“Excellent !”

N° 18 sur 74 Hôtels à Essaouira
La CLusaz
“Excellent !”
Avis écrit le 18 octobre 2011

On a qu'une envie en partant...c'est d'y revenir.
Le sens de l'accueil de Didier & Loriane, les petits déjeuners sur la terrasse avec une vue remarquable sur la medina, les couchers de soleil sur l'Océan, la déco recherché mais pas trop chargée... tout est fait pour que le séjour des clients reste une experience inoubliable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Tignes, France
Avis écrit le 16 octobre 2011

magnifique riad au coeur de la médina..la déco est juste sublime,la vue est splendide ,les ptis dej tres copieux...et loriane et didier sont aux petits soins avec vous..!plein de petites attentions qui font que l'on a envie d'y revenir!et croyez nous,nous avons fait beaucoup de riads à essaouira!la chambre 'egyptienne "est juste magnifique et tres agréable:quel bonheur de s'y reposer apres une longue journée dans la médina.il y a parfois des petites remontées d'odeur mais tout a été pensé(bien penser à remettre le bouchon dans la baignoire) et c'est appréciable!la déco,la propreté (impeccable!)la convivialité,les petites attentions,la disponibilité,le service(de la petite bouteille d'eau au sèche cheveux,au brule encens,aux seviettes changées quotidiennement!)..tout a été parfait!nous avons hate d'y retourner.un grand merci à loriane et didier !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
La Clusaz, France
Avis écrit le 16 octobre 2011

Un 1er voyage au maroc tres reussi grace a Didier et Loriane qui ns ont acceuillis comme des amis!Un 1er contact sympathique avec 1 the a la menthe sur le toit et des explications sur la ville!Une chambre decoree avec bcp de gout et tres propre(je parle en connaissance de cause:je suis gouvernante d hotel)!Petit dejeuner copieux et varie!Une vue imprenable pr les couchers de soleil,bref une adresse a recommander pr tous ceux qui voudront passer des vacances reussies a essaouira! Encore un grand merci a vs deux,Didier et Loriane!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Lyon
Avis écrit le 6 septembre 2011

Nous y avons séjourné 5 nuits début septembre. Idéalement situé en pleine médina, demeure entièrement refaite. Didier, Loriane et leur équipe sont au top pour prendre soin de vous tout au long de votre séjour et vous donner les conseils dont vous avez besoin.
Un e des plus terrasses de la ville, petit déj copieux et très bon.
Seul bémol, la salle de bain-WC n'a pas de porte... C'est sans doute exotique, mais pas enchanteur en cas de tourista...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 août 2011

Un grand Merci à Didier et toute son équipe pour avoir fait de notre premier séjour au Maroc une expérience agréable et enrichissante.
Nous sommes venus par hasard nous y retournerons par envie et plaisir.
Vous pouvez y allez les yeux fermés. Pensez à les ouvrir quand vous serez sur le toit qui donne une des plus belles vues sur Essaouira et l'océan.

Alizé et Al1

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Le Puy-en-Velay, France
Avis écrit le 7 août 2011

Notre premier séjour (une semaine) à Essaouira commençait mal avec un retard d'avion de plusieurs heures, et une arrivée beaucoup plus tardive que prévue au riad pour y rejoindre des amis arrivés la veille. Didier, qui dirige l'établissement, nous y attendait et nous a accueilli .

Première impression la porte bleue franchie : bonne, très joli patio, agréablement décoré, un ordi connecté à internet en libre service gratuit à l'accueil.

Quelques heures de sommeil plus tard, nous l'avons retrouvé sur la terrasse pour le petit déj (l'amplitude du service permet les grasses mat) pour la présentation du riad et plus largement d'Essaouira. Didier d'ailleurs sera toujours disponible pour nous refiler ses tuyaux et bonnes adresses.

Petit déjeuner : copieux et qualitatif avec des produits maison, confiture de figue et peche, croissants, petits pains, oeuf dur, une crepe traditionnelle dont j'ai oublié le nom, une coupelle de fruits (melon, pastèque), jus d'orange pressé, thé ou café.

Terrasse: l'endroit où nous avons passé le plus de temps. Un point de vue magnifique sur la Medina et l'océan, des tables en bois exotique, un ensemble canapé + fauteuils et plusieurs transats (serviette et chapeau de paille à disposition, idéal pour la lecture). Prévoir un chale en soirée car le vent devient frais lorsque le soleil se couche.

chambre : au deuxieme étage, Lilas, décorée avec goût, bonne literie (un traversin et 2 oreillers) choix de bons livres en anglais et en français dans la bibliothèque murale, jolie salle de bain en tadelakt, baignoire douche un peu sombre alors que la chambre est lumineuse (2 fenetres). Aucunement besoin de clim. Attention à bien utiliser le bouchon de la douche car des mauvaises odeurs peuvent remonter. Entretien de la chambre quotidien et très bien fait (aspirateur passé, sol lavé et chemin de lit et coussin déco remis en place, changement bouteille eau minérale, ...). Un peu bruyant en soirée (période du ramadan ?), la chambre étant disposée sous la fontaine de la petite place à l'entrée du riad.

Clientèle: très cosmopolite

Equipe de l'hotel: personnel vraiment très sympa et efficace (aussi bien service table que chambres). Se voir offrir une orange pressée ou un thé dans l'après midi alors que vous êtes en pleine lecture sur un transat de la terrasse est quelque chose de très appréciable.

Voilà pour ces quelques commentaires, en résumé un séjour très agréable au Riad dans lequel nous avons finalement passé beaucoup de temps à flaner, notamment sur sa terrasse, (on a completement oublié d'essayer le hamman du riad) un très bon rapport qualité prix pour ce type de prestations, une direction et un personnel qui aiment ce qu'ils font et qui surtout aiment PARTAGER.

Vivement le prochain séjour, inch'allah

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 août 2011

Chambres décorées avec goût, petits dej délicieux sur la terrasse avec vue sur la mer et la médina, on ne s'en lasse pas. Acceuil chaleureux, on se sent bien chez Didier, le personnel est très sympa. Nous avons passe 4jours a Essaouira,authentique médina qui mérite son classement au patrimoine de l'Unesco. La plage est immense et très populaire,on y pratique la voile, le kite surf. Pour ceux qui dispose d'une voiture, la route qui longe la cote en direction d'Agadir est fabuleuse. c'est la région des arganiers, nombreuses coopératives qui produisent la fameuse huile. Cette année peu de touristes européen, c'est ideal pour passer des vacances reposantes, loin du tumulte de marakech !!!! Par exemple...............................

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux