“A éviter !”

N° 17 sur 74 Hôtels à Essaouira
Bretagne
“A éviter !”
Avis écrit le 23 août 2009

C'est de loin notre plus mauvais souvenir de ce voyage au Maroc :Terrasse non sécurisée avec des matelas troués et gorgés d'humidité, une seule table pour le petit déjeuner sur la terrasse (donc si elle est occupée, vous devez déjeuner dans une petite pièce sombre au rez-de-chaussée où les nappes auraient grand besoin d'être changées). Les chambres sur le devant sont bruyantes. Pas de chevets dans la chambre Lilas - Ampoule à nu dans la salle de bains de cette chambre. Odeurs d'égoûts et humidité...
Un riad dans lequel on n'a pas envie de s'attarder d'autant que l'accueil est pour le moins inexistant. Quelques efforts pourraient certainement rendre ce lieu plus accueillant car le patio est plutôt joli et la décoration des chambres correcte.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Avis écrit le 21 août 2009

Pour rebondir sur le commentaire précédent, nous avons adoré notre séjour de 6 nuits chez Lorianne et Didier dans leur agréable Riad. Concernant le décor, que ca fait du bien un peu de sobriété au Maroc!!!! L'harmonie des couleurs et des formes des chambres est apaisante. C'est un peu abusé de dire qu'il n'est pas fini, car seules quelques chambres non ouvertes au public au 1er étage ne sont pas finies, ce qui ne change rien au séjour. Quant à la sécurité de la terrasse, les adultes sont responsables tout de même! Fin de l'embelissement de la terrasse prévu fin 2009.
Les hôtes se mettent en 4 pour que votre séjour se passe pour le mieux. Bref, nous avons adoré. Merci à Loriane et didier.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Montreal
Avis écrit le 16 août 2009

Riad tout nouveau, tellement nouveau qu le tout n'est pas encore complèment terminé. Toutefois, on en tient nullement compte dans la détermination du prix....Lorsque nous avons passé la remarque à nos hôtes, ils nous ont répondu qu'eux aussi aimeraient que leur riad soit terminé...la réponse est un peu courte. Il y a une terrasse sur le toit non sécurisée. On nous a dit que les enfants ne devraient pas y accéder car il y a plus de 18 mètres entre la terrasse et le sol...ce n'est uniquement dangereux pour les enfants mais également pour les adultes. En plus, il n'y a pas de parasol sur la terrasse...au soleil ce n'est pas de tout repos. Pour accéder à la terrasse, on doit emprunter un escalier sans rampe dont les 3 ou 4 premieres marches sont bancales...Les chambres sont par aillleurs propres mais manquent un peu de décoration, le salon n'est pas encore décoré et manque de chaleur... Peit déjeuner est correcte. Les hôtes sont acceuillants et sympatiques. On ne recommanderait pas cet hotel à un ami du moins tant et aussi longtemps que le tout n'aura pas été terminé.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille
Lyon
Avis écrit le 12 août 2009

Après un périple dans le Haut-Atlas, découvrir une cité comme Essaouira est déjà un pur bonheur en soi, mais se retrouver chez Loriane et Didier pour passer quelques jours finira de vous combler !
Tout est fait pour que l'on se sente bien: l'accueil chaleureux des propriétaires, les chambres qui sont décorées avec beaucoup de goût et qui sont impeccables, le petit déjeuner pris en terrasse avec vue imprenable sur la mer ainsi que le traditionnel couscous marocain du vendredi.
Allez-y, c'est que du bonheur !
Sandra et Loïc

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
belgique
Avis écrit le 22 juillet 2009

Nous avons passé quelques nuits dans ce superbe riad tenu par loriane et didier !
Arrivé un peu a l'improviste car quelques soucis de santé nous avaient retardé a Marrakech , nous sommes arrivés et nous avons été accueilli par loriane qui a été des plus adorables avec nous , jeunes étudiants Belges !
Nous avons grâce a ce magnifique endroit , passé plus de 5 jours , qui devait en être a la base que 3, extra dans un endroit super et avec des gens de la plus grande gentillesse !!
Merci beaucoup à eux de nous avoir accueilli dans leur splendide maison , qui une fois fini sera encore mieux !!
Bisou à vous deux et aux filles aussi !
Fanny et Gilles

France
Avis écrit le 22 juin 2009

Nous avons passé là-bas 2 nuits. Ce qui retient l'attention c'est surtout la gentillesse de Didier et Loriane. Cela a vraiment été une belle rencontre...C'est un des rares riads où les gérants habitent vraiment. Sinon, la décoration est très réussie, beaucoup de sobriété tout en employant que des matériaux locaux. le seul bémol fut le bruit sous notre chambre, mais cela est normal dans la médina. Cela fait donc partie de l'expérience. les petits-dej sont copieux et délicieux. Nous le recommandons sans hésitation et aimerions y retourner. Je souhaite aussi bonne chance à ce charmant couple pour leur projet...

Thiais
Avis écrit le 7 juin 2009

Si vous souhaitez passer un agréable séjour à Essaouira, il faut absolument séjourner dans ce superbe Riad récemment restauré avec beaucoup de goût, très bien situé au coeur de la Médina. Vous y serez accueilli chaleureusement par Didier et Loriane qui chaque jour vous proposent un excellent petit déjeuner servi sur la terrasse avec une superbe vue sur la Médina et la mer.
Encore merci pour cet agréable séjour.
Didier et Corinne