“Les arganiers”

Classé n° 17 sur 69 Circuits à Essaouira
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Balade à la journée ou demi-journée, avec accueil chez des familles, et explications des milieux naturels.Chaque randonnée comprend des informations sur :• Le patrimoine culturel : historique de la région, monuments, anthropologie…• Le patrimoine naturel : les milieux naturels, la faune et la flore qui y vivent. Nous privilégions les petits groupes pour préserver les milieux naturels mais aussi la vie dans les villages traversés et ainsi permettre un véritable échange avec la population.Découverte de la vie rurale à travers les marchés.L’accueil chez l’habitant permet une rencontre authentique en favorisant au mieux l’économie locale dans le respect des populations, de leur culture et de leur environnement.Nous souhaitons, avec notre petite structure contribué à ce développement en l’inscrivant dans un projet d’écotourisme afin de respecter la nature et les populations locales.Nous avons toutes les autorisations des autorités locales pour exercer notre activité sur la province d'Essaouira. Venez découvrir Essaouira autrement….
Avis publié : 22 août 2017

Très bien. Très bon guide. Les arganiers, les dunes, balade au bord de l'eau, la pause pour faire le point, la cascade, l'arrêt chez l'habitant pour voir l'habitat, accueil avec thé vert à la menthe, pain frais maison avec dégustation huile d'argan et crème de cacahuètes.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 22 août 2017 par mobile

Un voyage avec Édouard remplis de découvertes et de rencontres.Entre vent et marée, Edouard sera vous guider!

Avis publié : 21 août 2017

de retour a essaouira nous avons fait deux sortie ac edouard:
_ sortie ornito sur l oued
_ sortie arganier avec super repas dans une famille rurale
guide tres pro petit + le repas dans une famille super sympa

Avis publié : 19 août 2017 par mobile

Nous avons fait deux ballades avec Edouard, une sortie ornithologie dans un oued où l'on a pu voir une belle diversité (Aigrette garzette, Héron garde bœufs, Rouge-queue de moussier, Faucons d'Eléonore, Gobe-mouche gris...) et un milieu naturel intéressant, je pense qu'au printemps et à l'automne ça doit être encore mieux. Une autre sortie Arganiers, avec déjeuner dans une famille locale et ballade dans les arganiers vers les ruines d'une ancienne Sucrerie, Edouard est un guide passionnant. Le catalogue est très pratique car il classe les ballades en fonction de plein de critères (enfants petits, demi-journée ou journée complète, nature, histoire...). Ces ballades donnent à voir les alentours d'Essaouira d'une manière riche, humainement, culturellement, naturellement, on a adoré
L'accueil au restaurant a été parfait également !

Avis publié : 16 août 2017

Bonne ambiance sympa et sereine, et pour la bonne cause nous pouvons aider une famille qui nous a reçu royalement avec un exceptionnel Tajin . Paysage magnifique que nous n'aurions pas deviné seul. et pour un prix très raisonnable...

Les voyageurs ayant consulté Ecotourisme et Randonnées ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Ecotourisme et Randonnées ?