est tout neuf, très propre et calme. Le personnel est aimable et compétent. L'accueil est irréprochable. Le seul hic, c'est l'emplacement, un peu loin de la vieille ville (15-20 min. à pied). Pratique quand on a une voiture (grand parking gardé).

Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 octobre 2009

Les plus:
-prix imbattable: envoron 45 euros pour 2 personnes avec petit-déjeuner
-chambre impeccable, moderne, écran plat, douche italienne,
-piscine dans l'hôtel
-buffet petit-déjeuner varié et copieux
-Trés calme

Les moins:
-connection internet payante et trés chère 80dh - 1 heure
-l'emplacement de l'hôtel à la sortie de la vile, mais à 5 min à pied de la plage

Si vous recherchez un hôtel pas trop cher, au calme loin de l'agitation de la medina, cet hôtel ibis est idéal.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2009

hôtel situé a l'entrée de la ville a seulement 5 minutes a pied de la plage mais beaucoup plus loin pour la médina.

les moins:
la douche, elle coule quand elle veux, on passe du filet d'eau a la profusion, et le mitigeur est extrêmement difficile a régler, donc complètement inconfortable.
les chambres un peu petite et le lit d'appoint est un matelas a même le sol. on aimerai coucher nos enfant dans un lit normal. les tarifs de la restauration et internet ( voir un peu plus loin)

les plus

le confort de la literie et la propreté de l'hôtel, une piscine gigantesque ( non chauffée) et d'une propreté remarquable
on pourrait manger par terre.

petit hôtel sans grande prétention idéal pour passer une nuit ou deux,
a noter quand même les prix des repas petit déjeunr a 5 euros par personne une carte qui commence a 11 et l'accès internet a 44 dh par demi heure.
c'est excessif pour le pays car nous avons mangé en ville, petit dej a 25dh ( environ 2.20 par personnes), repas a 60 dh et internet a 2dh, parfois de se déplacer vaut le coût

le bon point pour cette étape ce sont les souks, , pas besoin de marchander des heures, les tarifs sont 30 a 50 % moins cher qu'ailleurs.
pour les repas, faites attentions ou vous vous attablez, la ville est très sale, préférez les restaurant a l'extérieur des remparts, nous avons essayés ceux qui se trouvent a coté de la société Générale, on a été content de l'accueil, du service et des assiettes.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 24 novembre 2008

J'ai passé un agréable séjour dans cette hotel. Les chambres sont spacieuses, il y a même de la place pour ajouter un lit (si vous avez un enfant en bas âge à faire dormir avec vous), écran plat et salle de bain très covenable. Le service est impécable. Les petits plats marocains sont particulièrement bon. Bref très bon rapport qualité prix.

Séjour en : octobre 2008
Avis publié : 20 novembre 2008

Je connais bien Essaouira pour y avoir séjourné à de nombreuses reprises et jusqu'alors le choix était très limité entre des établissements haut de gamme, à des prix élevés (>200 euros) ou des petits hôtels ou ryads à la qualité douteuse.
J'y ai passé deux nuits à l'occasion du festival des andalousies début novembre 2008. Cet hôtel m'a réconcilié avec la ville d'Essaouira. En fait c'était un vrai bonheur de déambuler dans la ville, d'assister aux spectacles et de revenir retrouver ensuite tout le confort moderne avec un personnel très prévenant.
Aujourd'hui l'Ibis Essaouira répond à une véritable demande. Celle de personnes comme moi qui recherchent un établissement possédant tout le confort à un prix correct, tout en étant sur un site aussi extraordinaire que celui d'Essaouira.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception