“Safran”

N° 18 sur 74 Hôtels à Essaouira
Genève, Suisse
“Safran”
Avis écrit le 9 août 2013

Une nuitée exceptionnelle au sein de cet établissement, suite safran et le voyage commence...

MAGNIFIQUE PERSONNEL, CADRE, CHAMBRE, CONFORT!!!

J'y retourne en 2014 sûr!!! Merci encore au personnel, je conseille vivement ce ryad

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 25 juillet 2013

Les hôtes très charmants habitent sur place mais leur présence est aussi utile par le caractère précieux de leurs conseils qu elle n est discrète. Le vent frais d essaouira ne rend pas la clim indispensable, je devais me couvrir pendant la nuit. Le petit déjeuner est excellent et pris sur la terrasse ensoleillée avec vue sur la mer. Il est différent chaque jour mais toujours de qualité.
L accueil est bon et bien dosé. Le personnel est souriant, agréable et efficace. Situe au cœur de la médina, le riad permet la découverte de la très charmante essaouira.
Un coup de cœur supplémentaire : le restaurant l élizir, pièce intimiste et bien décoré à l entrée à gauche avec cheminée et plats de haute qualité à des prix raisonnables.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
Avis écrit le 23 juillet 2013

Après plusieurs séjours à Marrakech, c'était notre première visite à Essaouira. Nous passé une semaine d'exception au ryad Lyon-Mogador !

Accueil adorable de nos hôtes et de l'équipe, riad idéalement situé avec une vue exceptionnelle sur la mer et la médina depuis la terrasse où chaque petit-déjeuner (délicieux) nous a fait démarrer une nouvelle journée sous le soleil, avec le sourire... et les sous les conseils avisés de Lauriane et Didier pour explorer la ville et sa région.

Les chambres sont confortables, parfaitement propres et bien entretenues (très bonne literie), et nous ont assuré de bonnes nuits de repos entre chaque journée de découverte de cette fabuleuse destination que nous ne manquerons pas de redécouvrir prochainement.

Encore merci !

Nico et Franck

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
levallois-perret
Avis écrit le 9 juin 2013

Riad retapé par les propriétaires avec un grand respect des lieux, avec beaucoup de goût en utilisant des matériaux naturels comme le tadelakt (chaux lissée colorée) pour les salles de bain du plus bel effet.
L'accueil se fait sur la terrasse avec une superbe vue sur la médina et la mer. Là autour d'un thé Didier vous expliquera l'histoire d'Essaouira, les particularités de la ville, les bonnes adresses...C'est aussi à cet endroit que vous prendrez votre petit déjeuner pantagruélique qui vous mettra en forme pour démarrer la journée.
Lorianne vous conseillera les meilleurs restaurants en fonction de ce que vous recherchez. Elle vous guidera avec humour et gentillesse comme elle le fait avec les marocains défavorisés qu'elle aide avec dévouement

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
chalon sur saône
Avis écrit le 1 avril 2013

Je vais à Essaouira tous les 2 mois depuis 2 ans et j'ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs riads ou hôtels dans la médina ou à l'extérieur.
Mon préféré reste (et restera je suis sûr) le riad Lyon Mogador, aussi bien pour son emplacement (idéal pour les visites ou rentrer tard le soir), son rapport qualité/prix, sa propreté et bien sur la gentillesse et le dévouement des propriétaires Didier et Lorianne !
J'allais oublier la terrasse avec sa vue inoubliable qui surplombe toute la médina ainsi que l'Océan ...

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Chambéry, France
Avis écrit le 19 mars 2013

Le meilleur riad de notre voyage marocain en famille. La décoration est superbe, la propreté irréprochable. La literie est très bonne (ce qui est loin d'être toujours le cas...), le coin enfants est séparé de celui des parents par la salle de bain, nous avons apprécié cette intimité rare dans les chambres familiales.
Le petit déjeuner en terrasse est inoubliable, tant par la qualité des plats que par la vue à 360 degrés sur la ville.
Les conseils de Didier ont été très précieux pour visiter Essaouira, nous avons trouvé notre point de chute pour vite revenir dans cette si belle ville.

Astuce pour la chambre : Le coin parents de la chambre familiale donne sur le rue, mais elle est très peu passante, nous n...
  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
nancy
Avis écrit le 10 mars 2013

Nous avons séjourné 2 jours dans ce riad magnifique où nous avons été accueillis avec chaleur, compétence et sourire. Chambre confortable, spacieuse et d'une propreté impeccable. Le petit déjeuner est divin, pas la peine de songer à manger à midi. Nous avons enfin trouver notre riad à Essaouira et nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille