“Tout simplement génial”

Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
“Tout simplement génial”
Avis écrit le 29 août 2014 par mobile

On ne va pas se mentir, on ne va pas à l'Elizir pour trouver un petit restaurant typique bon plan de la Médina, dans ce cas passez votre chemin. En effet la clientèle est essentiellement occidentale. L'Elizir c'est le type de restaurant qui convient à n'importe quelle ville car on se sent à part. Déjà la déco très vintage (on aime ou on aime pas), parfois limite vide grenier, mais c'est ce qui fait tout le charme de cet endroit et qui rend cette ambiance si particulière. Après vous attaquez les plats et là c'est un délice. La carte est un mélange entre l'Italie et le Maroc et le chef marie les saveurs de ces 2 pays à merveille. Alors certes les prix sont plus élevés que dans les autres restaurants de la médina, sans être excessifs, mais ce n'est pas comparable tant la recherche et la qualité des plats est à part et du niveau d'un semi-gastro en France. Pour 2 entrées ( risotto de sèches et gnocchis), 2 plats (tajine poulet figues gorgonzola et raviolis), 3 verres de vin, 2 thés et 1 bouteille d'eau 580 dh soit à peine plus de 55€. Un prix très correct vu la qualité servie. Nous n'avons pas pu tester les desserts car les plats étaient tellement copieux (notamment le tajine) que nous n'avoir plus faim. Ce serait dommage de séjourner à Essaouira sans y manger au moins une fois, en revanche pensez à réserver!

• Arabe en 1er
“je recommande”
Avis écrit le 28 août 2014

Décor surprenant des années 60/70 autour d'une cuisine inventive tout à fait typique (marocaine) et délicieuse

Visité en août 2014
“Mérite sa réputation!”
Avis écrit le 27 août 2014

Encore suggéré par le Riad Emotion, ce petit restaurant (par la taille seulement) a tout d'un grand. Plats délicieux, (j'ai mangé le boeuf au vinaigre balsamique, une tuerie!, ma fille des pâtes dont elle me parle encore) bref, le chef qui vient prendre la commande pour nous conseiller est un peu bourru, mais faut passer par-dessus ça et voir qu'il est un réel artiste.

Anecdote: une table d'américains derrière nous a commandé 5 plats, et personne a touché leur assiette (ils avaient pris la même chose que nous), la jeune fille a mangé 2 pâtes et a laissé le reste (ma fille voulait finir son assiette - j'ai dit NON!), et ils sont partis furieux... donc j'imagine que ce restaurant ne fait pas l'unanimité mais nous avons trouvé tous nos plats excellents.

Mais faut absolument réserver!

Visité en août 2014
Munich, Allemagne
“Endlich gutes Essen”
Avis écrit le 27 août 2014

7 Tage in Essaouira, insgesamt ganz schlecht gegessen, endlich am letzten Tag bei Elizir , hausgemachte feine Küche, nichts auszusetzen, perfekt
7 jours à Essaouira, assez mal mangé (des fois même très mal), heureusement notre dernière soirée passée dans le Restaurant Elizir nous a reconciliés Avec la cuisine marocaine. Rien à dire, une cuisine saine, tout fait maison (y compris le pain). A recommander.

• Visité en juin 2014
“LE MEILLEUR A ESSAOUIRA”
Avis écrit le 21 août 2014

Nous avons suivi les avis de TRIPADVISOR et ne le regrettons pas.
L'accueil est très sympathique.
La décoration est très original, difficile à décrire, avec du mobilier des années 70 mélangé à de l'architecture marocaine.
Nous avons commandé des Tajines et n'avons pas été déçu.
Le service était parfait.
Les salles sont petites mais on s'y sent bien et contrairement à d'autres restaurants plus prétentieux à Essaouira, ce restaurant est à notre image, simple, discret même si l'on y croise le Conseiller du Roi !

• Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Elizir ont aussi consulté