“une bonne façon de visiter les environs d' Essaouira en traversant de petits villages typiques loin du tourisme de masse”

Ecotourisme et Randonnées
Classé n° 17 sur 69 Circuits à Essaouira
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Balade à la journée ou demi-journée, avec accueil chez des familles, et explications des milieux naturels.Chaque randonnée comprend des informations sur :• Le patrimoine culturel : historique de la région, monuments, anthropologie…• Le patrimoine naturel : les milieux naturels, la faune et la flore qui y vivent. Nous privilégions les petits groupes pour préserver les milieux naturels mais aussi la vie dans les villages traversés et ainsi permettre un véritable échange avec la population.Découverte de la vie rurale à travers les marchés.L’accueil chez l’habitant permet une rencontre authentique en favorisant au mieux l’économie locale dans le respect des populations, de leur culture et de leur environnement.Nous souhaitons, avec notre petite structure contribué à ce développement en l’inscrivant dans un projet d’écotourisme afin de respecter la nature et les populations locales.Nous avons toutes les autorisations des autorités locales pour exercer notre activité sur la province d'Essaouira. Venez découvrir Essaouira autrement….
Avis publié : 4 février 2018

Guide français très sympa. En toute simplicité. On partage, en petit groupe, avec la population locale.
On découvre des lieux magnifiques, on mange chez l'habitant on discute, on apprend la faune et la flore locale, un peu d'histoire. Tout pour passer une agréable journée.

Date de l'expérience : janvier 2018
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 4 décembre 2017

Lors de notre excursion en car pour Essaouira, nous nous sommes arrêtés sur la route pour observer les chèvres perchées dans ces arbres

Date de l'expérience : février 2017
Avis publié : 24 novembre 2017 par mobile

Si vous aimez la nature et le partage voici l’activité incontournable de vos vacances à essaouira.
Plusieurs randonnées son proposées, les renseignements sont à prendre au restaurant « la découverte » dans la médina.
Pour nous ça a été la randonnée de Sidi m’barek pour une demi journée à 220 DH par personne.
Le guide vous emmène sur le site après 30 min de voiture, vous en prenez tout de suite plein les yeux tout en apprenant sur l’exploitation des arganiers au Maroc.
Après la marche sur la plage et la cascade, une famille berbère vous offre un petit-déjeuner berbère, vous allez ainsi pouvoir découvrir ce peuple et leur mode de vie.
Le meilleur souvenir de mes vacances que je conseille à tous !

Date de l'expérience : novembre 2017
Avis publié : 17 novembre 2017

On a adoré cette balade avec Édouard.
Lors de la promenade, on vu des paysages totalement différents : le côté aride de la forêt d'arganiers, le bleu de la mer, le jaune des dunes et le vert sur les versants de la cascade... Et tout ça s'est terminé par un repas chez l'habitant !
A l'année prochaine... Inch'allah !

Date de l'expérience : novembre 2017
Avis publié : 11 novembre 2017

attention il ne s'agit pas du Niagara ! néanmoins la ballade d'abord sur la plage, puis dans la campagne est très agréable, agrémentée d'un thé offert chez l'habitant et accompagnée par un guide très sympathique.

Date de l'expérience : octobre 2017

Les voyageurs ayant consulté Ecotourisme et Randonnées ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Ecotourisme et Randonnées ?