“Balade Tifaouine”

Classé n° 1 sur 4 Nature et parcs à Essaouira
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Balade à la journée ou demi-journée, avec accueil chez des familles, et explications des milieux naturels.Chaque randonnée comprend des informations sur :• Le patrimoine culturel : historique de la région, monuments, anthropologie…• Le patrimoine naturel : les milieux naturels, la faune et la flore qui y vivent. Nous privilégions les petits groupes pour préserver les milieux naturels mais aussi la vie dans les villages traversés et ainsi permettre un véritable échange avec la population.Découverte de la vie rurale à travers les marchés.L’accueil chez l’habitant permet une rencontre authentique en favorisant au mieux l’économie locale dans le respect des populations, de leur culture et de leur environnement.Nous souhaitons, avec notre petite structure contribué à ce développement en l’inscrivant dans un projet d’écotourisme afin de respecter la nature et les populations locales.Nous avons toutes les autorisations des autorités locales pour exercer notre activité sur la province d'Essaouira. Venez découvrir Essaouira autrement….
Delle, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Balade Tifaouine”
Avis écrit le 2 juin 2012

De passage à Essaouira pour deux jours et demi, nous nous sommes dirigés dès notre arrivée vers le restaurant La découverte pour y faire la connaissance du sympathique couple Frédérique et Edouard et retenir une table pour le souper (très bonne cuisine) et aussi pour nous inscrire pour deux balades: la balade Tifaouine pour le lendemain et une sortie à thème (ornitho) pour le surlendemain. La balade Tifaouine à la journée nous a fait découvrir différents milieux tous très intéressants ainsi que le plaisir d'un repas traditionnel dans la famille Marocaine de Naïma, notre hôte pour le midi.
Tout ceci agrémenté des explications très pertinentes d' Ottmane, notre guide, un jeune marocain très sympathique et cultivé, doté en plus d'un bel humour.
Nous avons passé avec lui une très excellente journée !

Patrick, Sylvie et Eveline

Visité en mai 2012

rennes
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Du 19 au 24 mai 2012”
Avis écrit le 30 mai 2012

J'avais une idée flou du Maroc. Alors là merci à l'écotourisme et Randonnées de m'avoir permis d'ouvrir mon regard, mon écoute et mon cœur. Nous avons effectué 4 balades. 1- La balade de Tyfaouine, paysage magnifique (merci à notre guide Ottman et à Naïma la famille bébère ou avons été reçu). 2 - La balade le l'oued, on en prend plein les yeux grâce à Edouard. 3 - La balade à dromadaire, merci à Rachid pour la beauté de l'oasis. 4 - La balade Marché typique c'est le meilleur moyen de voir la vie du peuple marocain.

Visité en mai 2012
“Une journée inoubliable en famille”
Avis écrit le 3 mai 2012

De passage au restaurant "la découverte", vous rencontrerez ce couple charmant qui vous fera découvrir quelques saveurs marocaines (Merci Frederique) et vous ferons rêver avec toutes ces randonnées.
Nous avons été convaincus par la sortie "Droma-pied" d'une journée (25/04/2012), dans les dunes et forêts aux alentours d'Essaouira.
Une très belle randonnée "Eco-Touristique" (dromadaire + balade à pied) accompagnée d'une pause picnic sous les arbres, passage au milieu des bergers et puits, et un retour sous les acacias, genevriers et arganiers.
Nous étions 3 familles, une impressionnante caravane de 12 dromadaires.
Nos 2 enfants (6ans et 11ans) ont été fascinés, éblouis et conquis par cette belle balade de 6h.

Avec une très agréable surprise à l'arrivée.

Merci à Edouard ainsi qu'à notre chamelier pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur humour.

A ne pas rater!

St GERVAIS LA FORET
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Excellent”
Avis écrit le 1 mai 2012

Allez dès votre arrivée à Essaouira, au restaurant "la découverte" et inscrivez-vous à une de leur randonnée : connaitre cet autre Essaouira est fabuleux !
Chacune des ballades est à thème : à vous de choisir celle qui correspond le mieux à votre rythme. Nous avons testé celle dans les arganiers et au marché, dégusté un tagine chez l'habitant Lala Bela : un vrai plaisir !

BOURG EN BRESSE
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“une bonne façon de découvrir le Maroc”
Avis écrit le 28 avril 2012

Faire les randos d' Ecotourisme et Randonnées, c'est vraiment une bonne façon de découvrir le "vrai" Maroc, bien loin des "trucs" habituels proposés aux touristes. En effet, on fait des randos avec des paysages intéressants (les arganiers, ou les cascades.....), mais en plus on va à la rencontre des habitants locaux : visite de la coopérative de femmes qui fabriquent l'huile d'argan, boire le thé chez une famille marocaine au milieu de nulle part, manger le tajine chez une autre famille. Toutes ces rencontres insolites nous ont permis de découvrir des gens qui nous ont accueillis très chaleureusement. Des rencontres enrichissantes, qui nous ont donné une autre vision des habitants du Maroc, que celle des marchands dans le souk.
Oui, faire des randos avec Ecotourisme et Randonnées, est un vrai plus. Et Edouard connait bien son sujet. Alors n'hésitez pas.

Les voyageurs ayant consulté Ecotourisme et Randonnées ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Ecotourisme et Randonnées ?