“Beau riad et un accueil exemplaire”

Ryad Lyon-Mogador
N° 21 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 21 septembre 2012

Nous avons passé deux nuits dans ce riad au coeur de la Médina d'Essaouira.
Les propiétaires nous ont accueilli sur la terrasse du riad avec une magnifique vue sur la médina et l'océan avec un thé et l'explication de l'historique de la ville ainsi que les endroits à ne pas louper pour visiter ou pour manger.
Le riad est bien rénové, très beau. Les chambres ne sont pas très grandes mais très propre et bien décorées. La salle de bain jolie avec une belle baignoire façonnée dans la pièce.
Quant au petit déjeuné, vraiment copieux et très bon, à prendre sur le toit-terrasse!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 1 septembre 2012

Le Ryad est au cœur de la médina très bien situé. Les propriétaires sont vraiment au petit soin pour nous et le petit déjeuner est grandiose (à prendre sur le toit). Le point négatif : l'humidité du lieu mais à priori c'est la ville qui veut ça...

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 27 août 2012

Nulle part à Essaouira vous n'aurez la chance de profiter d'une telle vue. C'est juste exceptionnel. On y prend les délicieux petits déjeuners que finiraient volontiers les mouettes. Dès notre arrivée, nous avons été précisément renseignés : restos, activités, avec plan et détails.
L'emplacement est parfait, or, attention, à Essaouira même dans la médina, ce n'est pas toujours le cas.
Et puis il y a le riad magnifique et majestueux dont le propriétaire nous a très gentiment raconté l'aventure. Et ce n'est pas si simple à réussir si près de l'atlantique, l'humidité dévore tout.
Un détail qui m'a beaucoup plu : de nombreux beaux livres sont à votre disposition, sur le Maroc, sur l'architecture, et sur l'histoire de la cité, bien sûr.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2012

Surprise par la proprété, la jolie décoration ainsi que la gentillesse du propriétaire qui nous donne un plan de la ville ainsi que les bons plans. Je recommande ce ryad à tout le monde, il est à la fois bon marché mais aussi agréable. La terrasse au 6 eme étage a une vu imprenable sur toute la ville fortifiée.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2012

Nous en gardons un trés bon souvenir,le personnel sympathique et discret présent pour vous conseillez et vous guidez pour une balade dans la médina.Riad pas difficile à trouver,bien placé,bon goût pour la décoration,chambres et literie confortable.Petit déjeuner copieux.La propriètaire dynamique et chaleureuse partage aisement son expérience et sa passion pour cette ville.Nous reviendrons.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2012

Habitant près de Marrakech et souffrant de la chaleur, une petite virée a Essaouira était obligatoire ... Nous avons séjourné 2 nuits dans ce riad et tout était parfait ... Propriétaire top ! situation top ! riad top ! Petit-déjeuner top ! Super bien adapté pour les enfants ... Merci pour cet agréable moment passé chez vous ... Je recommande !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juillet 2012

Finalement nous prolongerons notre séjour ici.......au final trois nuits dans cet agréable lieu.
Une excellente équipe, le sens du service et du relationnel, l'accueil, la disponibilité, le sourire dès le réveil, toujours à nos petits soins!!!!! Un grand merci!
Une balade à cheval sur la plage, un couscous royal maison, typique, un délice, le dernier soir..... la cerise sur le gâteau!!!
Vous êtes formidables!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple