“Ma cantine préférée” 4 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 87 sur 228 Restaurants à Essaouira
Cuisines : marocaine
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit-déjeuner, Déjeuner, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Plomodiern, France
“Ma cantine préférée”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

J'ai connu Essaouira lorsqu'il y avait seulement 10 étrangers ! J'ai régulièrement fréquenté ce restaurant qui n'a pas ou peu modifié ses tarifs depuis 1990 ! Bien placé, à l'entrée de cette place Moulay Hassan qui est un vrai théâtre de tous les instants. L'accueil, y est simple et chaleureux. Les plats sont cuisinés au quotidien. Jamais les restes de la veille ne sont resservis. Donc fraicheur des ingrédients ! Après une journée de planche à voile ou de kite, quel bonheur de se retrouver là, un peu comme chez soi. Les tarifs sont entre 55 DH et 65 DH.
Le petit déjeuner est copieux et le pain délicieux (frais) Un endroit que je qualifie de précieux.

• Visité en octobre 2013

saint genies bellevue
“une cantine très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Le rapport qualité / prix de de restaurant est excellent.Les menus entre 55 et 65 Dh sont simples mais délicieux. C'est de cuisine marocaine maison. La terrasse est très agréable, ombragée et donne sur la place Molay El Hassan, une des places les plus touristique de la ville. Spectacles garantis toutes les 5 minutes.

• Visité en avril 2014
chimilin
“super topp, délicieux et très copieux..”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

durant notre séjour, on ne sais pas lasser de venir déjeuner ou dîner chez essalam, coucous, tajine, harira, tout est délicieux, et très très copieux pour un mini prix, merci à tous, accueil sympa et que de bonnes choses locale à déguster, tel le yaourt maison ou le thé,on reviendra et on le recommande, sandrine et denis

• Visité en mars 2014
Agadir, Maroc
“Ma cantine à Essaouira”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Toujours un plaisir, lors de mes passages à Essaouira, de retrouver ce restaurant qui n'a jamais cédé à la mode, et a su rester le même au fil des décenies. Une adresse irréprochable, sans surprise, à tout petit prix. Personnel attentif et discret. A recommander vivement!

• Visité en mars 2014
Marmande, France
“trés bon pour pas cher !”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Le restaurant est situé , dans la médina sur une place animée , musicien folklorique , jongleur ...
La terrasse est toute simple , au soleil , la salle à l'intérieur est d'un décor simple.
L'accueil est efficace , aimable comme le service.
Ici , pas de chichi , mais une cuisine avec un rapport qualité prix imbattable , plusieurs proposition autour d'une entrée : soupe harrira non pimenté ou salade , puis une dizaine de plats au choix couscous , tajine et plat traditionnelle végétarien ou au poisson ou à la viande , un dessert un yaourt fait maison à la fleur d'oranger ou un café ou un thé à la menthe .
Le tout est excellent , de bonne qualité et gouteux , demandez un épice par exemple le cumin , cela rehausse l'ensemble .Le repas 55 DH la boisson 7 à 10 DH .

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Cafe Restaurant Essalam ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Cafe Restaurant Essalam ? Partagez vos expériences !