Ryad Lyon-Mogador
173 $US
162 $US
Expedia.com
  • Petit déjeuner inclus
Essaouira Lodge(Essaouira)(Bonne affaire !)
98 $US
  • Piscine
157 $US
139 $US
Travelocity
  • Parking gratuit
Villa Gonatouki(Ghazoua)(Bonne affaire !)
307 $US
76 $US
TripAdvisor
AffinerToutes les langues
Avis publié : 16 septembre 2013

Jolie riad bien situé dans la medina, cependant il manque un peu d âme et ressemble plus a un hotel. Son atout principal, la terrasse qui offre une vue magique sur le couché de soleil. Le personnel très souriant, et le maitre des lieux qui vous conseilleras lors de votre visite de cette jolie ville bleu et blanche.

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2013

Tout commence bien avec la localisation à deux pas des remparts, puis l'accueil par le proprietaire des lieux qui prend le temps de nous faire une presentation commerciale de la ville et de ses partenaires commerçants ou restaurateurs.

Nous posons nos affaires rapidement dans la chambre, ouverte, fermons la porte et partons decouvrir la ville.

A notre retour, en soirée, nous decouvrons pourquoi la chambre etait restée ouverte: une atmosphere humide et une odeur de renfermé tres forte nous contraint a en sortir immediatement. Depuis le pas de la porte nous cherchons un moyen d'aerer : en deposant nos baguages dans l'apres midi lumineuse nous n'avons pas remarque que la "chambre" ne mesurait pas plus de 10m2 et n'avait qu'une seule "lucarne" de 20cm.

Impossible donc d'aerer et de se debarraser de cette odeur insupportable d'humidite.

Nous avons finalement passe la nuit (et non dormi) dans cette "cave" ou nous avons eu le temps de noter le linge de lit taché, le linge de toilette si humide qu'on se demande s'il ne venait pas d'etre utilise.

A noter aussi la lunette des toilettes en bois rongée par l'urine, l'eau "tiede" intermittante....

A ces remarques le proprietaire repond que c'est "comme ca" a Essaouira...

Nous ne conseillons evidement pas ce lieu, meme si le petit déjeuné est honorable.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 24 août 2013

Accueil par Didier, tous les deux très charmants qui nous informent des lieux à visiter à Essaouira. Une terrasse panoramique avec une vue époustouflante et un petit déjeuner somptueux. Des chambres décorées avec beaucoup de goût et tout le confort nécessaire. Un emplacement stratégique dans la médina: à deux pas d'une des rues principales. Seul désagrément est l'humidité des chambres et de la literie.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2013

Nous avons séjourné 6 nuits dans ce riad. L'accueil est sympathique, et tous les conseils sur Essaouira et un peu de son histoire vous seront donnés lors du thé d'accueil sur la terrasse. Le bâtiment est imposant par rapport au riad précédent que nous avions fait à Marrakech. Les petit-déjeuners sont variés tous les jours et copieux.Ils sont pris sur la terrasse où la vue sur la ville et la mer est magnifique. Un peu de vent sur la terrasse mais cela ne gêne pas si vous bloquez votre serviette lors de votre petit-déjeuner. Les espaces communs sont très agréables et comme une odeur de papier d'Arménie ou de patchouli lorsque vous traversez le riad. La qualité du wifi est appréciable dans les chambres même au 2ème étage (des bornes ont été installées par les propriétaires). Nous avons été malades suite à une intoxication alimentaire (je vous rassure ce n'était pas à cause du riad! mais bon tous le monde y passe c'est le baptême du feu au Maroc!) et Lauriane a été d'une extrême gentillesse de nous avoir préparé du riz et du coca dé-gazéifié. Petit plus lorsque l'on voyage : pouvoir régler par virement pour éviter les frais et de se promener avec trop d'espèces sur soi. Adresse à retenir et même à revenir! Merci à Didier et Lauriane pour cet agréable séjour!

Astuce pour la chambre : Nous avons choisi une chambre confort et nous avons eu la chambre Cornut. Assez spacieuse avec placards pour le rangement des affaire,s une salle de bain aussi spacieuse avec grande douche, porte de séparation de la salle de bains avec la chambre ce qui est très appréciable.! La décoration est très sympa! Nous avons passé 6 jours dans ce riad et l'espace est suffisant pour 2 personnes. Attention il peut y avoir du bruit tard dans la soirée car la chambre donne sur une ruelle où se situe une fontaine et les femmes y vont faire leur vaisselle donc ça parle très fort et beaucoup!. Nous y étions pendant le ramadan. Peut-être qu'il y a plus de bruits le soir à cette période mais cela ne gêne pas forcément, l'air marin aidant au sommeil on s'endort très vite et plus de problème :)
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

Après une année bien chargée, j'ai décidé cette année de me reposer pendant mes vacances (habituellement je suis plutôt une backpackeuse aventurière nomade). Pour cela, j'ai choisi de passer 10 jours à Essaouira, et un peu par hasard au Riad Lyon-Mogador. Heureuse décision! Difficile de faire mieux. L'endroit est simple, mais très très bien meublé, avec beaucoup de goût, extrêmement propre. Et pour y être restée 10 jours, on s'y sent très vite comme à la maison grâce aux hôtes Lorianne et Didier, chaleureux et accueillants. Les petit-dèj' sur la ta belle terrasse panoramique sont excellents, copieux en ce qui me concerne et les horaires sont impeccables. Les propriétaires sont de très bon conseil, prennent le temps de discuter, ont le sourire, et c'est également le cas des "filles" de la maison, qui s'occupent de la cuisine, des chambres, etc. Literie impeccable, température des chambres parfaite. Je veux revenir!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo