“Riad très agréable” 4 5 étoiles

Riad La Rose des Vents
Hauts de Seine (France)
“Riad très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2009

Petit riad, près des remparts dans la médina, avec 7 chambres pas très grandes mais joliment décorées et parfaitement propres. L'accueil des propriétaire est parfait. En fait, le seul bémol est dû à deux familles partageant le riad avec nous, pourvues chacune de deux jeunes enfants que les parents laissaient hurler à cœur joie ... La formule Riad n'est manifestement pas adaptée aux familles avec de jeunes enfants (escaliers, pas de place pour courir, pas de piscine) mais parfaite pour les autres ! Pour info, nous avions un ado qui fait du kite, la plage est à 10 minutes et l'UCPA garde le matériel pour une somme modique (3 euros par jour).

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2009

Surpris de trouver un si beau riad dans la médina. Accueil des plus chaleureux par un couple d'alsaciens bon teint, et repas marocains succulents avec des produits frais du terroir. Chambres confortables et meublées avec goût dans une ruelle calme. Excellent rapport qualité-prix.
Détente sur la terrasse avec vue sur la mer. Massages de remise en forme incontournables.
Nous reviendrons....

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2008

Un Riad qui ouvre sur la mer, les rochers, les vagues, et le vent.... et qui invite au voyage.
Même si parfois le zef est un peu trop fort pour rester sur la terrasse, ce n'est pas grave... les embruns font du bien, on respire enfin et on oublie tout le reste.
On se sent hors du temps, hors de la ville, un peu de repos, de répit....

Les chambres sont tout simplement accueillantes, douces, et bien évidemment très confortables. Chacune sa couleur dominante, son thème.

J'avais choisi des tons rouges... un coucher de soleil permanent!

Les petits déjeuners préparés avec amour et très copieux permettent de se lancer à l'assaut des remparts, et d'arpenter la plage jusqu'au club de kite surf, tout au bout là bas.... et le repas du soir... que dire, un pur enchantement pour les papilles, pour les narines et les yeux....

A très bientôt!

• a aimé — l'ambiance, la déco, les propriétaires et leur histoire
  • n'a pas aimé — la rue du koweit, où le riad est situé
  • Séjour du août 2008 - voyage en solo
france
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2008

Acceuil trés agreable, riad trés bien situé et rénové avec beaucoup de finesse.

Un petit conseil .... goutez les Tajines maison, les meilleurs de la medina !

• a aimé — vue, propreté, les petits dejeunés, l'accueil
  • n'a pas aimé — RAS
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
troyes
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2008

Je voulais remercier toute l'équipe du Riad des Vents à Essouira. Nous y avons passé un très bon séjour grace aux bons conseils des responsables.
Je le conseil à tous si vous etes de passage.

• a aimé — L'accueil et l'emplacement dans la medina
  • n'a pas aimé — rien de spécial
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
LYON
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2008

Notre séjour à Essaouira vient juste après quelques journées passées dans Marrakech à découvrir ses souks, ses ruelles, sa place, ses palais, ses tajines...

On est resté 4 jours à Essaouira dans le Riad Rose des Vents. Riad récemment rénové aux couleurs douces et chaudes dans une esprit 100% marocain.

Ce que nous avons aimé:
La démarche écologique et responsable des propriétaires nous a énormément plu: Ils ont fait participer des artisans et artistes locaux à tous les stades de la rénovation du Riad.
Les tableaux d'un peintre calligraphe local participent à la magie du lieu.

Ce que nous avons moins aimé :
Essaouira, une ville d'artistes à ne manquer sous aucun prétexte. Seul bémol, il y'a un peu, trop, de vent alors prévoyez une écharpe :D.

Pour couronner le tout, un accueil des plus chaleureux nous a été réservés, alors comment ne pas être sous le charme !

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux