“un merveilleux riad”

Villa de l'O
France
“un merveilleux riad”
Avis écrit le 15 janvier 2009

mon deuxième passages dans ce fantastique riad ! une équipe toujours aussi formidable... d'une gentillesse irréprochable ! à ne pas rater le hamam ... et les fabuleux petits déj préparé par "Béja" sur la terrasse au soleil évidement !!! Mohamed à la réception répond à toute vos questions et Céline la maîtresse de maison se plie en quatre pour vous faire passer de bonne vacances !!! et cette fois-ci le golf à ouvert ses portes avec un premier 9 T ... on attends tout bientôt les 9 autres ainsi qu'un autre 18 T à la suite ... trés jolie parcourt, pas trop dur au premier abord ...... en réalité pas si simple ! avec une végétation naturelle, des greens pas faciles, mais un vrai régal.
Encore bravo à tous !!! et merci !

• a aimé — le confort et la gentillesse de tout le personnel
  • n'a pas aimé — je cherche toujours !!!
  • Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis

Avis écrit le 14 décembre 2008

Magnifique Riad, tout récemment ouvert après d’importants travaux de rénovation. Une localisation idéale aux portes de la médina tout proche de la grande plage qui fait face a l’île de Mogador, avec vue imprenable de la terrasse!.
On sent dès les premiers instants dans ce lieu magique, que Céline, la jeune et dynamique propriétaire des lieux, ingénieur de formation, a mis beaucoup d’elle-même pour faire du séjour de ces hotes un moment privilégie.
Ici tout est luxe, calme et volupté. Décoration raffinée, invitation au voyage par le subtil mélange des styles, attention portée aux détails, ambiance chaleureuse de chacune des douze chambres, toutes différentes, des petits salons, des coursives et du patio intérieur ou l’on pourrait passer l’après midi a rêver ou surfer sur Internet autour d’un thé a la menthe, en écoutant de la musique classique ou du jazz. Les quelques photos du site Internet sont bien représentatives de l’endroit. Un service très soigné assure par une équipe marocaine souriante, attentive et discrète. Le lieu offre aussi la possibilité de s’accorder un moment de détente sur place avec un hammam oriental ou un massage ayurvédique faits par des mains expertes. Céline a aussi su trouver une baby-sitter douce et très pro avec les enfants, pour nous permettre d’aller apprécier en amoureux une cuisine marocaine savoureuse.

Ayant décide au dernier moment de notre voyage au Maroc avec notre petit garçon de 2 ans, nous ne trouvions pas d’endroit où rester a Essaouira et c’est presque par coïncidence nous avons découvert la Villa de l’O. Par téléphone, Céline a tout fait pour que nous puissions quand même y séjourner 4 jours comme prévu et dans les meilleures conditions. Nous avons occupé la chambre l’Orient qui n’est pas la plus lumineuse, et pourtant notre séjour restera inoubliable.

Une adresse encore confidentielle, qui ne le restera certainement pas!

Hilaire, Isabelle et Matthias - Paris

• a aimé — Qualité globale (niveau 5 étoiles), le dévouement et le professionnalisme de Céline la propriétaire.
  • n'a pas aimé — Sincèrement, je ne trouve rien à dire. On a passé un séjour idéal ce qui est rare surtout lorsqu'on voyage avec un enfant de 2 ans.
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
Annecy
Avis écrit le 4 décembre 2008

Une semaine inoubliable passée dans la suite familiale nommée l'Odyssée.
Décoration harmonieuse et literie merveilleuses, digne des plus grands palaces...
Ambiance chaleureuse et raffinée ainsi qu'un service de garde d'enfants font de cet établissement un endroit idéal pour le repos, de plus les services de massages et hammam sont réalisés par de vrais professionnels en la matière !

• a aimé — sa qualité de services
  • n'a pas aimé — ???? je ne vois pas !
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
nantes
Avis écrit le 3 décembre 2008

Nous avons été vraiment très séduits par cette maison d'hôtes, située dans un très beau riad.
Il est tout d'abord idéalement situé, en première ligne à l'intérieur des remparts, dominant la grande plage d'Essaouira.
Totalement rénové , l'ambiance est à la sérénité, la douceur et la qualité. La douzaine de chambres sont toutes de style très différent. Pas de déco tape à l'oeil, ou clinquante, ni folklore marocain, mais une conjugaison de matériaux nobles - bois, pierre, jolis tissus, bronze... - toujours dans un esprit d'évasion, de voyage.
La terrasse qui domine la plage vous accueillent pour les petits déjeuners ou le solarium, le petit salon douillet pour l'apéritif au coin de la cheminée... et le hammam et le salon de massage pour le repos après les visites des souks...que du bonheur ! Et le tout Sans compter la gentillesse du personnel marocain et l'implication de la nouvelle jeune propriétaire des lieux pour rendre le séjour "comme à la maison".

• a aimé — L'ambiance et l'acceuil
  • n'a pas aimé — Rien, en dehors du jaccuzi sur la terasse qui n'était pas encore opérationel !
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
nantes
Avis écrit le 3 décembre 2008

Une semaine super dans la chambre qui est au dernier étage et qui s'appelle AVEL MOR. On y voit la mer depuis son lit et la déco vieille marine est propice à la réverie!
Une ambiance à la fois cosy et chaleureuse.

• a aimé — la décoration et la quiétude
  • n'a pas aimé — les escaliers
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux