“Un plaisir pour une totale deconnexion” 5 5 étoiles
Avis sur Tigmi Al Yom

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Tigmi Al Yom
Tigmi Al Yom a été ajouté à vos Favoris
“Un plaisir pour une totale deconnexion”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Le cadre est somptueux , loin de la ville et de tout son stress l'endroit est propice au repos et au dépaysement ! Le service et impeccable ainsi que la décoration des chambre qui nous laisse un goût d'aventure sauvage grace au jolie couleur Chaude. Quand au repas, j'ai eu le plaisir de goûter au produit locaux bio (tajine,couscous, fruit frais ect..) Un vraie plaisir !l'endroit et parfait pour se deconnecter et vivre la vie plus simplement ! Je repars conquise et pour certitude je reviendrai . Merci pour tout . Soucaina

• Séjour du juillet 2013

5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avons été éblouis par ce lieu magique et par la générosité de fatima et des gens qui vivent dans les alentours.Ce séjour nous a ressourcé, le cadre est idéal, coupé du monde et hors du temps.Un superbe endroit pour se ressourcer, échanger (même si on ne parle pas la même langue ;) ) prendre soin de soi grace au hammam , l'huile d'argan et ses bienfaits, les massages de fatima..On ressent vraiment que les hôtes on mis tout leur amour dans la construction de ce petit paradis sur terre !on veux revenir au moins une fois par an!!!

• Séjour du juillet 2013
dunkerque
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

mon appréciation sera sans superlatifs. dire tout simplement que ce lieu est celui où l'on invite à gommer ce qui peut peser. Tout est rendu léger. Le temps se rétrécit et les minutes se fixent en une suite de joies simples à partager. Les habitués de maisons d'hôte qui cherchent la caverne d'ali baba pour y goûter tous les trésors seront déçus. C'est plutôt la maison du partage. Celle où l'on reçoit beaucoup mais où l'on donne aussi. En retour rêveries et plaisirs assurés. Le lieu s'y prête. Il est enchanteur. C'est aussi le pari du grand décrassage de l'artificiel.

Des défauts ? Bien sûr ! Mais ils invitent à sourire plutôt qu'à faire la grimace. Parfois, cela tient de la "robinsonnade". C'est un état d'esprit. Il faut préférer monter aux cocotiers que traquer la plus petite poussière et s'irriter la gorge de celle qui gratte.

Le crayon rouge a des raisons de s'attarder sur la copie, comme on met en évidences des défauts de ponctuation, une syntaxe parfois fantaisiste, des règles grammaticales non respectées. On mentionnera ici et là "peut mieux faire". mais on quittera la copie heureux car l'impression qui domine est celle de l'examinateur satisfait d'avoir pu goûter à quelque chose de fluide, original, talentueux comme la cuisine proposée, certes simple, mais savoureuse assurant l'immersion complète dans la tradition rurale du pays. Donc pas de chiffres à donner en conclusion ! Juste une belle suite de cœurs comme d'autres attribuent les étoiles...

Maurice et Nicole

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Aurillac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Nous revenons d'un séjour inoubliable et MAGIQUE. Nous avons adoré les longues promenades dans la nature, les petits sentiers escarpés, les paysages superbes, les sourires de nos hôtes et de toutes les personnes que nous avons eu la chance de rencontrer. Nous avons profité plusieurs fois par jour de la très jolie piscine (les enfants s'en sont donnés à coeur joie !) Le hammam traditionnel était aussi très agréable et délassant. Merci, Fatima, pour tes repas délicieux et ta gentillesse ! Merci pour tous ces moments qui resteront gravés à jamais! Nous pensons déjà à notre retour chez vous... MERCI

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Redon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Ici on est reconnecté avec soi-même. Aucune pollution sonore ou visuelle. Un endroit magnifique loin du bling-bling et du superflu. Le gîte est très très agréable, les chambres sont très belles et on se sent bien partout. Les propriétaires sont adorables et de bons conseils. Nous n'avons manqué de rien. Un lieu idéal pour se ressourcer. Maud et Christophe, merci pour tout. Merci de nous avoir permis de rencontrer le Maroc à Tigmi, nous reviendrons, c'est sûr! La famille Dut.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
saint ours
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

L endrois est splendide mais le gite n est plus entretenu piscine sale hamam hors service aucun service repas peux copieux et peux varier aucune hygiène pire les propriétaires abandonnent les clients en cours de séjour, nous n avions qu une personne ne parlant pas le français. Les douches ne fonctionnent pas correctement et il ne faut aller voir le frigos et le congele, les aliments sont stoques dans des sacs plastiques et le frigos n a pas été nettoyé depuis plusieurs années. Je me suis fié aux avis positif mais cela ne correspond plus a la réalité. On vous vend du rêve et je peux prouvez avec des photos!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lambesc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2013

Ma sensibilité orientale a retrouvé à Tigmi Beldi, son terreau sans pour autant que mes origines occidentales en soient heurtées. J'aimais, tôt le matin, me laisser surprendre de la terrasse, par la nature environnante et le soleil caressant. Tout mon être ne demandait alors, qu'à danser la Vie. Maud, Christophe, Merci pour ce que vous êtes. Ne changez rien! Mériem
Un cadre de vie à la fois sobre et somptueux, des hôtes qui vous accueillent de façon simple et chaleureuse, des lecture belles et fortes, et des rencontres qui vous ouvrent l'horizon...
Nous repartons sereins et heureux. Merci. Alain

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux