“maagnifique” 4 5 étoiles

Villa de l'O
nice
“maagnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

Hôtel idéalement situé avec vue imprenable sur la plage d'Essaouira.
Si vous avez la chance de séjourner un jour ou le vent n'est pas trop fort, le petit déjeuner sur la terrasse est un régal.
Les chambres sont très belles décorées avec goût
Accueil un peu froid et extra dans l'hotel hors de prix

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

METZ
2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2010

Nous nous faisions une joie mais quelle déception à notre arrivée à la villa de l'Ô!......
peut-être parce que nous venions de passer 4 nuits au riad Dar One à Marrakech (une perle rare à 135 euros la nuit) ; également dans un autre riad à Marrakech (à 135 euros également ) et très très bien aussi.

Notre chambre Opium, à 228 euros la nuit, était certes grande mais désuète et mal entretenue (2 trous dans le plafond, parois de la douche moisie). Certains éléments de la décoration étaient jolis, d'autres de mauvais goût sans parler des rideaux (antiques) et de la cheminée petite et laide. La literie et les oreillers étaient durs et les taies dépareillées : 3 blanches une jaunie...Le frigo : nous l'avons coupé car trop bruyant. Nous avions une jolie vue sur la plage mais c'était bruyant la route étant en dessous.
L'état général du riad exigerait des travaux d'entretien, la très belle verrière est toute rouillée, des corniches tombent, les breloques d'une applique (laide) manquantes etc... des éléments de décoration, les escaliers en carrelage sont très ordinaires. Pour ce prix et vu les commentaires des autres clients nous nous attendions à un riad d'exception!...Il en est loin , il est triste sombre et antique...

Nous ne voyageons qu'en chambre d'hôtes ou hôtel de charme (tourelles rouges du Michelin) ; nous nous intéressons à la décoration et avons fait de nombreuses rénovations. On peut dire que la villa de l'Ô est plus un hôtel qu'une chambre d'hôtes : nombreuses chambres (+ de 6 ; 12 je crois) et absence totale de contact avec les 2 propriétaires qui étaient pourtant présentes aux dires du personnel mais que nous n'avons pas vues et n'accueillent pas et sont indifférentes à leurs clients!.....

Point positif : excellente situation dans Essaouira et très bons petits-déjeuners. Nous avons aperçu d'autres chambres, certes sur la cour intérieure, mais plus jolies et moins chères.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
AULNAY SOUS BOIS
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2010

Mon compagnon et moi même avons quitté la caniculaire Marrakech pour découvrir la belle Mogador. Nous ne fûmes déçus ni par cette magnifique cité et son littoral ni par la Villa de l'Ô. Cette maison, car il ne s'agit pas d'un riad, vous transporte de suite dans la mouvance des voyages, de l'aventure car la décoration y est tellement soignée, tellement thématique qu'il faudrait être extrêmement difficile (et Dieu sait que je le suis) pour ne pas l'apprécier. Chaque chambre porte un nom différent, très évocateur, et est décorée différemment. Il est à noter que certaines chambres disposent d'une salle de bains à même la chambre (non fermée) ainsi que les toilettes ; cela peut poser qq problèmes aux personnes quelque peu pudiques (même en couple) ce qui fut mon cas. Les propriétaires m'avaient donc bien fait choisir la chambre qui offrait une sdb totalement séparée et qui, de surcroît, était on ne peut plus originale. Les chambres s'organisent autour d'une coursive intérieure sur 2 niveaux donnant sur le patio et dont l'immense verrière s'ouvre et se ferme à volonté : superbe ! Tout en haut, une très belle terrasse très confortable pour prendre de voluptueux bains de soleil et surtout se délecter de l'excellent petit-déjeuner servi le matin, ce dernier étant de surcroît très copieux. Au rez-de-chaussée, 2 magnifiques salons vous y attendent avec 2 décorations totalement différentes mais tout aussi splendides. Dans l'un, un micro est mis à votre disposition pour les aficionados du net. La maison est idéalement placée et la terrasse domine la mer et sa plage : vue imprenable. Le tout est tout à fait tranquille et vous vous endormirez au rythme du vent (et quel vent !) ainsi qu'aux cris des mouettes, même en pleine nuit : c'est un ravissement. Un ventilateur à pales de type colonial vous rafraîchira si le besoin s'en fait sentir. Personnel discret mais efficace. Je garde un tel bon souvenir que j'y retourne dans quelques semaines flanquée de 3 amis qui se régalent à l'avance de découvrir cette magnifique maison dont je leur ai tant vanté les mérites et qu'ils ont pu admirer à travers les différents sites parlant d'elle. Les amis des animaux y seront comblés puisque vous aurez la possibilité de caresser le chien des propriétaires se prélassant près de la réception et au sortir de la demeure trois ou quatre chattes du voisinnage viendront se lover contre vos jambes en quête de caresses. Les chats sont légion à Essaouira qui ne serait plus la même sans eux. Je ne peux que vous recommander la Villa de l'Ô qui vous assurera un séjour réussi, vivifiant, luxueux sans pour autant être ostentatoire. Plusieurs nuits s'imposent. Je souhaite que mon avis vous donne envie d'y aller et surtout que vous ressentiez ce lieu aussi fort que je l'ai ressenti.

Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2010

En voyage de noce, nous avons passé 3 nuits à la villa de l'Ô avant de partir vers Marrakech. Tout nous a plu: emplacement, chambre (Ôctane), service, gentillesse du personnel, sourire des réceptionnistes, petit déjeuner sur la terrasse, hammam...
Nous y retournerons. Inch'Allah

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2010

Nous avons passé un merveilleux séjour à la Villa de l'O. La chambre était très calme mais un peu sombre.
Le personnel est d'une gentillesse incroyable, un dévouement vraiment super.
Pas de resto dans l'hôtel, mais la personne à la réception vous conseille et vous réserve la table dans le restaurant de votre choix dans la ville. Idem pour les activités durant votre séjour : le personnel de l'hôtel est à votre écoute et sait vous conseiller en fonction de vos goûts.
Le petit-déjeuner sur la terrasse avec vue panoramique sur la mer est phénoménal et vraiment copieux. Idéalement situé (à 100m de la plage), je recommande vivement cet hôtel.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Excellent séjour dans ce Riad restauré avec goût, au décor et a l'ambiance emplie de sérénité. Un accueil et une équipe qui vous garanti le plus agréable des séjours. Encore merci a toutes ces personnes pour leur attention et leurs sourires.
L'emplacement au bord des remparts de la médina vous donne une vue magique sur la plage d'Essaouira surtout au moment du petit déjeuner sur la terrasse. (toutes les chambres n'ont pas vue sur mer)
N'hésitez surtout pas pendant votre séjour a demander conseils pour vos ballades, Caroline vous donnera toutes les informations et destinations clés en main.
Un endroit que je vous recommande donc sans hesitations.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2010

Nous revenons d'un séjour à Essaouira, dans cette magnifique demeure, avec un souvenir inoubliable de la Villa de l'Ô.
Notre chambre était tout simplement sublime, le service parfait, et je viens de lire un message peu élogieux sur la qualité de l'accueil, que je ne peux pas approuver, tout était vraiment parfait pour nous, nous avons bien dormi, au calme.
Celine et Caroline nous ont choyé, ce qui nous a donné l'envie de revenir à notre prochain voyage au Maroc, car de plus nous avons adoré Essaouira.
Je recommende cet hotel, car j'ai rarement eu un tel accueil.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux