“Super !” 5 5 étoiles

Ryad Lyon-Mogador
N° 17 sur 78 Hôtels à Essaouira
“Super !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Habitant près de Marrakech et souffrant de la chaleur, une petite virée a Essaouira était obligatoire ... Nous avons séjourné 2 nuits dans ce riad et tout était parfait ... Propriétaire top ! situation top ! riad top ! Petit-déjeuner top ! Super bien adapté pour les enfants ... Merci pour cet agréable moment passé chez vous ... Je recommande !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Serre-Chevalier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Finalement nous prolongerons notre séjour ici.......au final trois nuits dans cet agréable lieu.
Une excellente équipe, le sens du service et du relationnel, l'accueil, la disponibilité, le sourire dès le réveil, toujours à nos petits soins!!!!! Un grand merci!
Une balade à cheval sur la plage, un couscous royal maison, typique, un délice, le dernier soir..... la cerise sur le gâteau!!!
Vous êtes formidables!

france
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Un ryad authentique très joliment décoré et aménagé.
L'emplacement est pratique.
L'accueil (propriétaires + personnel), a été exceptionnel ! Tous ont été très attentif voir prévenant avec nous.
La terrasse est particulièrement exceptionnelle et la vue extraordinaire.
Le pt dejeuner servi est tout simplement hors normes (copieux, frais, délicieux...).

Bref, un lieu simple et authentique où il fait bon de séjourner. Ambiance familiale.
Très fortement recommandé.

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Nous avons séjourné trois nuits et on s'est senti comme chez nous. Les chambres sont très jolies ainsi que la déco de tout le ryad. Le petit déjeuner sur la terrasse est très copieux et les vues sont à couper le souffle. Mais le meilleur de ce ryad est sans doute le personnel, accueillant et de très bon conseil!! De quoi passer de très bonnes vacances dans la jolie ville d'Essaouira!

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans ce riad typique au coeur de la médina d'Essaouira. Nous avons dabord été surpris en même temps par la taille de celui-ci (immense, 12 chambres) mais étonné finalement par le petit espace de la cour centrale et des pièces ( trop mis en valeur par les photos... ). Après tout, c'est un riad, cela est plutôt normal. Les chambres (nous avions la chambre pour 4, un grand lit et 2 lits superposés, séparés par la salle de bain) sont petites mais fonctionnelles, l'ensemble est très propre, la terrasse donne la vue quasiment la plus haute de toute la médina.
Mais ce qu'il faut particulièrement souligner, c'est l'accueil exceptionnel de Didier, l'hôte des lieux !
Charmant, attentif, donnant les conseils idéaux pour la visite de la ville sans en rajouter, cela est particulièrement appréciable. Le petit déjeuner est excellent et copieux.
Enfin, même si vous n'échapperez pas au réveil des mouettes et goélands affamés... Ce riad reste assez peu bruyant compte tenu de sa situation en plein cœur de la médina.
En bonus, une connexion wifi de très bonne qualité dans tout le riad, et un ordinateur avec une connexion internet en libre service.
En conclusion... Nous saurons sans hésitation où aller lors de notre prochain séjour à Essaouira...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Un très grand riad ou l'accueil y est personnalisé et chaleureux. Le personnel ainsi que la propriétaire sont très gentils et disponibles. Nous nous sommes senti chez nous.
Notre chambre (linvingstone) était très jolie et spacieuse.
Le petit déjeuner est fabuleux sur la terrasse avec une vue à couper le souffle! Nous regrettons de n'y avoir passé qu'une nuit mais nous reviendrons.
Merci pour ce beau moment.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Casablanca
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Nous sommes partis 6 personnes au Riad Lyon Mogador.
Nous nous sommes basés justement sur la note de 8.8 affichée sur Trip Advisor.
Je n'ai malheureusement pas trouvé le cachet ni aucune spécificité à ce Riad.

Le propriétaire est ceci dit assez sympathique. Les dames qui préparent le petit déjeuner sont formidables et d'une gentillesse rare.
Ce que j'ai aimé le moins, sont les chambres. Lorsque celles-ci (ce fut le cas pour nous) sont du côté gauche du riad, elles ressemblent à des tombeaux. Pas de fenetres et très très petites.

Bilan : Un Riad (pas vraiment ambiance Riad) moyen avec un prix moyen.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis