“Décevant”

Ryad Lyon-Mogador
N° 18 sur 74 Hôtels à Essaouira
“Décevant”
Avis écrit le 18 avril 2011

Joli bâtiment au premier abord, très haut, avec une architecture bien particulière.
Personnel très accueillant et souriant. Nous étions dans la chambre Lilas et nous avons été déçus par sa taille (les photos sont plutôt valorisantes), manque de lumière, la promiscuité entre les toilettes et la chambre peut en déranger certains... Notre douche n'était pas éclairée et le riad est plutôt bruyant. À noter tout de même la vue simplement exceptionnelle sur le toit-terrasse, qui vous enchantera, notamment, pendant la nuit et les petits-déjeuners.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

saint brévin les pins
Avis écrit le 1 mars 2011

Nous avons passé 1 seule nuit dans ce riad mais malgré la pluie qui nous a empeché de profiter de la terrasse pour le petit déjeuner,notre court séjour a été agréable.La personne qui nous a reçu,1 ami du propriétaire a été charmant,le personnel,attentionné

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 26 février 2011

Nous avons passe cinq jours au Riad Lyon Mogador avec une petite fille de 3 ans et sommes ravis. L'accueil est chaleureux et simple, Loriane et les deux Didier sont tres sympatiques et donnent beaucoup de conseils sur les choses a voir et les endroits a eviter, ce qui rend le sejour plus agreable encore. Le riad est idealement situe dans la Medina, les chambres sont lumineuses, le petit dej sur la terrasse est idyllique pour bien debuter la journee. On a l'impression d'etre venus chez des amis, tant ce riad est sympa ! Nous reviendrons sans doute !
Patrice et Sophie, Paris

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 3 novembre 2010

Et des moments délicieux sur la terrasse pour les petits dèjes, au salon pour l'apéro partagé avec la direction; la gentillesse et l'amabilité d'Amina; que dire de l'homme à tout faire Ismaël, son sourire, son dévouement, et son sens de la dérision!
Une équipe qui nous a accueilli avec beaucoup de chaleur, dans un établissement très sympathique, rénové avec beaucoup de goût, et dont l'emplacement est parfait dans la Médina: notre séjour fut, comme d'habitude, un enchantement, nous avons retrouvé les souiris égaux à eux-mêmes, souriants, et affables au possible!

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
superloren
Avis écrit le 17 septembre 2010

Riad de très bon goût entre orient et occident. Petit-déjeuner excellent sur une terrasse très agréable. A recommander même si parfois le bruit des rues avoisinantes peut être dérangeant.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Soller, Espagne
Avis écrit le 10 août 2010

Ryad tout rénové. Nous étions 5.
L'emplacement est de 1er ordre au coeur de la très belle médina d'Essaouira.
Très propre, très bon accueil, petit-déjeuner copieux sur la terrasse.
Une très bonne adresse à retenir.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
aix en provence
Avis écrit le 2 juin 2010

Je suis venue avec une amie. Nos chambres étaient à 49 euros chacune. La mienne possédait une fenêtre avec volets donnant sur le patio (donc elle est restée fermée, mais aurait pu être ouverte pour avoir plus d'air en cas de besoin). Il y avait 2 fenêtres en hauteur côté douche/WC. Celle de mon amie avait seulement une fenêtre côté douche (qui s'ouvrait) et 2 petits fenestrons en hauteur dans la chambre (qui ne s'ouvraient pas). Les chambres étaient très propres et bien décorées, mais simples. Bonne literie.
Les 2 chambres étaient idéales pour des personnes seules. Pour des couples ou des personnes partageant la chambre, il faut savoir que les douches/WC sont ouverts et ne permettent pas de s'isoler de la chambre, ce qui peut poser problème.
Nous étions au calme (ont entendait que les mouettes et un tout petit peu la ruelle mais celle-ci est dans un endroit calme)
La propriétaire nous a réservé un accueil extrêmement gentil et attentif (j'ai même pu demander un petit déjeuner un peu spécial car je suis au régime !). Nous avons eu droit à une carte de la médina et de quelques conseils pour nous orienter.
En bref, je recommande ce riad qui pour moi était d'un excellent rapport qualité/prix.

La seule critique est que le riad est un peu difficile à trouver si on vient par ses propres moyens (il vaut mieux accepter que quelqu'un vienne nous chercher), ce qui nous amène éventuellement au problème ci-dessous:

Un conseil si vous venez de Marrakech par le bus: Ne prenez JAMAIS un car autre que celui de SUPRATOUR !!! : nous avons eu la mauvaise idée de chercher la compagnie Supratour à la gare routière de Marrakech (alors qu'elle est à la gare SNCF, ce qui est différent) et nous avons été "orientées" par un rabatteur marocain qui nous a conduit à une compagnie ("El Mahabba voyages", fonctionnant avec les cars interurbains marocains). Résultat : un billet aller-retour à 120 dirrhams (mais 10 dirrhams de bakshich pour le rabatteur en plus !) au lieu de 130 pour Supratour tout compris, et un aller horrible (non respect des horaires, clim inexistante, musique à plein décibels, pas d'arrêt pipi mais des centaines d'arrêts pour ramasser toute personne faisant signe sur la route ou pour déposer des meubles entreposés dans la soute -heureusement, nos bagages n'y étaient pas- et je ne vous parle pas de l'odeur !. Nous avons donc choisi de ne pas utiliser le ticket de retour et d'acheter un trajet retour pas Supratour (voyage normal, avec arrêt pipi au milieu, un confort correct, un conducteur qui conduisait avec des standards quasi européens, càd qui doublait à peu près normalement et n'avait pas le doigt en permanence sur le klaxon). A éviter absolument, sauf si vous voulez vous immerger dans le Maroc profond et adopter leur rythme, mais mettez vous au régime sec pour ne pas avoir à faire pipi dans les 4 heures qui suivent)
En plus, le car inter-urbain arrive à la gare routière d'Essaouira, c'est- à dire bien plus à l'exterieur que Supratour et du coup nous ne savions plus où on se trouvait)

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis