“Un petit joyau” 5 5 étoiles

N° 17 sur 78 Hôtels à Essaouira
Saint-Nazaire, France
“Un petit joyau”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons séjourné 6 nuits dans ce riad. L'accueil est sympathique, et tous les conseils sur Essaouira et un peu de son histoire vous seront donnés lors du thé d'accueil sur la terrasse. Le bâtiment est imposant par rapport au riad précédent que nous avions fait à Marrakech. Les petit-déjeuners sont variés tous les jours et copieux.Ils sont pris sur la terrasse où la vue sur la ville et la mer est magnifique. Un peu de vent sur la terrasse mais cela ne gêne pas si vous bloquez votre serviette lors de votre petit-déjeuner. Les espaces communs sont très agréables et comme une odeur de papier d'Arménie ou de patchouli lorsque vous traversez le riad. La qualité du wifi est appréciable dans les chambres même au 2ème étage (des bornes ont été installées par les propriétaires). Nous avons été malades suite à une intoxication alimentaire (je vous rassure ce n'était pas à cause du riad! mais bon tous le monde y passe c'est le baptême du feu au Maroc!) et Lauriane a été d'une extrême gentillesse de nous avoir préparé du riz et du coca dé-gazéifié. Petit plus lorsque l'on voyage : pouvoir régler par virement pour éviter les frais et de se promener avec trop d'espèces sur soi. Adresse à retenir et même à revenir! Merci à Didier et Lauriane pour cet agréable séjour!

Astuce pour la chambre : Nous avons choisi une chambre confort et nous avons eu la chambre Cornut. Assez spacieuse avec placa...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Après une année bien chargée, j'ai décidé cette année de me reposer pendant mes vacances (habituellement je suis plutôt une backpackeuse aventurière nomade). Pour cela, j'ai choisi de passer 10 jours à Essaouira, et un peu par hasard au Riad Lyon-Mogador. Heureuse décision! Difficile de faire mieux. L'endroit est simple, mais très très bien meublé, avec beaucoup de goût, extrêmement propre. Et pour y être restée 10 jours, on s'y sent très vite comme à la maison grâce aux hôtes Lorianne et Didier, chaleureux et accueillants. Les petit-dèj' sur la ta belle terrasse panoramique sont excellents, copieux en ce qui me concerne et les horaires sont impeccables. Les propriétaires sont de très bon conseil, prennent le temps de discuter, ont le sourire, et c'est également le cas des "filles" de la maison, qui s'occupent de la cuisine, des chambres, etc. Literie impeccable, température des chambres parfaite. Je veux revenir!

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
beaumont86
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Un charmant petit ryad situé au coeur de la médina dans une petite ruelle calme, même en période de Ramadan!
Les propriétaires, un couple de lyonnais avec leurs 2 petites filles, nous ont accueilli avec gentillesse (et avec un thé à la menthe!), toujours avec le sourire, ils prodiguent conseils et anecdotes utiles et variées.
Essaouira étant en bord de mer, l'atmosphère et relativement humide ..
De sympathique petites chambres à thèmes, nous dormions dans "l'Afrique", mais pour avoir eu la chance de visiter les autres, nous pouvons dire que toutes les chambres étaient aménagés avec beaucoup de goût !
Les petits déjeuners en terrasse sont gargantuesque! De plus la vue offre un des plus beau panoramique de la médina, avec une vue sur la mer superbe, en particulier au coucher du soleil!
Amitié à nos hôtes, et bonne continuation.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Une nuitée exceptionnelle au sein de cet établissement, suite safran et le voyage commence...

MAGNIFIQUE PERSONNEL, CADRE, CHAMBRE, CONFORT!!!

J'y retourne en 2014 sûr!!! Merci encore au personnel, je conseille vivement ce ryad

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Les hôtes très charmants habitent sur place mais leur présence est aussi utile par le caractère précieux de leurs conseils qu elle n est discrète. Le vent frais d essaouira ne rend pas la clim indispensable, je devais me couvrir pendant la nuit. Le petit déjeuner est excellent et pris sur la terrasse ensoleillée avec vue sur la mer. Il est différent chaque jour mais toujours de qualité.
L accueil est bon et bien dosé. Le personnel est souriant, agréable et efficace. Situe au cœur de la médina, le riad permet la découverte de la très charmante essaouira.
Un coup de cœur supplémentaire : le restaurant l élizir, pièce intimiste et bien décoré à l entrée à gauche avec cheminée et plats de haute qualité à des prix raisonnables.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Après plusieurs séjours à Marrakech, c'était notre première visite à Essaouira. Nous passé une semaine d'exception au ryad Lyon-Mogador !

Accueil adorable de nos hôtes et de l'équipe, riad idéalement situé avec une vue exceptionnelle sur la mer et la médina depuis la terrasse où chaque petit-déjeuner (délicieux) nous a fait démarrer une nouvelle journée sous le soleil, avec le sourire... et les sous les conseils avisés de Lauriane et Didier pour explorer la ville et sa région.

Les chambres sont confortables, parfaitement propres et bien entretenues (très bonne literie), et nous ont assuré de bonnes nuits de repos entre chaque journée de découverte de cette fabuleuse destination que nous ne manquerons pas de redécouvrir prochainement.

Encore merci !

Nico et Franck

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
levallois-perret
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Riad retapé par les propriétaires avec un grand respect des lieux, avec beaucoup de goût en utilisant des matériaux naturels comme le tadelakt (chaux lissée colorée) pour les salles de bain du plus bel effet.
L'accueil se fait sur la terrasse avec une superbe vue sur la médina et la mer. Là autour d'un thé Didier vous expliquera l'histoire d'Essaouira, les particularités de la ville, les bonnes adresses...C'est aussi à cet endroit que vous prendrez votre petit déjeuner pantagruélique qui vous mettra en forme pour démarrer la journée.
Lorianne vous conseillera les meilleurs restaurants en fonction de ce que vous recherchez. Elle vous guidera avec humour et gentillesse comme elle le fait avec les marocains défavorisés qu'elle aide avec dévouement

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux