“Merveilleux séjour”
Avis sur Villa de l'O

Villa de l'O
Avis publié : 30 juillet 2013

Tout était parfait, dès l'arrivée ou le décors nous a tout de suite plongé dans l'ambiance, en passant par le personnel d'une très grande gentillesse(Et de très bons conseils)!! Qualité, propreté, accueil, emplacement (Parfait dans la médina tout en donnant la meilleure vue sur la plage), petit-déjeuner (très bon et très copieux), décoration.... Tout y est!! En passant par le service de boisson à notre arrivée (pourtant tardive!), les pâtisseries dans notre chambre (Succulentes!), bouteilles d'eau, Le Hammam très joli, propre avec une ambiance zen!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 30 juin 2013 par mobile

Cet endroit est simplement parfait, sa situation, son confort, son charme, son petit dejeuner sur sa magnifique terrasse, mais surtout la qualité du service et la gentillesse du personnel,
Mon choix est deja fait pour ma prochaine visite à Essaouira !!!

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 11 juin 2013

Nous avons séjour une seule nuit dans ce bel établissement, il est idéalement situé à 30 seconde à pied de la porte de la médina contre les rempart, un parking gardé pour la voiture est juste situé devant.
L'accueil est chaleureuse, avec thé à la menthe et petite dégustation de patisserie marocaine, le riad est très joliment décors avec beaucoup de détail. rien à redire. le wifi fonction bien presque partout. Le must est le petit déjeuner sur la térasse avec une vue splendide sur la plage et la mer.
Il n' y a pas de restauration c'est qui n'est pas un point négatif, la personne de l'accueil vous propose plusieurs choix de restaurants dans la médina, la plage ou la port.

Nous ne sommes pas des clients de riad mais nous le recommandons pleinement!!

Bonne continuation

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2013

Nous avons passé 5 nuits à la villa de l'Ô.

L'hôtel est idéalement placé, à l'intérieur des premiers remparts, mais le long de ceux ci. La vue, en particulier depuis le terrasse du petit déjeuner est donc exceptionnelle, ce qui ne sera jamais le cas dans un riad au centre de la médina.

Il n'est pas ici question de riad, puisque la décoration n'a rien à voir avec la décoration traditionnelle, plus où moins authentique des "vrais" riad. Il s'agit en réalité d'un excellent hôtel, avec des chambres vastes, confortables, bien équipées, et aussi originales que confortables.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2013

Un très beau Riad avec une décoration très originale tout en respectant le bois et son passé.
Idéalement situé dans la Medina tout en combinant vue sur la baie, la plage et les ramparts.
Les Chambres sont spacieuses et propres. Le prix un rien élevé mais l'accueil et service est impeccable.
A recommander vivement !

Avis publié : 7 mai 2013

Nous avons passé 5 jours à la Villa de l'Ô, magnifique riad du XVIII s , restauré avec goût et raffinement, situé idéalement dans la médina, car proche du rempart et de la porte Bab Sbaa . Du haut de la vaste terrasse du riad nous avions le port et la plage à nos pieds.
L'accueil charmant a rendu notre séjour agréable. Tout le personnel était à nos petits soins, aussi bien les deux jeunes filles de l'accueil, que Caroline, la directrice du riad. On nous a prodigué de bons conseils utiles pour nos visites ou pour trouver de bons restaurants.
Les petits-déjeuners pris sur la terrasse ensoleillée étaient copieux et succulents.
Notre chambre "Ôpium ", avec vue sur l'océan, était vaste et splendide, ainsi que la salle de bain superbement équipée.
Bref, un séjour de rêve dans une maison luxueuse, mais sans ostentation, et qui plus est à taille humaine.
Monique .

Avis publié : 27 avril 2013

bel endroit, propre et soigné, bien placé au pied de la médina.

Chambre @235 eur en semaine et en avril, certes grande avec vue mer et salle de bains à la déco très soignée n'est pas justifiée, 150 eur eut été son plus juste prix......Essaouira n'est quand même pas une capitale européenne!
La lumière de la salle de bains a sauté en arrivant et n'a pas pu être réparé à notre retour de l'hotel après diner, un petit geste commercial de la patronne a notre départ aurait été plus apprécié que ses excuses et le remontage de bretelles de son homme d'entretien en notre présence, dommage....

Heureusement, Myriam employée a l'accueil vous reçoit merveilleusement & vous oriente avec justesse selon vos demandes avec un sourire enchanteur et une gentillesse incroyable; sa collaboratrice de l'accueil rencontrée sur le départ semblait tout aussi dévouée et compétente.