“Innoubliable” 5 5 étoiles

Riad La Rose des Vents
alsace
“Innoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2010

Riad charment et authentique dans la pure tradition marocaine avec une équipe pro, veillant aux petits soins, les chambres sont spacieuses, aménagées avec beaucoup de gout et la literie est très confortable.
Pour le reste il faut le voir.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2009

Nous avons réservé toutes les chambres pour trois jours, un grand plaisir , un personnel disposnible, un table de tradition (c'est vraiment bête de devoir manger moins bien dehors au prétexte de visiter)....
Tout le monde est passé aus soins, commentaire général : 20/20
Que dire de plus, si vous aimez la sobriété, le bon goût simple, une déco locale : ne cherchez pas plus avant, c'est la halte à faire.
C'est donc un grand souvenir pour le personnel de l'entreprise que ces 3 merveileux jours . merci pour tout

• Séjour du mai 2009
Chatenay
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2009

Authenticité, classe et sobriété... 3 mots qui résument l'essence de ce lieu magique ! L'accueil y est chaleureux, la décoration, somptueuse, tout en préservant la tradition marocaine... bref, on ne peut en faire que l'éloge : bravo aux jeunes et fort sympathiques propriétaires et qui ont su faire de leur riad un lieu incontournable
Avec ma femme et mes enfants, nous avons passé un agréable séjour.
Rien à redire, Nous y retournerons à la première occasion

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2009

Mon ami et moi-même avons eu le plaisir de séjourner au Riad de la Rose de Vents à Essaouira.

Nous avions réserver notre séjour d'une semaine via internet, et avons découvert avec joie cet endroit magnifique.
Il s'agit d'un riad typique, entièrement rénové avec beaucoup de goût par les propriétaires du lieu, et situé en plein coeur de la médina d'Essaouira.
Les propriétaires de cette maison d'hôtes vous accueillent chaleureusement près de la fontaine (RDC) avec un bon thé à la menthe et quelques gourmandises locales.
Nous avons ensuite demandé à faire une petite visite de la maison, pour finalement y découvrir un magnifique patio, mais surtout, une magnifique terrasse avec vue directe sur la mer.
En effet, le riad est situé à quelques 50m de la mer...

La terrasse est équipée de tables et chaises, idéal pour y déguster un jus de fruits frais maison, ou pour y lire un livre en regardant le large.
Mais nous avons aussi pu y bénéficier de confortables transats, très agréables à l'heure de la sieste.

A l'étage de la terrasse se trouve également une magnifique bibliothèque, pièce calme ou vous pourrez y piocher un livre pour votre séjour, un Hammam, mais aussi et surtout une très belle salle de massages, où une masseuse professionnelle s'occupe de tous les soins (idéal pour la détente...).
Il suffit de demander à la réception et on vous détaillera l'ensemble des massages dont vous pourrez profiter.

Les chambres sont toutes situées autour du patio, et donnent donc toutes sur la cour intérieure.
Nous avions par contre préalablement choisi notre chambre, grâce aux diverses photos disponibles sur leur site internet, et avons donc découvert avec joie notre chambre (Sirocco).
Il s'agissait-là d'une chambre très spacieuse, avec salon et SDB.
La chambre donnait à la fois sur le patio et sur une petite rue calme de la médina.
Le lit était très grand et très confortable, et les sanitaires spacieux et remarquablement bien entretenu.
Bref, rien à redire !

Le matin nous avions droit à un formidable petit déjeuner, avec plusieurs sortes de pains typiques, galettes traditionnelles, confitures maison, miel, mais aussi fromage et yahourt, et bien entendu le jus d'oranges frais maison.
Bref, le bonheur pour démarrer la journée.

Nous avons également dîner sur place quelques fois, car la maison d'hôtes propose également un service de restauration, et nous avons déguster ici sans doute le meilleur couscous de toute la ville, ainsi que de savoureux tajines très variés !
Je vous conseille donc vivement de goûter à tous ces plats sur place.

