“Excellent !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant d'Orient et d'Ailleurs

Restaurant d'Orient et d'Ailleurs
67 Bis, Rue Touahen | Proche de la Skala de la Medina, Essaouira 44000, Maroc
212 524 47 59 77
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 8 sur 228 Restaurants à Essaouira
Cuisines : marocaine, Française, Méditerranéenne
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Pour la famille, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Reims, France
“Excellent !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

J ai découvert ce restaurant lors de mon Précédent voyage sur Essaouira et souhaité y retourner guidé par mes bons souvenirs. Et encore cette fois j'ai dîné divinement bien. A la carte tout donne envie, alors j'y suis retournée plusieurs fois pendant mon séjour sous peine de repartir en France avec des regrets :)
Les briouats en entrée, la soupe harrira (mes 2 enfants en sont devenus fans), la pastilla hum de purs délices tout comme les plats principaux, le tajine d'agneau, le poisson du jour, la pièce de boeuf que nous avons dégusté avec mes enfants.
Et les desserts....inventifs, savoureux j'ai goûté une tartelette aux fruits secs et caramel maison à tomber !!!
Le patron est toujours aussi sympa et aime faire partager sa passion pour la photo, autre talent et pas des moindres. Quelques photos sont exposées vraiment magnifiques.
Il propose de faire découvrir la ville par le biais de stage de photos, vous pouvez vous renseigner auprès de lui. Les prix sont vraiment abordables, j'ai pris sa carte et vais le contacter prochainement pour en rėaliser un.

• Visité en juillet 2014

• En arabe d'abord
Marseille, France
“TOP TOP”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Excellent accueil, cuisine raffinée et prix très correct, un immanquable de passage a Essaouira, seul regret de y être retournée avant mon départ.
Je conseille la Pastillas poulet amande qui est succulente !.
Pour reprendre un avis que j'ai pu voir, j'ai pu boire du vin qui était en plus très bon !!

• Visité en juillet 2014
“Valeur sûre et depuis longtemps”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014 par mobile

Nous avions testés par 2 fois ce restaurant lors de notre précédent séjour il y a 2 ans et nous avions adoré.
Nous y sommes retournés 2 fois au cours de notre dernier séjour. Cela prouve a quel point nous aimons ce restaurant qui n'a pas pris une ride.
La carte mélange avec bonheur des plats traditionnels marocains (excellentes pastilla et très bons tajines), des plats revisités ainsi que des plats français (escalope de foie gras aux pommes, mi-cuit au chocolat)
Bref tout est bon. L'équipe est aux petits soins et nous avons passé 2 super soirées

Visité en juin 2014
Saint-Claude, France
“sans plus !”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014 par mobile

nous avons mangé dans ce restaurant vivement conseillé par le routard.
accueil froid, ne servent pas de vin (contrairement à ce qui est écrit sur le routard)
cadre sans grand intérêt par rapport a ce que l on peu trouver a essaouira, deco intimiste froide au mélange de l Asie ( avec des boudas ) de l Afrique noir et des couleurs local, un peu bizarre a mon goût,
tartare de dorade noyer dans le citron (peut être pour cacher un poisson pas frais ?!) le reste était sans plus, les prix restent correct , enfin on peut trouver mieux dans le coin sans problème.

• Visité en juin 2014
Toulouse, France
“Très bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

La déco est sympa, l'acceuil et le service irréprochable. La cuisine est raffinée.
Très bonne adresse.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant d'Orient et d'Ailleurs ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Restaurant d'Orient et d'Ailleurs ? Partagez vos expériences !