“Le vrai gout du Maroc” 5 5 étoiles

Riad La Rose des Vents
Biscarosse
“Le vrai gout du Maroc”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Situé au Coeur de la Médina, ce Riad est fait partie des "vrais" endroits : l'accueil y est généreux, le sourire franc et les repas excellents. Nous y avons séjourné plusieurs fois en famille, et avons toujours été charmés par la décoration des chambres, et par l'ambiance qui reflète vraiment la vie marocaine. Un endroit à recommander !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014 par mobile

Nous sommes venus en Mai et ce fut un séjour inoubliable ! L'hôtel est tres bien placé dans la Medina, les chambres sont très jolies et le toit terrasse à certainement une des plus belle vue sur la mer. Le personnel est très accueillant et au petits soins. Les crêpes au petit déjeuner sont un pure délice. Bref nous reviendrons passé une semaine.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous étions les premiers à découvrir ce Riad et à y séjourner il y a déjà quelques années.
Enchantés par les chambres, l'accueil et la situation dans Essaouira.
Espérons y retourner bientôt !
Merci à Charlotte et à toute sa famille,
Grosses Bises !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Bourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

C'est un humble voyageur qui se permet d'émettre son avis... Dans ma vie j'ai eu l'occasion de faire plusieurs séjours au Maroc, ils m'ont permis de découvrir de beaux endroits et certains se sont inscrits à jamais dans mes souvenirs. Découvrir Essaouira à partir du riad La Rose des Vents est un de ceux-ci. On est hébergé dans une petite ruelle ombragée qui donne accès à la vie grouillante et colorée de la médina. Du riad, on marche 2 minutes et on est sur les remparts historiques et romantiques de la vieille citadelle. Dans le riad, les chambres sont agréables et spacieuses, aménagées à la marocaine et décorées avec goût. C'est un endroit où l'on peut tranquillement déambuler, traîner avec un bouquin sur les terrasses où l'on profite des vues sur mer et d'une autre vie, celle des toits de la médina, Mais le top, c'est de s'allonger dans la salle de massages sous les mains expertes de Fatima. Si l'on aime manger, la cuisine est bonne, simple et traditionnelle.Tout le personnel est chaleureux, attentionné et toujours prêt à vous aider pour partir découvrir la médina. J'aime cet endroit, il est idéal pour la rencontre et c'est un petit paradis que je recommande à tous les voyageurs amoureux du Maroc

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Très joli riad, propre, jolies chambres bien décorées. Les petits déjeuners sont copieux et les dîners délicieux (cuisine marocaine).
Très bien placé dans la médina, rue calme.
L'accueil est chaleureux et tout le personnel charmant.
Nous n'avons malheureusement pas vu Charlotte, en déplacement lors de notre séjour, mais sa mère l'a fort bien remplacée.
Un grand merci à toute l'équipe.

Astuce pour la chambre : La chambre Chergui, sur la terrasse au troisième étage est petite mais très bien. On peut voir l'...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

J'ai séjourné dans ce Riad cet été et ai été ravi de l'accueil qui m'y attendait. Je me suis senti très à l'aise et tout le personnel était très gentil avec moi. Le Riad est joliment décoré et les chambres très propres. Je conseille également les dîners sur place qui sont un délicieux exemple de la cuisine marocaine.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre sur la terrasse qui donne sur la mer...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Je suis aller pour la deuxième fois à Essaouira cet automne accompagné de ma femme. Nous y avons passé un très agréable séjour qui doit beaucoup à Charlotte, la gérante, très accueillante et qui se plie en quatre pour le bonheur de ses clients. Si encore il n'y avait qu'elle, ce serait déjà très bien, mais toute l'équipe est charmante.

Le point le plus notable est certainement la qualité des repas qui y sont servis: on y revient volontiers après une première fois, même timide.
Ceci dit, le riad est magnifique et comme le dit un autre commentaire, c'est un vrai havre de paix au coeur de la médina. Ideal pour siroter un thé à la menthe du haut de la terrasse en contemplant les vagues.

A noter aussi la déco: j'ai beaucoup aimé les calligraphies de M. Tifardine qui embellissent les murs et nous changent des croutes qu'on a l'habitude de voir dans les autres riads.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux