“salete dans le riad”

Riad La Rose des Vents
Avis publié : 17 septembre 2012

ce riad qui devait etre charmant au depart n'a subi aucun entretien l'humidite a gagne tous les etages.
les chambres cote rue sont parfumees a la poubelle des voisins
le menage durant 5joursz n'a jamais ete fait ni dans les parties communes ni dans les chambres
le linge est tache et d'une couleur douteuse et toujours humide
le tajine à la boite de petits pois et le riz parfume au jus de la boite de thon etait une horreur

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 16 septembre 2012

il n'y a pas d'eau chaude petit filet d'eau ..les chambres sont moisies et sales ..la nourriture sort de la cuisine d'un autre siécle il faut aller voir les frigo ou est l hygiéne .
Des draps tachés et serviettes de bain une par personne pour la semaine et grise ...
les fen^tres donnent sur les poubelles pas vue Océan ..la terrasse sert de buanderie de linge sale photos prises ..
Enfin aucun service le personnel dort dans un placar à coté de la cuisine il faut les réveller pou le petit déjeuner vers 9h30 ...attention aux allergies les murs sont moisis et l'odeur des égouts vous prennent à la gorge ..
Avec ça pas la presence des propriètaires pour vous acceuillir qu' une femme de ménage qui parle mal le français .. A vous de voir ..

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
RiadRoseDesVents, Propriétaire de Riad La Rose des Vents, a répondu à cet avisA répondu 5 novembre 2012

Ce client n'a pas accepté que, pour une raison personnelle, je n'ai pas pu être sur place lors de son séjour au Riad. Il me l'a d'ailleurs dit au téléphone.
Il a alors tout trouvé négatif, et malgré tous les efforts du personnel sur place, rien n'était assez bien.
En ce qui concerne l'humidité, il est bon à savoir avant de se rendre à Essaouira qu'il s'agit d'une des villes les plus humides au monde avec un taux d'humidité avoisinant les 90%. Je ne peux malheureusement pas contrôler ceci, ni la météo.
Je ne peux pas non plus contrôler le ramassage des ordures dans la Médina, bien que notre rue soit une des plus propres.
La buanderie de la terrasse étant une pièce dédiée au lavage du linge, il est normal d'y trouver des serviettes sales. Par ailleurs, c'est un local de travail privé, les clients n' ont pas y entrer.
Il en est de même pour le lit du gardien qui est un endroit privé (lit où il n'est d'ailleurs presque jamais puisqu'il travaille de nuit).

Avis publié : 10 mai 2012

Un très joli riad, un accueil très chaleureux et celà tout le long du séjour, Hafida merci pour le massage un vrai plaisir, sans oublier Younes toujours disponible et très gentil, toujours plein de bons conseils, le repas qui nous attendait le soir de notre arrivée, tout était fait comme si nous rentrions à la maison, et les confitures "maison" de Charlotte un pur bonheur..... et les magnifiques couchers de soleil depuis la terrasse.... nous avons parcouru la médina dans tous les sens, toujours autant de gentillesse de tout le monde ! il aurait fallu que les journées soient de 48h....pour répondre à toutes les invitations ! une cure de thé .... mais qu'il est bon !
En résumé Essaouira une super ville pleine de charme, que j'ai hate de retrouver définitivement d'ici environ 1 an ! Nous avions meme la chance de voir une couvaison et une naissance de goélands, deux jolis poussins, bien gardés par leurs parents et celà sur la 2 terrasse de notre riad ! que du bonheur !

Astuce pour la chambre : la Chambre Ghibli que nous occupions donnait sur la médina mais très calme et couleurs très chaleur...
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 avril 2012

Un riad très agréable, au calme et bien situé au bout de la médina, une cuisine simple mais vraiment gouteuse avec des produits maison venant de la ferme (confiture,petits pois...) et surtout un personnel gentil et attachant ( un hammam et un gommage fait par Haffiza c'est une renaissance; Younes vous apprendras les 2 mots de Marocain que vous cherchez ). Bref , vous pouvez y aller sans hésiter.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2011

Semaine décalée suite au problème de l'éruption en Islande ... aucun problème pour nos hôtes ! Dès notre arrivée, un accueil personnalisé ... ( nous sommes arrivés vers 2100hrs d'Agadir ! ) et un repas nous attendaient ! La chambre ( légèrement humide mais normal puisque située en bord de mer ! ) est conforme à nos attentes. La medina d'Essaouira vaut le déplacement, tout comme notre premier voyage au Maroc ... nous repartons en mai 2011 !

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2011

Nous sommes restés sous le charme d'Essaouira,de ses habitants,de sa médina,de son ambiance "hors du temps"!Le seul bémol,...c'est le dur retour à la réalité!
Merci pour ces quelques jours volés à notre quotidien...et merci pour l'accueil qui a fait de nous,l'espace d'un instant,les propriétaires d'un charmant petit riad avec vue sur la mer...et quelle vue!!!
Nous savons déjà que nous y reviendrons.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2010

Accueil trés sympathique
Subtilité de la décoration, raffinement des pièces à vivre
Amabilité et conseils judicieux des hôtes
Riad tout en couleurs et services trés attentioné
Adresse de charme

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple