“Un Riad plein de charme”

Ryad Lyon-Mogador
N° 22 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 11 août 2014

Un des plus jolis Riad de la médina, avec une vue imprenable du haut de la terrasse. Le petit déjeuner est excellent, le couscous est délicieux, les chambres sont très propres et décorées avec beaucoup de goût, à l'image des propriétaires, Laurianne et Didier, qui ont été aux petits soins tout au long de notre séjour, nous réservant chaque soir le restaurant adéquat, nous indiquant le massage ou le kinésithérapeute pour soigner les blessures de kitesurf, etc
Il règne dans ce Riad une atmosphère chaleureuse qui a rendu nos vacances a essaouira extrêmement agréables. Nous reviendrons avec plaisir pour revivre les excellents moments passés ici.

• Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 29 juillet 2014

Très beau Riad, très bien situé, facile d'accès, calme et très propre. Excellent séjour grâce à la gentillesse et l'accueil de Didier et Loriane qui ont été ultra disponibles pour nous.
Petit déjeuner délicieux sur la magnifique terrasse avec vue imprenable .... Très bons repas, très jolie chambre. Personnel aux petits soins et discret.
Nous avons été choyés et comblés de petites attentions (thés à la menthe, pâtisseries maison, apéritifs, huile d'Argan - offerts) durant tout notre séjour. Des instants rares et inoubliables passés en compagnie de Didier et de son exquise épouse.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes bonnes !!!
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2014

Oubliez les derniers commentaires ou avis négatifs sur ce Riad... Lauriane et Didier, les propriétaires ont du laisser leur maison en gérance quelques mois, mais ils sont de retour et mettront tout en œuvre pour vous faire passer un séjour inoubliable dans ce grand et magnifique riad charge d'histoire et décoré avec goût et sobriété. Tout ici respire la sérénité et nous garderons longtemps le souvenir de ces copieux petits déjeuners sur la plus belle terrasse d' Essaouira.
Nul doute que nous reviendrons des que possible tant nous avions l'impression d'être chez nous.
Lauriane et Didier ont un sens inné et naturel de l'accueil et font de leurs hôtes des invites privilégies.
Il y aurait encore beaucoup de choses positifs a dire mais nous laissons aux futurs visiteurs le plaisir de les découvrir...

• Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 28 avril 2014

Ce Riad devait être bien dans le passé, maintenant en déclin. NE PAS Y ALLER!!
Moisissure sur les murs, draps tachés humides et puants, serviettes de bain trouées et de propreté douteuse.
Superbe terrasse malheureusement agrémentée d´urine et crotte de chien du patron qui fumera également sa cigarette pendant votre petit dej pour compléter le tableau.
Si vous préférez alors le patio au RDC, vous aurez le droit aux odeurs d´essence de son scooter garé dans le riad!!
Enfin, beaucoup d´ondes négatives palpables entre le patron et son personnel féminin (très serviables).

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 avril 2014 par mobile

Le Riad est très agréable sur 3 étages + 1 étage terrasse.
Le (nouveau) gérant habite sur place au 4ème garantissant le bien être du lieu. L'accueil est très agréable avec qq conseils et le personnel est très sympathique.
Les petits dej´ en terrasse sont exceptionnels (qualité + vue).
Si on doit trouver un défaut, c'est l'humidité de la chambre à cause de la proximité de l'océan. Après 7 nuits passées dans ce Riad, j'y retournerai très volontiers.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 3 mars 2014

Nous revenons d'un séjour au Maroc. Après avoir passé quelques jours à Marrakech nous partons pour Essaouira, avec le Guide du Routard, nous choisissons le Riad Lyon Mogador. Accueil chaleureux par le gérant, petit thé offert sur la terrasse et explications et présentation d'Essaouira par le gérant, parfait pour bien commencer la journée ! Nous avons passé une nuit dans ce ryad, c'est très propre, joliment décoré mêlant architecture traditionnelle et modernisme. Cependant les chambres ne sont pas chauffées...
Les petits-déjeuner sur la terrasse en plein soleil avec vu sur la mer sont divins !!!
je recommande vivement cette adresse qui est bien située dans la médina.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2013

nous avons passé 3 nuits dans ce riad bien situé dans la médina, propre, bien décoré, bonne literie, bref bon rapport qualité/prix. Le plus est vraiment la terrasse. Le petit déjeuner au soleil avec vue sur l'océan, même fin novembre, est tout simplement magique! très bon séjour à Essaouira.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple