“Chambres ou caves aménagées?”

Ryad Lyon-Mogador
N° 22 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 12 septembre 2013

Tout commence bien avec la localisation à deux pas des remparts, puis l'accueil par le proprietaire des lieux qui prend le temps de nous faire une presentation commerciale de la ville et de ses partenaires commerçants ou restaurateurs.

Nous posons nos affaires rapidement dans la chambre, ouverte, fermons la porte et partons decouvrir la ville.

A notre retour, en soirée, nous decouvrons pourquoi la chambre etait restée ouverte: une atmosphere humide et une odeur de renfermé tres forte nous contraint a en sortir immediatement. Depuis le pas de la porte nous cherchons un moyen d'aerer : en deposant nos baguages dans l'apres midi lumineuse nous n'avons pas remarque que la "chambre" ne mesurait pas plus de 10m2 et n'avait qu'une seule "lucarne" de 20cm.

Impossible donc d'aerer et de se debarraser de cette odeur insupportable d'humidite.

Nous avons finalement passe la nuit (et non dormi) dans cette "cave" ou nous avons eu le temps de noter le linge de lit taché, le linge de toilette si humide qu'on se demande s'il ne venait pas d'etre utilise.

A noter aussi la lunette des toilettes en bois rongée par l'urine, l'eau "tiede" intermittante....

A ces remarques le proprietaire repond que c'est "comme ca" a Essaouira...

Nous ne conseillons evidement pas ce lieu, meme si le petit déjeuné est honorable.

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 24 août 2013

Accueil par Didier, tous les deux très charmants qui nous informent des lieux à visiter à Essaouira. Une terrasse panoramique avec une vue époustouflante et un petit déjeuner somptueux. Des chambres décorées avec beaucoup de goût et tout le confort nécessaire. Un emplacement stratégique dans la médina: à deux pas d'une des rues principales. Seul désagrément est l'humidité des chambres et de la literie.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2013

Nous avons séjourné 6 nuits dans ce riad. L'accueil est sympathique, et tous les conseils sur Essaouira et un peu de son histoire vous seront donnés lors du thé d'accueil sur la terrasse. Le bâtiment est imposant par rapport au riad précédent que nous avions fait à Marrakech. Les petit-déjeuners sont variés tous les jours et copieux.Ils sont pris sur la terrasse où la vue sur la ville et la mer est magnifique. Un peu de vent sur la terrasse mais cela ne gêne pas si vous bloquez votre serviette lors de votre petit-déjeuner. Les espaces communs sont très agréables et comme une odeur de papier d'Arménie ou de patchouli lorsque vous traversez le riad. La qualité du wifi est appréciable dans les chambres même au 2ème étage (des bornes ont été installées par les propriétaires). Nous avons été malades suite à une intoxication alimentaire (je vous rassure ce n'était pas à cause du riad! mais bon tous le monde y passe c'est le baptême du feu au Maroc!) et Lauriane a été d'une extrême gentillesse de nous avoir préparé du riz et du coca dé-gazéifié. Petit plus lorsque l'on voyage : pouvoir régler par virement pour éviter les frais et de se promener avec trop d'espèces sur soi. Adresse à retenir et même à revenir! Merci à Didier et Lauriane pour cet agréable séjour!

Astuce pour la chambre : Nous avons choisi une chambre confort et nous avons eu la chambre Cornut. Assez spacieuse avec placa...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

Après une année bien chargée, j'ai décidé cette année de me reposer pendant mes vacances (habituellement je suis plutôt une backpackeuse aventurière nomade). Pour cela, j'ai choisi de passer 10 jours à Essaouira, et un peu par hasard au Riad Lyon-Mogador. Heureuse décision! Difficile de faire mieux. L'endroit est simple, mais très très bien meublé, avec beaucoup de goût, extrêmement propre. Et pour y être restée 10 jours, on s'y sent très vite comme à la maison grâce aux hôtes Lorianne et Didier, chaleureux et accueillants. Les petit-dèj' sur la ta belle terrasse panoramique sont excellents, copieux en ce qui me concerne et les horaires sont impeccables. Les propriétaires sont de très bon conseil, prennent le temps de discuter, ont le sourire, et c'est également le cas des "filles" de la maison, qui s'occupent de la cuisine, des chambres, etc. Literie impeccable, température des chambres parfaite. Je veux revenir!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 17 août 2013

Un charmant petit ryad situé au coeur de la médina dans une petite ruelle calme, même en période de Ramadan!
Les propriétaires, un couple de lyonnais avec leurs 2 petites filles, nous ont accueilli avec gentillesse (et avec un thé à la menthe!), toujours avec le sourire, ils prodiguent conseils et anecdotes utiles et variées.
Essaouira étant en bord de mer, l'atmosphère et relativement humide ..
De sympathique petites chambres à thèmes, nous dormions dans "l'Afrique", mais pour avoir eu la chance de visiter les autres, nous pouvons dire que toutes les chambres étaient aménagés avec beaucoup de goût !
Les petits déjeuners en terrasse sont gargantuesque! De plus la vue offre un des plus beau panoramique de la médina, avec une vue sur la mer superbe, en particulier au coucher du soleil!
Amitié à nos hôtes, et bonne continuation.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2013

Une nuitée exceptionnelle au sein de cet établissement, suite safran et le voyage commence...

MAGNIFIQUE PERSONNEL, CADRE, CHAMBRE, CONFORT!!!

J'y retourne en 2014 sûr!!! Merci encore au personnel, je conseille vivement ce ryad

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2013

Les hôtes très charmants habitent sur place mais leur présence est aussi utile par le caractère précieux de leurs conseils qu elle n est discrète. Le vent frais d essaouira ne rend pas la clim indispensable, je devais me couvrir pendant la nuit. Le petit déjeuner est excellent et pris sur la terrasse ensoleillée avec vue sur la mer. Il est différent chaque jour mais toujours de qualité.
L accueil est bon et bien dosé. Le personnel est souriant, agréable et efficace. Situe au cœur de la médina, le riad permet la découverte de la très charmante essaouira.
Un coup de cœur supplémentaire : le restaurant l élizir, pièce intimiste et bien décoré à l entrée à gauche avec cheminée et plats de haute qualité à des prix raisonnables.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis