“incontournable....le maroc authentique.”
Avis sur Tigmi Al Yom

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira.
Tigmi Al Yom
“incontournable....le maroc authentique.”
Avis écrit le 3 avril 2011

un coin de paradis au coeur d'une maison berbère où seul le souffle du vent dans les arganiers se fait entendre.
une nuit de plus au maroc mais une nuit qui donne envie d'y rester une vie entiére à leur rythme.
Momo et Myrian avce leur grand coeur vous feront des petits plats typiques et divins et pourront vous faire découvrir le maroc autrement loin des guides pot de glue.
si vous devez réserver une nuit magique pour votre séjour ,arrétez vous à tigmi bildi .
nous avons réservé une semaine le lendemain de notre retour en france......on en revient différent ,aolrs pas d"hésitation...........

Avis écrit le 31 mars 2011

Momo et Myriam vous accueilleront comme des amis de toujours et vous cuisineront des petits plats délicieux.(nous n'y avons passé qu'une nuit)
Les chambres sont originales car sobres,simples mais chic agencées et décorées par Myriam
Perdu au milieu des arganiers, c'est le calme assuré,
Nous avons hâte d'y retourner en juin 2011 pour tester la piscine et le hammam

PACA
Avis écrit le 20 mars 2011

Nous avons passé seulement 2 nuits à Tigmi Bildi, et planifions déjà un séjour d'une semaine minimum !
Momo et Myriam, un couple formidable, toujours à l'écoute et tellement discrets.
Tous les repas sont excellents, du petit déjeuner au dîner du soir, en passant par le déjeuner....un vrai régal!
les chambres sont superbes et typiques.
Les ballades dans les environs sont magiques, on en a "plein les yeux"...

Crosne
Avis écrit le 4 novembre 2010

un cadre splendide, un couple accueillant toujours prets à rendre service,
des chambres aménagées avec gout . une cuisine délicieuse .
A recommander à tous les amoureux du calme, de l'authenticité et de la nature.

Nous y retournerons avec plaisir

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 25 octobre 2010

Un endroit très isolé mais qui vaut le coup : d'abord parce que le lieu est vraiment exceptionnel en prise avec le paysage sauvage et avec les paysans : une vraie découverte pour nos enfants de 6 et 13 ans ! Nous sommes accueilli par Fathia et Hamza jeune couple de marocains, très chaleureux. Fathia ne parle pas français mais a un coeur énorme, malgré une grande réserve : elle est là du matin au soir : cuisine, linge, ménage... elle n'arrête pas !
Quant à Hamza il joue son rôle d'intendant avec un sourire accroché aux lèvres du matin au soir. Nous avons passé 10 j reposants, même si la mer elle loin (1h), la piscine comble les envies des enfants, et la simplicité du lieu offre un lâcher prise providentiel ! Un grand merci !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 2 octobre 2010

Nous avons passé notre séjour de trois nuits dans un cadre exceptionnel proche de Essaouira qui s'avère être le petit "Saint Malo", souk, plage, dunes, petite ville avec de nombreuses activités. Tigmi Bildi est un gite rénové écologiquement, dans la campagne, géré par une famille: Fatiha et Amza vous accueille chez eux; Madame à la cuisine marocaine et Monsieur aux services des convives. Momo organise les sorties sur demande. Un grand merci à Christophe qui nous permit de découvrir cet endroit magnifique.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
mouscardes
Avis écrit le 4 septembre 2010

oui le site internet est remarquable et accrocheur,
oui il donne envie de se plonger dans l'authenticité du Maroc
malheureusement quelle déception à l' arrivée !
certes le cadre, l'environnement correspondaient à nos attentes
mais ou est la piscine en état de marche? eau sale occupée par de nombreux insectes d'eau, algues en prolifération bref IMPRATICABLE ! (pas de matériel pour entretenir la piscine)
le hammam il est parfait mais on ne peux pas l'utiliser car pas de bois pour le chauffer et seulement pour 4 personnes au minimum
les activités et les découvertes indiquées sur le site sont inexistantes et non organisées
DOMMAGE CAR LE POTENTIEL EXISTE !
au petit déjeuner ne cherchez pas les galettes, le hamlou ,l'huile d'argan et les fruits vous n'en aurez pas . le pauvre couple de marocain Hamza au service et Fatiha en cuisine se démènent et font leur possible pour vous être agréable mais il manquent de tout . propriétaires absents et régisseur Mohamed aux abonnés absents
je précise que c'est la première fois que je donne un avis globalement négatif mais j'espère qu'il permettra de faire remettre en question les propriétaires sans rejeter la faute sur Hamza et Fatiha qui n'y sont pour rien !
séjour prévu 7 jours mais resté 3 jours voyant aucune améliorations

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux