“bien situé”
Avis sur Hotel Souiri

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira
Hotel Souiri
N° 52 sur 74 Hôtels à Essaouira
Fos-Sur-Mer, France
“bien situé”
Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel lors de notre passage à Essaouira.
Très bien situé, à l'entrée de la médina et à 2 pas du port.
l'hôtel est propre mais les chambres quoique grandes sont un peu vieillottes, la salle de bain pas très grande et peu fonctionnelle (rien pour poser ses affaires)
La chambre qui donnait sur la rue était bruyante jusqu'à 11 h du soir, après cela se calme.
La salle du petit déjeuner est agréable dans un joli style Marocain, dommage que le petit déjeuner ne soit pas à la hauteur du décor.
L'accueil est courtois mais sans chaleur
Prix raisonnable pour une chambre avec douche petit déjeuner compris.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Arras, France
Avis écrit le 5 août 2013

Situé dans le souk, à 5 minutes du port et à proximité de tous ce dont vous pourriez avoir besoin (épicerie, restos, cafés...) cet hôtel est très propre et pas très cher (22€ une chambre sans clim, sans télé et sans salle de bain avec un lit de 2 personnes et 1 lit d'une personne petit déjeuner compris); Les sanitaires communs sont très propres et les petits déjeuner assez copieux (pain, beurre, confiture, fromage, olives, boisson chaude et orange pressée). L'hôtel possède une belle terrasse où l'on peut mettre sécher son linge ou bronzer sur les transats. Il y a une télé et 2 canapés à la réception (assez sympa les soirs de match de foot!). Le personnel à l'accueil parle bien français. L'hôtel est calme malgré son emplacement hyper centre.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
charente
Avis écrit le 1 mai 2013

Bien placé dans la médina, calme. Chambre bien agencée et propre, la télé ne fonctionnait pas mais pour quoi faire?. Accueil très aimable et professionnel. Petit déjeuner de compétition. Une bonne adresse à essaouira

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Rimouski, Canada
Avis écrit le 16 juillet 2012

Nous sommes tombés par hasard sur ce petit hotel de charme à Essaouira : l'un de nos coups de coeur de notre voyage familial de deux semaines au Maroc. Extrêmement bien situé, en pleine entrée de la medina, à quelques minutes à pieds de la forteresse et du port de pêche pittoresque. Notre chambre quadruple avec salle de bain privée était tout simplement magnifique : immense, bien décorée, aux couleurs chaleureuses, avec petit salon marocain à deux banquettes et table basse. Une fenêtre en alcove avec vitrails donnait sur la rue animée et joyeuse (ne vous en faites pas pour la tranquilité; les murs épais et les fenêtres fermées, on n'entend presque plus le bruit de la medina). Un pur bonheur dans une petite ville particulièrement jolie et agréable à visiter (du moins le centre et la vieille partie où l'on se sent comme dans un village). Le petit-déjeuner, excellent et généreux, est servi dans une typique salle à manger marocaine enchanteresse. Le service est impeccable et courtois. Une adresse à recommander absolument et un rapport qualité-prix imbattable! En prime, à Essaouira, la brise du large pour nous rafraichir de l'été marocain! C'est avec grand plaisir que nous avons enfilé nos vestes en polar le soir venu. Un changement des 45 degrés de Marrakech (fort supportables malgré tout; ne vous empêchez surtout pas de visiter le Maroc l'été!).
Pas loin de l'hotel, à pieds, nous recommandons vivement aussi le chaleureux restaurant Les trois portes où nous avons mangé comme des rois, entre autres un tajine aux calmars divin!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Caen, France
Avis écrit le 18 juin 2012

Au milieu de toutes ces maisons d'hotes qui s'ouvrent à n'en plus finir et dont le professionalisme laisse à désirer , et dont les prix n'ont aucun rapport avec les piètres prestations, j'ai pris mes quartiers dans ce charmant hotel.
La partie à petit prix avec sanitaires collectifs a un rapport qualité, service, propreté prix exemplaire, et la partie à chambres plus luxueuses mérite la différence de prix.
L'accueil est prfait, et les petits déjeuner dans une salle chaleureuse , très conviviaux.
Tout cela avec une situation exceptionnelle, en plein centre de la médina.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 8 septembre 2011

exelent lieu pour sejourner a essaouira vraiment pas decue tres propre et jolie decor et le service soigne employee sympathyque a recomander en famille ou seul et le prix est tres raisonable et il est bien situe au coeur de la medina il ne manque que le restaurant pour etre un endroit ou il fait bon vivre

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 novembre 2009

Hôtel propre et correct. Eclairage à revoir dans les chambres. Les escaliers sont peu pratiques mais ils sont typiques de la ville : en allant profiter d'autres terrasses dans la medina, on peut constater que les escaliers en faïence sont caractéristiques de la ville.

Séjour du octobre 2009