“Une trés belle adresse”

Villa de l'O
Tresserve, France
“Une trés belle adresse”
Avis écrit le 15 février 2012

Superbe ryad ,trés bien situé dans la médina avec une superbe terrasse ,trés agréable et confortable et où l'on sert des petits déjeuners vraiment délicieux ( les crépes ...un régal!!) et vous pouvez suivre tous le conseils de Caroline et de son équipe ,aux petits soins pour vous et trés agréables et disponibles : trés bonnes adresses de restaurants ,location de voitures ou taxis ...bref à votre service et ç'est vraiment fort agréable
En un mot : super un endroit où on a vraiment envie de revenir !!!
Nic JC
Savoie

Noumea, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 1 février 2012

Non seulement Essaouira est une ville magnifique, mais la Villa de l'Ô est un riad exceptionnel et atypique. La conjugaison des deux fut merveilleuse. C'est avec un immense regret que nous avons quitté ce lieu dans lequel nous avons passé un séjour inoubliable, calme, reposant et romantique à souhait. La Villa est idéalement située (à deux pas du coeur de la médina), la décoration est à la fois raffinée, cosy et originale, très éloignée de l'orientalisme surchargé de certains riads marocains (et dieu sait que nous en avons expérimentés), et se marie parfaitement à l'esprit du lieu. De plus, la terrasse offre une vue superbe sur la plage d'Essaouira, avec un bain de soleil extraordinaire dès le petit-déjeuner. Le personnel, d'une grande efficacité dans tous les domaines, est aimable et chaleureux tout en restant discret. Mention spéciale pour le salon-bibliothèque à l'anglaise et sa belle cheminée qui nous a bien réchauffés en cette période hivernale. Les deux suites que nous avons testées, l'Ôpale et l'Ôdyssée, étaient aussi élégantes et confortables l'une que l'autre. Des décors de cinéma, mais jamais rien de froid ni de figé. Chaque espace du riad est une invitation au voyage dans le lieu comme dans le temps. Merci à Caroline pour sa convivialité et ses conseils pertinents pour se promener dans la médina et tester les délicieux restaurants qu'elle offre. Inutile de préciser que nous recommandons vivement ce riad aux amoureux qui recherchent une parenthèse de tranquillité et de magie, mais aussi aux familles qui pourront apprécier la tranquillité de cet endroit luxueux où l'on se sent paradoxalement comme chez soi. Nous ne demandons qu'à revenir !!!

Romans, France
Avis écrit le 23 janvier 2012

superbe riad, dont on devient accro après le premier séjour. Caroline et son staff sont hyper sympa, donnent des adresses de restaurants divers (marocains, italo/marocain, poissons) où l'on se régale, des adresses de boutiques et de promenades. Situation privilégiée dans la médina. Mais pas beaucoup de chambres, l'adresse doit rester relativement secrète...

Avis écrit le 7 janvier 2012

Tout est très agréable: l'emplacement, le taille du riad, les chambres, le délicieux petit-déjeuner sur la terrasse ensoleillée, le feu dans la cheminée du salon le soir, le hammam. Mieux que tout: l'équipe, intelligente et sympathique, ni servile ni obséquieuse, mais absolument aux petits soins!
Bref, n'y allez pas, sinon il n'y aura plus de place pour nous!

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Savoyard
Avis écrit le 4 août 2011

Idealment située a l'entrée de la medina, proche de la plage La Villa de l'O est vraiment un bel endroit avec des chambres ayant beaucoup de cachet, les createurs du lieu ont eu beaucoup de gout. Service de qualité, lieu vraiment tres calme (ma chambre ouvre sur la ruelle mais a part les perruches et moineaux du patio il n'y a pas de bruit de l'exterieur, et j'apprecie ce calme... petit dej sur la terrasse avec une vue a presque 360°, je me suis régalé.
J'étais invité par des amis, le lieu est au dessus de mon budget habituel, mais pour les voyageurs aimant un certain luxe je recommande la Villa de l'O.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Madrid, Espagne
Avis écrit le 27 juillet 2011

Essaouira est un endroit magique, mais ce qui fait le top c'est Villa de l'Ô.
Lorsque je suis entrée au Patio j'ai été transportée à un rêve. La décoration incroyable, le service et l'attention ne peuvent pas être plus excellentes. Les détails des chambres, des salons, de la terrasse sont a ne pas perdre et on peut pas décrire dans un petit mot, il faut vivre l'experience.
Le petit déjeuné servi à la terrasse, se promener entre les différentes chambres, chacune plus belle que l'autre, écouter les oiseaux, découvrir les salons...
Un endroit magnifique, un 20/20, un endroit magique, spécial, entouré de luxe et de détails.

Vous devez absolument visiter Villa de l'O.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 juillet 2011

Nous avons séjourné à Essaouira dans ce magnifique riad en juillet et nous avons été éboulouis!
Eblouis d'abord par les lieux: en poussant la porte d'entrée du riad, nous avons été subjugués par la décoration rafinée (colonnes en pierres, magnifiques boiseries, salons cocooning et patio écaliré par un puis de lumière où coule une petite fontaine au son discret et très agréable). La chambre que nous avons occupée (l'Opium) nous a parfaitement convenue: environ 50 m2, également décorée avec soin, une grande salle de bain avec douche et également baignoire avec vue sur la mer (je recommande le soir d'y allumer les petites bougies de part et d'autre de la baignoire qui rendent l'environnement magique!).
Eblouis ensuite par l'accueil du personnel et ses délicates attentions: de très bons conseils sur la ville et ses environs, mais surtout, lorsqu'ils ont su que nous allions nous marier en septembre, ils ont diposé des pétales de roses en forme de coeur sur le lit et dans la salle de bain, c'était magnifique et très touchant!
Eblouis enfin par la vaste terrasse offrant une vue imprenable sur l'océan. Nous y avons sirotté un jus d'orange frais pour le coucher du soleil, très romantique... et nous y avons pris le petit déjeuner (très très complet!), quoi de mieux pour vous mettre dans de bonne dispositions dès le matin, surtout lorsque vous y ajoutez une fois encore un personnel attentionné et souriant!
Je recommande vivement la Villa de l'O, aussi bien pour sa situation géographique dans la ville que pour la splendeur du lieu et son service irréprochable. On espère y séjourner pour de prochaines occasions!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux