“Parfait”

N° 18 sur 74 Hôtels à Essaouira
france
“Parfait”
Avis écrit le 4 juillet 2012

Un ryad authentique très joliment décoré et aménagé.
L'emplacement est pratique.
L'accueil (propriétaires + personnel), a été exceptionnel ! Tous ont été très attentif voir prévenant avec nous.
La terrasse est particulièrement exceptionnelle et la vue extraordinaire.
Le pt dejeuner servi est tout simplement hors normes (copieux, frais, délicieux...).

Bref, un lieu simple et authentique où il fait bon de séjourner. Ambiance familiale.
Très fortement recommandé.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Toulouse, France
Avis écrit le 7 juin 2012

Nous avons séjourné trois nuits et on s'est senti comme chez nous. Les chambres sont très jolies ainsi que la déco de tout le ryad. Le petit déjeuner sur la terrasse est très copieux et les vues sont à couper le souffle. Mais le meilleur de ce ryad est sans doute le personnel, accueillant et de très bon conseil!! De quoi passer de très bonnes vacances dans la jolie ville d'Essaouira!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans ce riad typique au coeur de la médina d'Essaouira. Nous avons dabord été surpris en même temps par la taille de celui-ci (immense, 12 chambres) mais étonné finalement par le petit espace de la cour centrale et des pièces ( trop mis en valeur par les photos... ). Après tout, c'est un riad, cela est plutôt normal. Les chambres (nous avions la chambre pour 4, un grand lit et 2 lits superposés, séparés par la salle de bain) sont petites mais fonctionnelles, l'ensemble est très propre, la terrasse donne la vue quasiment la plus haute de toute la médina.
Mais ce qu'il faut particulièrement souligner, c'est l'accueil exceptionnel de Didier, l'hôte des lieux !
Charmant, attentif, donnant les conseils idéaux pour la visite de la ville sans en rajouter, cela est particulièrement appréciable. Le petit déjeuner est excellent et copieux.
Enfin, même si vous n'échapperez pas au réveil des mouettes et goélands affamés... Ce riad reste assez peu bruyant compte tenu de sa situation en plein cœur de la médina.
En bonus, une connexion wifi de très bonne qualité dans tout le riad, et un ordinateur avec une connexion internet en libre service.
En conclusion... Nous saurons sans hésitation où aller lors de notre prochain séjour à Essaouira...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Tours, France
Avis écrit le 21 mai 2012

Un très grand riad ou l'accueil y est personnalisé et chaleureux. Le personnel ainsi que la propriétaire sont très gentils et disponibles. Nous nous sommes senti chez nous.
Notre chambre (linvingstone) était très jolie et spacieuse.
Le petit déjeuner est fabuleux sur la terrasse avec une vue à couper le souffle! Nous regrettons de n'y avoir passé qu'une nuit mais nous reviendrons.
Merci pour ce beau moment.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Casablanca
Avis écrit le 11 mai 2012

Nous sommes partis 6 personnes au Riad Lyon Mogador.
Nous nous sommes basés justement sur la note de 8.8 affichée sur Trip Advisor.
Je n'ai malheureusement pas trouvé le cachet ni aucune spécificité à ce Riad.

Le propriétaire est ceci dit assez sympathique. Les dames qui préparent le petit déjeuner sont formidables et d'une gentillesse rare.
Ce que j'ai aimé le moins, sont les chambres. Lorsque celles-ci (ce fut le cas pour nous) sont du côté gauche du riad, elles ressemblent à des tombeaux. Pas de fenetres et très très petites.

Bilan : Un Riad (pas vraiment ambiance Riad) moyen avec un prix moyen.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 27 avril 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans ce riad du 26 au 28 avril 2012.
Le Riad fait 850 m² sur 6 étages, certainement l'un des plus haut et des plus beaux de la médina.

Accueil personnalisé et sympa par les propriétaires français installé là bas depuis 5 ans (thé à la menthe de bienvenue, plan et conseils pour visiter la ville)
L'immeuble a été rénové récemment et il n'y a pas grand chose à dire sur les prestations.

Vous apprécierez le petit déjeuner marocain sur la terrasse panoramique.

Essaouira est une très belle ville, accueillante et les touristes ne sont pas "agressé" par les vendeurs en tout genre comme à Marrakech.

A faire!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 27 mars 2012

Un très beau riad à Essaouira très bien situé. Un accueil chaleureux de tout le personnel. Des conseils précieux pour découvrir cette belle ville et dénicher les bons restaurants et les coins atypiques. Le riad a été tout refait avec goût en respectant la culture marocaine. Le petit-déjeuner se prend sur une grande terrasse avec une vue exceptionnelle en compagnie des mouettes. C'est un dépaysement assuré ! Nous n'hésiterons pas à revenir passer quelques jours !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille