Contrôle des avis
Avis publié : 5 septembre 2013

Attention ce lieu est envoûtant ! De l'accueil à la terrasse pour un petit déjeuner avec une vue en 3d de la baie, en passant par les superbes chambres aux noms enchanteurs : Ôdysée, Opium...
Le calme de ce riad n'est jamais troublé ou si peu : les bruants striolés, les mouettes et les goléands voire peut être les douces notes de musique qui accompagnent les essences de musk et de fleur d'oranger !
J'oubliais presque de vous mettre en garde car tout le personnel est aux petits soins pendant tout votre séjour et sans faillir aux principes essentiels de l'accueil. Les petits conseils sont toujours justes : restauration, loisirs..

Félicitations à tout le staff : Sofia, Mériame, Tarik, Fatima ....

Famille Lemaître

Astuce pour la chambre : Ôdyssée pour 2 adultes et 2 enfants...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2013

Nous sommes allés avec un couple d'amis passer 2 nuits à la villa de l'ô à Essaouira . Nous avions la chambre Opuim et nos amis la chambre avec terrasse sur le toit .
L'hotel est idéalement situé à deux pas de la plage , du port et tout contre les souks .
Caroline nous a accueilli très gentiment et nous a recommandé quelques boutiques et restaurants.
Le lieu est très beau , bien décoré , moins somptueux que l'Heure Bleue où nous avons l'habitude d'aller , mais plus sympathique .
notre chambre est très grande , très confortable avec vue sur la mer et dotée d'une très belle salle de bain .
le petit déjeuner est très bien présenté et délicieux , le personnel est charmant et discret .
Nous retournerons à la villa de l'Ô , surtout quand les journées sont si chaudes dans la belle Marrakech, il est alors si agréable de contempler depuis la terrasse la vue "ventilée" sur la plage et le port d'Essaouira

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 août 2013

A peine franchie la lourde porte de ce riad magnifique une ambiance olfactive apaisante nous accompagne dans une visite des salons du rez de chaussée. L’impression d’évoluer dans une maison de photographe ou de cinéaste de la fin du 19ème est saisissante. Arrivé dans la suite raffinement décorée, nous sommes chez vous. Je reprends la lecture d’un livre oublié par le temps. Une literie très confortable nous attend. Le petit déjeuner très bon et copieux nous sera servi invariablement par un personnel charmant sur une superbe terrasse abritée du vent qui nous fera profiter d’une vue imprenable sur la baie d’Essaouira. Tout au long du séjour les hôtesses d’accueil (particulièrement Sophia qui nous a accueilli) nous donnera les meilleurs conseils pour profiter de nos soirées dans la médina au pied du Riad.
Nous avons passé là une excellente semaine de détente.

Astuce pour la chambre : préférer le 2° etage et la vue sur la baie
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2013

Tout était parfait, dès l'arrivée ou le décors nous a tout de suite plongé dans l'ambiance, en passant par le personnel d'une très grande gentillesse(Et de très bons conseils)!! Qualité, propreté, accueil, emplacement (Parfait dans la médina tout en donnant la meilleure vue sur la plage), petit-déjeuner (très bon et très copieux), décoration.... Tout y est!! En passant par le service de boisson à notre arrivée (pourtant tardive!), les pâtisseries dans notre chambre (Succulentes!), bouteilles d'eau, Le Hammam très joli, propre avec une ambiance zen!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2013 par mobile

Cet endroit est simplement parfait, sa situation, son confort, son charme, son petit dejeuner sur sa magnifique terrasse, mais surtout la qualité du service et la gentillesse du personnel,
Mon choix est deja fait pour ma prochaine visite à Essaouira !!!

• Séjour en : juin 2013