Nous gardons donc de notre séjour à la Rose des Vents un formidable souvenir, et recommandons à tous cette charmante maison d'hôtes, d'où nous sommes revenus très calmes et reposés.
Nous y retournerons d'ailleurs très certainement dès l'année prochaine !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2009

Accueil chaleureux
Lieu décoré avec beaucoup de goût et dans le respect des codes traditionnels.
Les chambres sont impeccables rien à dire sur la propreté
Je le recommande sans hésitation

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2009

Tres beau riad entierement renové avec beaucoup de gout, situé dans une zone un peu moins touristique de la Medina, a 2 pas du souk. Accueil tres sympathique et attentionné, belle terrasse en bord de mer mais du vent comme partout a essaouira, repas excellent et copieux, seul bemol, le hamman est un peu cher. Mais à conseiller sans hesitation.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
geneve
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2009

L'établissement vient d'ouvrir. C'est neuf et propre et cosy mais très petit et étroit par rapport à d'autres riads.
Malheureusement le service n'est pas a la hauteur des tarifs proposés. la nuit est à 80 euros et si l'on se promène un peu dans la ville, on se rend très vite compte que le rapport qualité prix est excessif pour ce que l'on pourrait attendre d'un lieu qui vous propose essaouira 80 euros la nuit.
Le petit déjeuner qui est vendu sur le site n'a rien d'exceptionnel par rapport aux autres riads que ou nous avons pu séjourné lors de notre séjour. A moins d'aimer la vache qui rit, qui est le seul produit qui diffère par rapport aux autres établissements.
Les prix proposés pour l'espace détente (hammam) sont ce qu'il y a de plus scandaleux. Ils sont trois fois plus chers qu'ailleurs et nettement de moindre qualité que dans d'autres lieux. Ici on sent quand même l'improvisation.
Nous avons pu comparer et nous pouvons parler de scandale. ex : un gommage simple 24 euros par personne pour 30 min!!!! vous le trouverez partout à 6 ou 7 eurosl. Le reste des soins proposés sont à l'image de tout le reste. Finalement c'est un lieu assez prétentieux qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions. Dommage, on pourrait attendre mieux d'un nouvel établissement. Et la jolie décoration ne peut pas tout justifier....

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
KIEFFER-ANNABI, Proporiétaire de Riad La Rose des Vents, a répondu à cet avis, 15 avril 2010

Comme précédemment indiqué, je me permets de répondre de nouveau à ce commentaire, puisque ma réponse n'a jamais été publiée.
Je tiens à préciser que le seul problème de ces personnes était l'argent, puisqu'ils ne voulaient pas payer le reste du solde de leur réservation (6 jours), vu qu'ils ont décidé de partir au bout de 3 jours.
Avant ce moment, ils trouvaient tout formidable.
Ils ont réservé dans une période de forte affluence (Festival International de Musique Gnawa), et nous étions complets depuis des mois.
Ils se sont d'ailleurs acharné sur tous les sites où nous sommes inscrits, et ils sont partis sans payer.
Ils prétendent que notre restaurant est mauvais, alors qu'ils n'y ont jamais mangé.
Ils prétendent que les prix sont chers, alors qu'ils sont affichés sur notre site, et qu'en plus ils sont venus en période de très haute saison. Nous leur avons réservé une suite à 70 Euros la nuit au lieu de 80, vu qu'ils devaient y rester 6 nuits. D'ailleurs, c'était leur argument pour baisser le prix au moment de la réservation.

Pour ce qui est du petit déjeuner, nous en avons un à volonté, avec jus, lait, café, thé, 2 sortes de pains locaux, des crêpes, 2 confitures maison faites avec les fruits de notre jardin, beurre, miel, yaourt, fromage, omelette, et éventuellement fruits de saison.

Pour les massages et Hammam, nous avons un espace détente personnalisé, avec une esthéticienne diplômée.
Certains établissements à Marrakech et Essaouira demandent 50 Euros pour un soin.
Les établissement où vous payez 6 ou 7 Euros, vous y êtes à plusieurs en même temps, et vous n'avez aucune intimité, et puis ce n'est tout simplement pas le même type de prestation.

Au final, leur seul souci était le côté économique, donc de payer le moins cher possible, ou de pas payer du tout.