“10/10”

Classé n° 1 sur 4 Nature et parcs à Essaouira
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Balade à la journée ou demi-journée, avec accueil chez des familles, et explications des milieux naturels.Chaque randonnée comprend des informations sur :• Le patrimoine culturel : historique de la région, monuments, anthropologie…• Le patrimoine naturel : les milieux naturels, la faune et la flore qui y vivent. Nous privilégions les petits groupes pour préserver les milieux naturels mais aussi la vie dans les villages traversés et ainsi permettre un véritable échange avec la population.Découverte de la vie rurale à travers les marchés.L’accueil chez l’habitant permet une rencontre authentique en favorisant au mieux l’économie locale dans le respect des populations, de leur culture et de leur environnement.Nous souhaitons, avec notre petite structure contribué à ce développement en l’inscrivant dans un projet d’écotourisme afin de respecter la nature et les populations locales.Nous avons toutes les autorisations des autorités locales pour exercer notre activité sur la province d'Essaouira. Venez découvrir Essaouira autrement….
Douai, France
“10/10”
Avis écrit le 7 mars 2012

très jolie rando d'une demi-journée en bord de plage et dans l'arrière pays avec un guide très sympa, attaché à son pays et soucieux de notre bien-être. petit thé berbère dans une petite famille en cours de route. un vrai chouette moment.
à ne pas louper aussi, la pastilla au poulet du restaurant la découverte !

Visité en mars 2012

Versailles, France
“Nature”
Avis écrit le 7 mars 2012

Dès notre arrivée à Essaouira nous avons diner dans le restaurant La Découverte tenu par Fred l'épouse d'Edouard. Excellent repas avec un très bon rapport qualité prix, et nous en avons profité pour organiser avec Edouard notre randonnée.
La randonnée des cascades de Sidi m'bark permet de traverser différents paysages (arganniers, immense plage déserte, oued et cascades, plantations en terrases avec système d'irrigation...) tout en profitant des explications très claires d'Edouard. On perçoit la grande culture sous jacente de l'ancien forestier !
Nous avons été sensibles à la gentillesse d'Edouard vis à vis de son groupe mais également de la population locale et très interressés par ses projets (four solaire...).
Une formule de découverte exceptionnelle que nous espérons retrouver dans d'autres pays lors d'autres voyages...

Visité en février 2012
THYEZ
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Une autre façon de voir Essaouira!”
Avis écrit le 16 janvier 2012

J'ai fais 2 demis journée de ballade avec Ecotourisme et randonnée tout à fait différente l'une de l'autre.
J'ai aimé cette façon de voir le Maroc par ses sentiers battus, une fois en bord de mer et sa cascade et l'autre dans les terres avec les arganiers et les ruines d'une ancienne fabrique!
Le thé en fin de ballade dans une famille qui nous accueille chaleureusement est le bienvenue.
En plus avec un guide qui nous apprend pleins de choses sur la faune, la flore, mais avec qui on peut discuter du Maroc en général! Sur les nouveaux projets, la culture!!
Vous pouvez y aller vous ne serez pas déçu!

Visité en janvier 2012
“Magique”
Avis écrit le 9 janvier 2012

Encore un grand merci a Fred et Edouard pour l'organisation de cette journee merveilleuse qui restera a jamais graver dans nos memoires.
On a pas tous les jours 40 ans , quel dommage!!!
Un site magnifique pour decouvrir la region d'essaouira entre amis. Petits et grands etaient a la fete sous cette tente berbere au milieu des dunes face aux cascades!!!
Et on n'oubliera pas ce delicieux tajine a la patate douce du village voisin
Merci a vous pour cette magie qui brille enecore dans nos yeux
Delphine

Visité en décembre 2011
Fenouillet 31150
“ballade magique”
Avis écrit le 5 janvier 2012

Ballade à travers un chemin d'arganiers (des anes pour ballader les enfants),puis traversée d'une plage ayant pour seuls occupants des goelands.arrivée sur une dune où nous attendait une tente berbère aménagée(tables adultes table enfants)et un succulent tagine aux patates douces(un régal).Retour en traversant un oued,puis voiture pour accéder au village où nous avons découvert le travail difficile de la fabrication de l'huile d'argan,gérée par une association de femmes du village;Trés instructif!!!
A apporter:appareil photo,chaussures de marche(bons tennis) et prévoir un départ vers 10h et un retour vers 17h.

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Ecotourisme et Randonnées ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Ecotourisme et Randonnées ?