“Découverte de l'humain”

Classé n° 17 sur 67 Circuits à Essaouira
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Balade à la journée ou demi-journée, avec accueil chez des familles, et explications des milieux naturels.Chaque randonnée comprend des informations sur :• Le patrimoine culturel : historique de la région, monuments, anthropologie…• Le patrimoine naturel : les milieux naturels, la faune et la flore qui y vivent. Nous privilégions les petits groupes pour préserver les milieux naturels mais aussi la vie dans les villages traversés et ainsi permettre un véritable échange avec la population.Découverte de la vie rurale à travers les marchés.L’accueil chez l’habitant permet une rencontre authentique en favorisant au mieux l’économie locale dans le respect des populations, de leur culture et de leur environnement.Nous souhaitons, avec notre petite structure contribué à ce développement en l’inscrivant dans un projet d’écotourisme afin de respecter la nature et les populations locales.Nous avons toutes les autorisations des autorités locales pour exercer notre activité sur la province d'Essaouira. Venez découvrir Essaouira autrement….
Avis publié : 27 septembre 2017 par mobile

J'avais pris contact avec Édouard et Frederique bien avant mon départ en préparant mon voyage. Mes objectifs étaient de découvrir la région sans filtre et de comprendre le pays et les modes de vie. J'ai été séduite par le concept d'ecotourisme sortant des sentiers battus habituels et je n'ai pas été déçue. Variété et beauté des paysages, petits groupes et accompagnement adapté et à l'écoute. Merci à tous pour ces randonnées magnifiques.
J'ai eu le sentiment de trouver le Maroc Tel qu'il m'avait été raconté par mes grands parents et m'y suis sentie comme chez moi de retour après une longue absence.
Je suis partie avec le sentiment d'avoir encore beaucoup à voir et un désir profond de revenir.
Un immense merci pour ce privilège de la découverte dans le respect à Othman, Édouard et Frederique.

Date de l'expérience : septembre 2017
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 16 septembre 2017

Très Très belle expérience
des paysages magnifiques en bord d'océan et à l'intérieur des terres
Une équipe aux petits soins durant le Bivouac
Un accueil typique et chaleureux chez l'habitant
Edouard est à l'écoute, de très bon conseil et très sympa
A Faire absolument !!

Avis publié : 25 août 2017

Super journée avec Edouard, à l'écoute des envies et des besoins de chacun : balade bien chaude dans les arganiers... Bon rythme, instructif et relax à la fois !

Avis publié : 22 août 2017

Très bien. Très bon guide. Les arganiers, les dunes, balade au bord de l'eau, la pause pour faire le point, la cascade, l'arrêt chez l'habitant pour voir l'habitat, accueil avec thé vert à la menthe, pain frais maison avec dégustation huile d'argan et crème de cacahuètes.

Avis publié : 22 août 2017 par mobile

Un voyage avec Édouard remplis de découvertes et de rencontres.Entre vent et marée, Edouard sera vous guider!

Les voyageurs ayant consulté Ecotourisme et Randonnées ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Ecotourisme et Randonnées ?