“Une très bonne adresse à Essaouira!”

Ryad Lyon-Mogador
N° 21 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 5 octobre 2012

Accueil par Loriane et Didier, tous les deux très charmants qui nous informent de tous les bons plans d'Essaouira. Une terrasse panoramique avec une vue époustouflante et un petit déjeuner somptueux. Des chambres décorées avec beaucoup de goût, de délicatesse et tout le confort nécessaire. Un emplacement stratégique dans la médina: à deux pas d'une des rues principales et de la sqala. Bref, un riad à ne pas manquer!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 2 octobre 2012

J'ai passé un agréable semaine dans ce riad situé en plein coeur de la médina, disposant d'une terrasse avec une vue merveilleuse sur les toits et la mer. L'accueil est attentionné, le personnel charmant, la cuisine délicieuse (petit déjeuner et/ou repas sur commande) et les chambres coquettes disposent d'un bonne literie. Le lieu, habité par les hôtes, est ravissant sans être trop chargé. Les conseils sur la ville et le thé à la menthe sont toujours à discrétion. Vous allez me revoir !!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 21 septembre 2012

Enfin une vrai maison d'hôtes avec ses propriétaires sur place pour vous accueillir et vous recommander les bonnes adresses de Essaouira. Riad très bien tenu. Merci Loriane et Didier pour votre gentillesse, nous avons passé un très bon moment en votre compagnie. A refaire rapidement.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2012

Nous avons passé deux nuits dans ce riad au coeur de la Médina d'Essaouira.
Les propiétaires nous ont accueilli sur la terrasse du riad avec une magnifique vue sur la médina et l'océan avec un thé et l'explication de l'historique de la ville ainsi que les endroits à ne pas louper pour visiter ou pour manger.
Le riad est bien rénové, très beau. Les chambres ne sont pas très grandes mais très propre et bien décorées. La salle de bain jolie avec une belle baignoire façonnée dans la pièce.
Quant au petit déjeuné, vraiment copieux et très bon, à prendre sur le toit-terrasse!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2012

Le Ryad est au cœur de la médina très bien situé. Les propriétaires sont vraiment au petit soin pour nous et le petit déjeuner est grandiose (à prendre sur le toit). Le point négatif : l'humidité du lieu mais à priori c'est la ville qui veut ça...

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 27 août 2012

Nulle part à Essaouira vous n'aurez la chance de profiter d'une telle vue. C'est juste exceptionnel. On y prend les délicieux petits déjeuners que finiraient volontiers les mouettes. Dès notre arrivée, nous avons été précisément renseignés : restos, activités, avec plan et détails.
L'emplacement est parfait, or, attention, à Essaouira même dans la médina, ce n'est pas toujours le cas.
Et puis il y a le riad magnifique et majestueux dont le propriétaire nous a très gentiment raconté l'aventure. Et ce n'est pas si simple à réussir si près de l'atlantique, l'humidité dévore tout.
Un détail qui m'a beaucoup plu : de nombreux beaux livres sont à votre disposition, sur le Maroc, sur l'architecture, et sur l'histoire de la cité, bien sûr.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2012

Surprise par la proprété, la jolie décoration ainsi que la gentillesse du propriétaire qui nous donne un plan de la ville ainsi que les bons plans. Je recommande ce ryad à tout le monde, il est à la fois bon marché mais aussi agréable. La terrasse au 6 eme étage a une vu imprenable sur toute la ville fortifiée.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille