“Nous y retournerons”

Ryad Lyon-Mogador
N° 20 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 6 septembre 2011

Nous y avons séjourné 5 nuits début septembre. Idéalement situé en pleine médina, demeure entièrement refaite. Didier, Loriane et leur équipe sont au top pour prendre soin de vous tout au long de votre séjour et vous donner les conseils dont vous avez besoin.
Un e des plus terrasses de la ville, petit déj copieux et très bon.
Seul bémol, la salle de bain-WC n'a pas de porte... C'est sans doute exotique, mais pas enchanteur en cas de tourista...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 14 août 2011

Un grand Merci à Didier et toute son équipe pour avoir fait de notre premier séjour au Maroc une expérience agréable et enrichissante.
Nous sommes venus par hasard nous y retournerons par envie et plaisir.
Vous pouvez y allez les yeux fermés. Pensez à les ouvrir quand vous serez sur le toit qui donne une des plus belles vues sur Essaouira et l'océan.

Alizé et Al1

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2011

Notre premier séjour (une semaine) à Essaouira commençait mal avec un retard d'avion de plusieurs heures, et une arrivée beaucoup plus tardive que prévue au riad pour y rejoindre des amis arrivés la veille. Didier, qui dirige l'établissement, nous y attendait et nous a accueilli .

Première impression la porte bleue franchie : bonne, très joli patio, agréablement décoré, un ordi connecté à internet en libre service gratuit à l'accueil.

Quelques heures de sommeil plus tard, nous l'avons retrouvé sur la terrasse pour le petit déj (l'amplitude du service permet les grasses mat) pour la présentation du riad et plus largement d'Essaouira. Didier d'ailleurs sera toujours disponible pour nous refiler ses tuyaux et bonnes adresses.

Petit déjeuner : copieux et qualitatif avec des produits maison, confiture de figue et peche, croissants, petits pains, oeuf dur, une crepe traditionnelle dont j'ai oublié le nom, une coupelle de fruits (melon, pastèque), jus d'orange pressé, thé ou café.

Terrasse: l'endroit où nous avons passé le plus de temps. Un point de vue magnifique sur la Medina et l'océan, des tables en bois exotique, un ensemble canapé + fauteuils et plusieurs transats (serviette et chapeau de paille à disposition, idéal pour la lecture). Prévoir un chale en soirée car le vent devient frais lorsque le soleil se couche.

chambre : au deuxieme étage, Lilas, décorée avec goût, bonne literie (un traversin et 2 oreillers) choix de bons livres en anglais et en français dans la bibliothèque murale, jolie salle de bain en tadelakt, baignoire douche un peu sombre alors que la chambre est lumineuse (2 fenetres). Aucunement besoin de clim. Attention à bien utiliser le bouchon de la douche car des mauvaises odeurs peuvent remonter. Entretien de la chambre quotidien et très bien fait (aspirateur passé, sol lavé et chemin de lit et coussin déco remis en place, changement bouteille eau minérale, ...). Un peu bruyant en soirée (période du ramadan ?), la chambre étant disposée sous la fontaine de la petite place à l'entrée du riad.

Clientèle: très cosmopolite

Equipe de l'hotel: personnel vraiment très sympa et efficace (aussi bien service table que chambres). Se voir offrir une orange pressée ou un thé dans l'après midi alors que vous êtes en pleine lecture sur un transat de la terrasse est quelque chose de très appréciable.

Voilà pour ces quelques commentaires, en résumé un séjour très agréable au Riad dans lequel nous avons finalement passé beaucoup de temps à flaner, notamment sur sa terrasse, (on a completement oublié d'essayer le hamman du riad) un très bon rapport qualité prix pour ce type de prestations, une direction et un personnel qui aiment ce qu'ils font et qui surtout aiment PARTAGER.

Vivement le prochain séjour, inch'allah

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2011

Chambres décorées avec goût, petits dej délicieux sur la terrasse avec vue sur la mer et la médina, on ne s'en lasse pas. Acceuil chaleureux, on se sent bien chez Didier, le personnel est très sympa. Nous avons passe 4jours a Essaouira,authentique médina qui mérite son classement au patrimoine de l'Unesco. La plage est immense et très populaire,on y pratique la voile, le kite surf. Pour ceux qui dispose d'une voiture, la route qui longe la cote en direction d'Agadir est fabuleuse. c'est la région des arganiers, nombreuses coopératives qui produisent la fameuse huile. Cette année peu de touristes européen, c'est ideal pour passer des vacances reposantes, loin du tumulte de marakech !!!! Par exemple...............................

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2011

Didier et toute son équipe vous accueillent dans ce magnifique riad restauré avec beaucoup de gout . Une équipe très professionelle et surtout pour qui la définition des mots accueil et gentillesse n'a pas de secrets. L'hygiène est irréprochable, le petit déjeuner digne d'un grand palace et le prendre sur la magnifique terrasse avec vue sur toute la médina d'Essaouira et l'océan à perte de vue est un vrai moment de bonheur. Didier apprend beaucoup de choses à ses hotes sur son nouveau port d'attache qu'est devenu Essaouira.Un très bel endroit où l'on a hâte de revenir. Inch Allah....

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2011

Très beau riad, à l'architecture atypique et à la décoration (très) soignée. Au coeur de la médina, vous serez à 2 pas des remparts, des commerces....et de la plage. Cet hôtel respire la sérénité, après le tumulte de Marrakech c'est idéal. Le patron , Didier, sait se montrer disponible et vous ne serez pas déçu de son accueil. Personnel adorable. Cerise sur le gâteau: le petit déjeuner copieux, servi sur la terrasse, avec une vue imprenable sur la mer.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 juillet 2011

Le ryad est très beau et le personnel est au top et à l'écoute de vos besoins. Le responsable prend le temps de vous présenter la ville et vous donne de super conseils pour se restaurer ou se promener.
La vue sur la terrasse est unique.
J'y reviendrais c'est certain.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis